Accueil > Forum > > > > __ShellExecute__
__ShellExecute__
mardi 7 janvier 2003 à 21:50:12 |
__ShellExecute__

petronius
|
Bonsoir, j'essaie de lancer un prog externe depuis un launcher, et HEEEEEEEEELLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!! je n'arrive a le lancer autrement qu'en mettant le chemin complet, alors si je veut changer quoique ce soit... sur ce, bon code. -- Goggam Right It's A Beautiful Day
|
|
mercredi 8 janvier 2003 à 11:43:57 |
Re : __ShellExecute__

vieuxLion
|
la manière officielle de lancer un prog est par CreateProcess voici une adaptation de l'exemple dans la Doc MSDN :
#include<windows.h> #include<string> #include<iostream> using namespace std;
void main() { string prog; cout << "donner le prog : "; cin >> prog;
STARTUPINFO si; PROCESS_INFORMATION pi;
ZeroMemory( &si, sizeof(si) ); si.cb = sizeof(si); ZeroMemory( &pi, sizeof(pi) );
// Start the child process. if( !CreateProcess( NULL, // No module name (use command line). (LPSTR)prog.c_str(), // Command line. NULL, // Process handle not inheritable. NULL, // Thread handle not inheritable. FALSE, // Set handle inheritance to FALSE. 0, // No creation flags. NULL, // Use parent's environment block. NULL, // Use parent's starting directory. &si, // Pointer to STARTUPINFO structure. &pi ) // Pointer to PROCESS_INFORMATION structure. ) { cout << "CreateProcess rate."; }
// Wait until child process exits. WaitForSingleObject( pi.hProcess, INFINITE );
// Close process and thread handles. CloseHandle( pi.hProcess ); CloseHandle( pi.hThread ); }
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonsoir, j'essaie de lancer un prog externe depuis un launcher, et > HEEEEEEEEELLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!! > je n'arrive a le lancer autrement qu'en mettant le chemin complet, alors si je veut changer quoique ce soit... > > sur ce, bon code. > > -- > Goggam Right It's A Beautiful Day
|
|
mercredi 8 janvier 2003 à 15:25:50 |

petronius
|
Oui certe cela dit ici aussi il y a un pb : je cherche a executer un prog situé dans un repertoire (par exple celui de l'exe)automatiquement mais j'aimerais pouvoir copier le rep autre part, sans avoir a spécifier le nom ou l'adresse... je cherche donc comment mettre le chemin relatif et pas le chemin absolu...
merci d'avance
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> la manière officielle de lancer un prog est par CreateProcess > voici une adaptation de l'exemple dans la Doc MSDN : > > #include<windows.h> > #include<string> > #include<iostream> > using namespace std; > > void main() > { > string prog; > cout << "donner le prog : "; > cin >> prog; > > STARTUPINFO si; > PROCESS_INFORMATION pi; > > ZeroMemory( &si, sizeof(si) ); > si.cb = sizeof(si); > ZeroMemory( &pi, sizeof(pi) ); > > // Start the child process. > if( !CreateProcess( NULL, // No module name (use command line). > (LPSTR)prog.c_str(), // Command line. > NULL, // Process handle not inheritable. > NULL, // Thread handle not inheritable. > FALSE, // Set handle inheritance to FALSE. > 0, // No creation flags. > NULL, // Use parent's environment block. > NULL, // Use parent's starting directory. > &si, // Pointer to STARTUPINFO structure. > &pi ) // Pointer to PROCESS_INFORMATION structure. > ) > { > cout << "CreateProcess rate."; > } > > // Wait until child process exits. > WaitForSingleObject( pi.hProcess, INFINITE ); > > // Close process and thread handles. > CloseHandle( pi.hProcess ); > CloseHandle( pi.hThread ); > } >
|
|
mercredi 8 janvier 2003 à 17:22:02 |

vieuxLion
|
pas de problème pour moi . Avec ce code, on peut taper au prompt :
mon.exe (même rep) ssrep/mon.exe (sous répertoire) ..\mon.exe (répertoire racine) dynamiquement ... du chemin relatif Quoi !
> Oui certe cela dit ici aussi il y a un pb : je cherche a executer un prog situé dans un repertoire (par exple celui de l'exe)automatiquement mais j'aimerais pouvoir copier le rep autre part, sans avoir a spécifier le nom ou l'adresse... je cherche donc comment mettre le chemin relatif et pas le chemin absolu... > > merci d'avance > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > la manière officielle de lancer un prog est par CreateProcess > > voici une adaptation de l'exemple dans la Doc MSDN : > > > > #include<windows.h> > > #include<string> > > #include<iostream> > > using namespace std; > > > > void main() > > { > > string prog; > > cout << "donner le prog : "; > > cin >> prog; > > > > STARTUPINFO si; > > PROCESS_INFORMATION pi; > > > > ZeroMemory( &si, sizeof(si) ); > > si.cb = sizeof(si); > > ZeroMemory( &pi, sizeof(pi) ); > > > > // Start the child process. > > if( !CreateProcess( NULL, // No module name (use command line). > > (LPSTR)prog.c_str(), // Command line. > > NULL, // Process handle not inheritable. > > NULL, // Thread handle not inheritable. > > FALSE, // Set handle inheritance to FALSE. > > 0, // No creation flags. > > NULL, // Use parent's environment block. > > NULL, // Use parent's starting directory. > > &si, // Pointer to STARTUPINFO structure. > > &pi ) // Pointer to PROCESS_INFORMATION structure. > > ) > > { > > cout << "CreateProcess rate."; > > } > > > > // Wait until child process exits. > > WaitForSingleObject( pi.hProcess, INFINITE ); > > > > // Close process and thread handles. > > CloseHandle( pi.hProcess ); > > CloseHandle( pi.hThread ); > > } > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : lancer, shellexecute
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
URGENT!!! appli dos lancer par interface visual c++ avec param [ par olivier ]
Comment puis je lancer une appli dos qui prend une ou trois chaines de caracteres comme parametre grace a une interface graphique en visual c++.Merci
Recherche comment recuperai les variables (options) qui ont lancer mon programme [ par Cybmat ]
SAlut je fait qu cpp que depuis moin d'un moiset ej cherche comment on fait pour connaitres les options ki ont lacer mon programe ( ex : pro.exe -cons
Chemin d'accés [ par Juan-Marco ]
Bonjour,Je ne comprend pas. Sur ce site, j'ai appris à utiliser ShellExecute mais le problème c'est au niveau du chemin ShellExecute(NULL, "op
Salut je voudrai savoir comment faire pour lancer une appl. en C/C++ [ par jarodx64 ]
comment faire pour lancer une application en C/C++ sur : - Win32: j'ai commencer un programme et je voudrai lancer une application externe Win16/32 (m
lancer un executable en c/c++ [ par james ]
j'aimerai lancer un autre programme a partir de mon programme.comment faire?
Lancer une thread intraclasse [ par rudyg ]
Salut tout le monde,depuis une methode de classe, je souhaite lancer une thread faisant appel a une AUTRE methode de la meme classe.Ex:void kernel::La
lancer un fichier??? [ par asik38 ]
je voudrais lancer un fichier à partir de mon prog juste en cliquant sur un bouton?Comment faire sans utiliser opendialog (qui ne fait pas en seul cli
lancer une commande systeme sur un unix [ par Sioban ]
Je souhaite lancer un commande systeme de type un "ls -l nom_du_fichier.dat" sur un serveur unix via mon PC(XP). (Pour avoir le nombre de ligne de cer
lancer un programme [ par rodrigos ]
Je suis débutant en c++ et j'utilise visual c++:J'aimerai savoir comment on peut lancer un programme avec ou sans paramètres depuis mon appli.Merci Po
prog parent / fils [ par aviona ]
Bonjour,Je cherche à réaliser un prog qui permet le lancement d'un autre prog (jusqu'à la je sais faire) mais qui garde la main dessus.ex : - lancer n
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|