begin process at 2012 02 11 12:45:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

0 + 1 = 6 ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

0 + 1 = 6 ???

jeudi 11 août 2005 à 16:51:06 | 0 + 1 = 6 ???

Also know as

Membre Club
Bonjour,

J'ai à nouveau le même genre de poblème.

Voici mon nouveau source :

/* Exemple simple d'utilisation de l'instruction do-while */

#include <stdio.h>

int choix_menu(void);

main()
{
    int choix;

choix = choix_menu();

printf("Vous avez choisi l'option %d du menu", choix);
    return 0;
}

int choix_menu(void)
{
    int selection = 0;

do
    {
        printf("\n");
        printf("\n1 - Ajouter un enregistrement");
        printf("\n2 - Modifer un enregistrement");
        printf("\n3 - Effacer un enregistrement");
        printf("\n4 - Sortie");
        printf("\n");
        printf("Entrez votre choix : ");

scanf("%d", &selection);

}while (selection < 1 || selection > 4);

return selection;
}

----------

Ben là dés que je tape mon nmbre puis entrée ben il plante en m'affichant l'erreur windows.
Je suis un peu perdu dans ces erreurs, pourriez-vous à nouveau m'aider s'il vous plait ?
jeudi 11 août 2005 à 17:12:51 | Re : 0 + 1 = 6 ???

aabdoos

quel systeme vous utiliser si c windows XP si vous travailler dans l'environement turbo c++ 3.0 alors c prevue cette erreur par ce que cette application est concue poure travailler dans un environement 16bit(Msdos,win95 ou win98) a+
jeudi 11 août 2005 à 17:14:00 | Re : 0 + 1 = 6 ???

buno

Administrateur CodeS-SourceS
chez moi, ça marche...
il te met quoi comme erreur?

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 11 août 2005 à 17:52:08 | Re : 0 + 1 = 6 ???

Anormal13

Pareil chez moi ca marche tres bien t'as quoi come compilo??
C quoi ton message d'erreur?

jeudi 11 août 2005 à 19:16:01 | Re : 0 + 1 = 6 ???

vecchio56

J'ai pas vu d'erreur non plus... a part le titre de ce message que je ne comprends pas
jeudi 11 août 2005 à 21:45:32 | Re : 0 + 1 = 6 ???

Anormal13

Ouais l'as du se tromper, à mon avis le mec l'as trouvé son probleme avant meme d'avoir posté son post bref @+
jeudi 11 août 2005 à 22:51:40 | Re : 0 + 1 = 6 ???

neodelphi

Membre Club
As-tu essayer de compiler ton programme sur autre chose qu'une gameboy ?

neodelphi
vendredi 12 août 2005 à 09:06:23 | Re : 0 + 1 = 6 ???

buno

Hooo!! vous êtes durs les gars...pensez à vos début
Also know as> t'en es où avec ton souci?

Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 12 août 2005 à 16:15:06 | Re : 0 + 1 = 6 ???

Also know as

Membre Club
Merci pour vos réponses très rapide ! Je tiens à m'excuser mais n'ayant pas l'ADSL mon message est préparer à l'avance. En fait pour je ne sait quelle raison je vous ai donner un code qui n'avait rien avoir avec mon problème. Donc je m'excuse pour tout et voici mon véritable problème : Voici tout d'abord ma source : /* Exemple d'instructions while imbriquées */ #include int tableau[5]; main() { int ctr = 0, nbr = 0; printf("Ce programme vous demande d'entrer 5 nombres,\n"); printf("chacun compris entre 1 et 10\n"); while (ctr < 5) { nbr = 0; while (nbr < 1 || nbr > 10) { printf("\nEntrez le nombre numero %d sur 5 : ", ctr + 1); scanf("%d", &nbr); } tableau[ctr] = nbr; printf("\n%d", tableau[ctr]); ctr++; } for (ctr = 0; ctr < 5; ctr++); printf("La valeur %d est %d", ctr + 1, tableau[ctr]); return 0; } ---------- Logiquement une fois les 5 nombres entrés voici ce qu'il devrait faire à partir de la boucle for : La valeur 1 est 3 La valeur 2 est 6 La valeur 3 est 3 La valeur 4 est 9 La valeur 5 est 2 Ben chez moi voilà ce qu'il affiche : La valeur 6 est 0 Et là ben je sais pas du tout pourquoi !! Pour mon point de vue, car je vous rappelle que je suis débutant, la boucle for initialise ctr à 0 puis l'incrémente de 1 tant que ctr est inférieur à 5. Ben chez moi on dirait que l'initialisation de la boucle for n'est pas prise en compte ! Comment cela se fait-il ? Merci d'avance pour vos réponses.
vendredi 12 août 2005 à 16:33:28 | Re : 0 + 1 = 6 ???

buno

Réponse acceptée !
Enlève le point-virgule après ton for()
et ça ira beaucoup mieux...
Buno

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : menu, int, printf, choix, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C] Retour au début du programme [ par thekid06 ] Bonsoir, Je cherche après chaque execution revenir au début du programme. Comment je peut faire s'il vous plaît ? Voilà ma source : [code=cpp]#includ un menu avec des controles d'erreur de saisie [ par valveur ] Bonjour, Voila mon simple programme, le problème est sur la saisie du choix: Si je tape une lettre mon programme ne s'arrête pas. Est ce que mon excep Aide pour mastermind [ par Giuventine ] Bonjour à tous, Je débute en programmation et dans le cadre du cours je dois réaliser un projet qui est le Mastermind en C. Pour cela, j'ai conçu u menu en c [ par sebz10 ] bonjour, je voudrais créer un menu en c de façon a ce que quand je selectione un proposition (ex: addition) je puisse en suite additions ou tonber dan preobleme de fonction [ par gemini010 ] bonjour ,g commencer a faire un programme me permetant d'enregistrer des client dans un fichier a l'inde d'une fonction et de les consulte en utilisan Problème de débutant ... [ par thedivxboy ] Bonjour, je suis en train d'apprendre le C en bacalauréat mais comme les élèves et les profs ne vont pas assez vite pour moi, je m'entraîne à faire de COMMENT FAIRE UN PETIT MENU EN C [ par geogram22 ] Salut à tous,Commencant à programmer en C g un véritable petit problème pour créer qqch de tous simple pour certains [: p] et que g véritablement bes Un petit logiciel pour débutant [ par Cyr62110 ] J'ai inventé un petit logiciel rigolo. Celui-ci fait une selection de nombre.Attention: Les fonction sont à faire ccar je ne l'ai pas vraiment fini.Co Langage C : printf et int_least64_t [ par SesechXP ] Salut !J'ai un problème pour afficher des variables de type int_least64_t à l'aide de printf. Voici la ligne de code concernée :printf("%lld Trier une structure indexée [ par RootASM ] Bonjour,J'ai écrit un programme qui permet de faire des recherches, ajout, suppression sur une liste de membres.Je dois trier cette liste de nom, lors

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,516 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales