begin process at 2012 05 30 12:55:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ZOOM SUR L'IMAGE D'UNE IHM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ZOOM SUR L'IMAGE D'UNE IHM

mercredi 18 janvier 2006 à 18:17:28 | ZOOM SUR L'IMAGE D'UNE IHM

doberman7578

bonjour,
je voiudrai savoir si on pourrai zoomé sur une image en cpp,
merci

jeudi 19 janvier 2006 à 13:15:35 | Re : ZOOM SUR L'IMAGE D'UNE IHM

ymca2003

Un code de loupe dans mes sources (API Win32), utilise la fct StretchBlt
jeudi 19 janvier 2006 à 22:52:13 | Re : ZOOM SUR L'IMAGE D'UNE IHM

Gendal67

Juste une question...bien que je me doute que ça en soit pas optimisé du tout, ne serait-il pas possible de faire des GetPixel() sur chaque pixel dans la zone à zoomer et de simuluer une fenêtre par desssus (plus grande, simulant la loupe) où on ferait 2 SetPixel() (ou plus selon le degré de zoom) pour chaque pixel lu?
Je ne sais pas si c'est trop clair...si non, dites le moi
si ça se trouve c'est exactement comme ça qu'on zoome  lol

vendredi 20 janvier 2006 à 08:39:18 | Re : ZOOM SUR L'IMAGE D'UNE IHM

doberman7578

voici mon code qui me permet d'afficher mon image dans une ihm sous gtk sous linux:

#include <stdlib.h>
#include <gtk/gtk.h>

int main(int argc, char **argv)
{
GtkWidget *pWindow;
GtkWidget *pVBox;
GtkWidget *pImage;
GtkWidget *pQuitImage;
GtkWidget *pQuitBtn;

gtk_init(&argc, &argv);

pWindow = gtk_window_new(GTK_WINDOW_TOPLEVEL);
gtk_window_set_default_size(GTK_WINDOW(pWindow), 320, 200);
gtk_window_set_title(GTK_WINDOW(pWindow), "GtkImage");
g_signal_connect(G_OBJECT(pWindow), "destroy", G_CALLBACK(gtk_main_quit), NULL);

pVBox = gtk_vbox_new(FALSE, 0);
gtk_container_add(GTK_CONTAINER(pWindow), pVBox);

/* Chargement d'une image a partir d'un fichier */
pImage = gtk_image_new_from_file("./gtk.png");
gtk_box_pack_start(GTK_BOX(pVBox), pImage, FALSE, FALSE, 5);

pQuitBtn = gtk_button_new();
gtk_box_pack_start(GTK_BOX(pVBox), pQuitBtn, TRUE, FALSE, 5);
g_signal_connect(G_OBJECT(pQuitBtn), "clicked", G_CALLBACK(gtk_main_quit), NULL);

/* Chargement d'une image a partir d'un GtkStockItem */
pQuitImage = gtk_image_new_from_stock(GTK_STOCK_QUIT, GTK_ICON_SIZE_LARGE_TOOLBAR);
gtk_container_add(GTK_CONTAINER(pQuitBtn), pQuitImage);

gtk_widget_show_all(pWindow);

gtk_main();

return EXIT_SUCCESS;
}

Donc j'ai maintenant j'aimerai savoir comment faire pour pouvoir zoomé sur cette image que j'ai
afficher a l'écran, par exemple faire un clik pour zoomé et un clik pour dezoomé, mais je ne
sais pas si c'est possible
merci de votre aide

vendredi 20 janvier 2006 à 09:17:18 | Re : ZOOM SUR L'IMAGE D'UNE IHM

ymca2003

Désolé, le code que je mentionnais était pour windows. Je ne connais absolument pas linux (ni gtk non plus).
vendredi 20 janvier 2006 à 09:24:14 | Re : ZOOM SUR L'IMAGE D'UNE IHM

doberman7578

merci quand meme ymca2003
si quelqu'un d'autre pourrai m'aider sa serait sympa de votre part

Cette discussion est classée dans : image, zoom, ihm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C++.net] Zoom sur image dans un IHM [ par Untouchable31 ] Bonjour à tous,Voila mon problème, dans un logiciel codé en C++.net je dois pouvoir zoomer sur une image chargé à partir d'une BDD.Le souci actuel est mon image s'efface!!! [ par tdeco ] BonjourEn fait, j'ai une boite de dialogue avec plusieurs boutons et une zone ou j'affiche une image bmp. Pour afficher l'image, je procède par la faç [URGENT] Inserer une image dans mon IHM [ par nerone21 ] Bonjour; alors j'ai besoin de vos lumiéres, Pour mon école G besoin de faire un projet où se situe une IHM deds, et ce serai pour simuler un ascenseu Enregistrer une image dans un fichier [ par Flaken ] Bonjour, Voilà mon problème : j'ai une IHM, que j'ai créer en c++ où elle affiche les images de la webcam. Dans cette IHM j'ai crée une petit fenêtre zommer une image en C [ par abdobergach ] bonjour à tous je veux faire un programme basique en C qui me permet de faire le zoom in et zoom out .tout d'abord je veux transformé l'image en fich mon image s'efface!!! [ par tdeco ] BonjourEn fait, j'ai une boite de dialogue avec plusieurs boutons et une zone ou j'affiche une image bmp. Pour afficher l'image, je procède par la faç Lissage d'image? [ par albert0 ] Bonsoir,Voila, je suis sur un ptit projet de modification d'image:je charge un fichier .Raw et je stock les niveaux de gris dans un tableau (le .raw f C et traitement d'image [ par abdobergach ] bonjour à tous je veux quelqu'un pour m'aider à charger une image bitmap et effectuer des traitement sur cette image (zoom in et zoom out) sans utilis problème avec vfw [ par CaMeGave ] Bonjour,je suis en train de programmer un logiciel de super résolution ou je dois récupérer les images à partier d'une webcam.mais je suis confronté à zoom image sous builder c++ 6 [ par youcef81 ] salutje travaille avec bcb 6 , j travaille avec les images numeriques je cherchezoom + et - y a t il  des algo  ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,004 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales