begin process at 2012 05 30 12:55:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

zoom avec moteur 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

zoom avec moteur 3D

lundi 24 avril 2006 à 09:56:47 | zoom avec moteur 3D

poiuytrez3

Membre Club
Bonjour, je suis en train de faire un moteur 3D de A à Z. J'ai donc gérer grâce aux matrices le déplacement et la rotation autour d'un axe. Mais je ne sais pas comment intégrer la perspective. Merci. poiuytrez3
lundi 24 avril 2006 à 10:33:10 | Re : zoom avec moteur 3D

oran31

on veut avoir le code source d'un robot mobile en java afin de lui faire une régulation de position et de vitesse. merci
lundi 24 avril 2006 à 11:15:24 | Re : zoom avec moteur 3D
lundi 24 avril 2006 à 11:27:32 | Re : zoom avec moteur 3D

luhtor

Bas pour ta matrice de perspective, tu peux prendre la meme chose qu'opengl. Tu trouves un tutoriel ou il donne la forme de la texture, et tu la reprends.
lundi 24 avril 2006 à 12:00:46 | Re : zoom avec moteur 3D

poiuytrez3

Membre Club
Désolé mais je n'ai pas compris le rapport avec les textures en opengl. En fait jusqu'a présent je projetai un cube à l'écran de façon orthogonale. Mais dans ce cas, lorsque le cube s'éloigne, il reste immobile, c'est pour cette raison que je cherche à faire une projection en perspective. Quelle est la matrice 4x3 à utiliser ? Merci.
lundi 24 avril 2006 à 12:28:43 | Re : zoom avec moteur 3D

luhtor

Oups pardon, malheureux lapsus: je corrige:
Bas pour ta matrice de perspective, tu peux prendre la meme chose qu'opengl. Tu trouves un tutoriel ou il donne la forme de la matrice, et tu la reprends.

Justement la matrice a utiliser, c'est donné dans les docs d'opengl.
lundi 24 avril 2006 à 14:06:10 | Re : zoom avec moteur 3D

poiuytrez3

Membre Club
J'ai regardé dans la documentation d'openGL. Ils ne donnent pas là matrice utilisée pour la projection en perspective, mais celle utilisée pour la projection othonormale. Merci!
lundi 24 avril 2006 à 16:12:14 | Re : zoom avec moteur 3D

luhtor

Je suis sur qu'elle existe. Je l'ai vu. Peut etre dans le red book 1.4. Je regarderais dans une semaine, je l'ai pas sous la main la. Mais ca doit se trouver pourtant (j'ai cherché mais pas trouvé).

lundi 24 avril 2006 à 19:15:05 | Re : zoom avec moteur 3D

dletozeun

Du temps ou moi aussi je voulais faire un moteur 3D de A a Z, j'utlisais Thales pour faire ma prajection en prespective...
Un dessin vaut 10 fois mieux qu'une explication donc voila:

Bon courage pour ton moteur, mais n'espere pas atteindre des performances mirobolantes...par ce que toi dans ton poteur tu ne benifieras pas de l'acceleration materielle...

lundi 24 avril 2006 à 19:20:10 | Re : zoom avec moteur 3D

dletozeun

forcement ca marche pas du premier coup....
2eme tentative:

1 2

Cette discussion est classée dans : 3d, zoom, moteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

moteur 3d [ par FleXus ] Bonjour Je suis à la recherche d'un moteur 3d capable de génererdu "3d landscape rendering" ( comme truevision3d www.truvision3dsdk.com ) mais étant c Mon Moteur 3D [ par ndj55 ] Salut à tous!Je travaille en ce moment sur un projet de moteur 3D...Rejouissez vous,il est sous licence GNU/GPL et il est donc fournit avec ses source Moteur 3d OpenGL [ par Stormy ] Salut. Je recherche des personnes motives pour travailler sur un moteur 3d sous OpenGL. Les bases sont deja etablies (Detection de collisions, sons, m Moteur 3D, gestion des collisions [ par fabienGL ] Bonjour, je vous écris car j'ai 2 question :1)OpenGL c'est une librairies graphiques, pourtant entends-t-on parler de moteurs 3D j'aurais aimé savoir comment faire un moteur 3d [ par 33roumi ] je voudrai savoir les base pour faire un moteur 3Den open gl ou direct Xcar j'ai bo lire vo message mais j'i comprend riendites moi o moin la directiv Moteur 3D isométrique [ par cyberlewis ] Slt,J'ai réalisé le début d'un moteur de jeu 3D isométrique (tiles 64x32), mais je n'arrive pas du tout à gérer le scrolling ...Ou puis-je trouve svp Moteur 3d [ par xarier ] Please est ce quelqu'un a un lien au une doc ou je peut trouvé comment réalisé un moteur 3d en opengl doc +source qs merciXarier@hotmail.comhttp://ww 3D ENGINE [ par xarier ] SALUT VOILA j'ai deux question la premiere c comment realiser un moteur 3d c vous avez des cours c simpa et surtot avec opengl 2eme question est ce qu ca existe un moteur 3d directx en C et pas C++? [ par yerick ] j'ai beau cherché je ne trouve pas.meme pas une petite librairie.ya pas quelqu'un qui pourrait pondre un petit moteur 3d (meme tres simple) qui utilis recherche aide pour moteur 3D [ par yamadru ] Bon alors voila ca y est on commencer a entrer dans le vif du sujet on a un programeur et on va commencer le moteur graphique en 3D iso alors si il y

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,753 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales