Accueil > Forum > > > > '\n'
'\n'
samedi 15 avril 2006 à 12:26:16 |
'\n'

SaXo360
|
Bonjour,
Dans tout mon programme j'utilise ReadFile et WriteFile et je voudrais ecrire un retour à la ligne '\n'. Le problème étant qu'avec WriteFile, on peut ecrire une chaine de caractere et non un caractere :/
j'ai éssayer de finté avec ca :
char *lettre=new char [2]; lettre[0]='\n'; lettre[1]='\0';
puis j'écris avec FileWrite mais ca ne marche pas :/
Comment faire pour ecrire un retour a la ligne avec FileWrite svp ?
|
|
samedi 15 avril 2006 à 12:49:04 |
Re : '\n'

BruNews
|
WriteFile écrit un NOMBRE D'OCTETS depuis un buffer, à toi de mettre ce que tu veux dans le buffer.
DWORD d; BYTE buf[4];
buf[0] = 'a'; buf[1] = 'b'; buf[2] = '\r'; buf[3] = '\n';
WriteFile(hfl, buf, 4, &d, 0);
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 15 avril 2006 à 12:53:52 |

SaXo360
|
Petite correction: Pris dans mon élan, j'ai écris au début WriteFile au lieu de FileWrite. désolé. Ensuite dans FileWrite, il y a 3 arguments : desc, buff, taille buff Dernier point, je ne veux ecrire que mon retour a la ligne.
|
|
samedi 15 avril 2006 à 12:58:14 |

BruNews
|
Le principe doit être le même avec ta surcouche, vois que tu pourrais utiliser WriteFile directement vu que ta lib le fera.
|
|
samedi 15 avril 2006 à 13:02:11 |

SaXo360
|
Non car avec WriteFile, les types des arguments ne sont pas les mêmes.
|
|
samedi 15 avril 2006 à 16:23:18 |

SAKingdom
|
Mais c'est le même principe: WriteFile(filehandle, buffer, strlen(buffer), &bytewrited, NULL);
On suppose que filehandle est un HANDLE buffer est un char * ou char[] bytewrited est un DWORD.
La seule chose qui pourrais te causer problème est CreateFile mais pour ça ya MSDN ___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
samedi 15 avril 2006 à 16:26:41 |

SaXo360
|
Seulement le pb c'est que mon descripteur c'est un entier.
Bon personne ne sait avec FileWrite ?
|
|
samedi 15 avril 2006 à 21:19:23 |
|
samedi 15 avril 2006 à 23:22:23 |

SAKingdom
|
C'est nécessaire d'utiliser CreateFile pour WriteFile sinon comment avoir le HANDLE du fichier. Ensuite j'ai une question pour SaXo360. C'est quoi FileWrite. Je veut dire, tu trouve ça ou parceque j'ai jamais vue cette fonction la avant. ___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
samedi 15 avril 2006 à 23:31:45 |

BruNews
|
Doit être une borlanderie.
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, ecrire, lettre, retour, writefile
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
retour chariot???????(saut de ligne dans en edit)??? [ par asik38 ]
j'ai un edit et à l'interieur je veux inserer 3 chaines de caractaires mais avec des saut de ligne!!!Merci!!!
retour à la ligne [ par msoin ]
'jour, je debute en c++ et je fais quelques petits programmes pour voir comment ça marche.en l'occurence, celui ci:int main(){int loopcount;cout <
Ecriture dans un fichier [ par johnclark ]
bonjour je voudrai savoir comment faire pour reperer une ligne dans un fichier et ecrire a l'endroit de cette ligne...j'arrive bien ecrire en fin de
Retour ligne dans un fichier (UNIX / Windows) [ par Clonk ]
Bonjour,Voilà, j'ai un problème avec des fichiers. Ce sotn des fichiers texte générés sous UNIX que je dois traiter en C++ sous Windows (c'est comme ç
retour a la ligne dans edit box [ par pidoumtimo ]
Bonjour.J'ai un souci avec une edit box multiligne.En effet lorsque j'appuis sur la touche entrée, le retour a la ligne ne se fait pas ??J'ai regardé
retour à la ligne pour une boite de texte [ par alphaone ]
comment faire un retour à la ligne pour une boite de texte car \n ne marche pas!
retour a la ligne... [ par devoX ]
Bonjours a tous,j'aimerais savoir comment faire pour dire au programme qu'a chauqe fois qu'il rencontre un changement de ligne il doit le reporter aus
ListBox multiline [ par unrealgun ]
Bonjour, Je cherche désespérément comment je peux mettre un texte avec retour a la ligne, donc sur plusieurs lignes dnas un seul item de la listbox ;
ecrire ligne par ligne en c++ [ par ger45 ]
Bonjour à tous,voila je debute en C mais je voudrais en fait ecrire dans un fichier mais ligne par ligne et je ne sais pas comment faire pour ne pas a
Retour a la ligne dans Richedit [ par vecchio56 ]
SalutVoila mon probleme: je tape un texte dans un RichEdit sur plusieurs lignes, mais quand je le récupere avec EM_GETSELTEXT, les retour a la ligne s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Forum
RE : HELP PLEEEASRE : HELP PLEEEAS par PhilLopez
Cliquez pour lire la suite par PhilLopez
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|