begin process at 2012 02 13 13:33:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

__stdcall ? __fastcall ? Kesako ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

__stdcall ? __fastcall ? Kesako ?

mercredi 28 décembre 2005 à 20:53:51 | __stdcall ? __fastcall ? Kesako ?

nightlord666

Membre Club
Bonjour ! J'aimerais juste savoir à quoi correpondent tous les "trucs" comme __stdcall, __fastcall... Est-ce que quelqu'un connait ?
mercredi 28 décembre 2005 à 21:46:05 | Re : __stdcall ? __fastcall ? Kesako ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
cdecl : tous params sur pile, appelant dépilera.
__stdcall : tous params sur pile, fonction dépilera.
__fastcall : les 2 premiers params par registre (ECX puis EDX), le reste sur pile, fonction dépilera. Ceci n'est que le cas 'général' du __fastcall mais c'est plutot à étudier au cas par cas si pas l'habitude (et même si...) car il y a de nombreux cas particuliers.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 28 décembre 2005 à 21:49:16 | Re : __stdcall ? __fastcall ? Kesako ?

vecchio56

Il y a d'autres différences induits par les conventions d'appel (comme la décoration des noms de fonction) http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vccore/html/_core_.2f.gd.2c_2f.gr.2c_2f.gz.asp
mercredi 28 décembre 2005 à 21:59:41 | Re : __stdcall ? __fastcall ? Kesako ?

BruNews

C'est certain mais pas trop important tant que ça reste dans le même prog sur le même compilo, on utilise les fonctions par leur nom et le compilo les trouve.
Si c'est des fonctions en DLL pour différents langages alors __stdcall et export en C standard et ainsi jamais de problème.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 29 décembre 2005 à 08:53:50 | Re : __stdcall ? __fastcall ? Kesako ?

nightlord666

Membre Club
Ok merci ! Au moins je ne mourrais pas idiot... :)

Cette discussion est classée dans : fastcall, stdcall, kesako

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fastcall vs stdcall [ par gblade ] Problème de socket à la connexion avec application Client/Serveur (Borland C++ Builder) [ par ThripS ] Bonjour, je me suis fait un début d'application client/serveur avec Borland C++ Builder mais à la connexion du client j'ai une erreur de socket peu im kesako #J? [ par NeoFab ] Salut!je doit faire un ptit prog (pour lundi!!) calculant les intérets d'un emprunt par semestrialités, mensualités, etc, et pour avoir le taux d'inté kesako #J? [ par NeoFab ] Salut!je doit faire un ptit prog (pour lundi!!) calculant les intérets d'un emprunt par semestrialités, mensualités, etc, et pour avoir le taux d'inté __stdcall ?? [ par fada09 ] Salut,Bon juste une petite question, je voudrais savoir à quoi cela sert de mettre __stdcall dans l'en-tête d'une fonction juste avant le nom de la fo PB DIALOGBOX (Win32) [ par moustachu ] Bonjour,Je dois recréer des projets VC++6.0 à partir des fichiers dont je dispose. Le problème se pose avec un fichier chgmod.rc. J'arrive bien à l'ou __stdcall [ par alphaone ] a quoi sert __stdcall dans:void __stdcall function() Implémentation de fonctions [ par vez_from_hell ] Bonjour j'aimerais implémenter des fonctions mais je ne sais vraiment pas comment. Lorsque je compile, les erreurs suivantes s'affichent:(Lieur Erreur Créer un type de fichier [ par vez_from_hell ] bonjour je vais vs donner ma source et pourriez vous me dire comment je pourrais créer un extension de fichier et lorsque je vais cliquer sur ouvrir o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales