begin process at 2010 03 22 07:02:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

zone de texte avec images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

zone de texte avec images

lundi 29 mars 2004 à 18:44:15 | zone de texte avec images

CyberP

Voilà... j'ai créé un petit programme en chat, et je voudrais savoir s'il existait un type de zone de texte (pour l'instant j'utilise les CEdit de stlport, qui ressemble beaucoup aux edit normaux) qui permet d'inclure des images en plus du texte (c'est pour faire des smileys)

Evidemment, je pourrai laisser quelques espaces vides dans la zone de texte puis dessiner le smiley manuellement par dessus mais cela necessiterait des dizaines de calculs et je préfère demander avant de faire ca

Si quelqu'un aurait une réponse ou au moins une idée pour en mettre...

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
mardi 30 mars 2004 à 09:47:58 | Re : zone de texte avec images

fredcl

sous Windows il faut que tu utilise un Rich Edit a partir de sa version 2 (si mes souvenirs sont bon) fait une recherche sur msdn et aussi si google avec rich edit 2 ou 3 et tu trouveras des exemples de code pour inserrer un bitmap dans ton texte. Si mes souvenirs son exact il faut employé les possiblités OLE de ce composant.

Bon courage

A+

ps : ça marche bien je l'ai fait, mais je sais plus ou est le code, et puis j'avais fait un objet utilisable avec la VCL de borland alors ça dois pas bien t'interresser.
dimanche 10 octobre 2004 à 04:55:06 | Re : zone de texte avec images

freddy1ca

Tu utilises CEdit de stlport?

C'est quoi ca stp? si c'est gratuit ou peut-on le trouver?

Je demandes ca car les rich edit ne sont pas compatible avec embedded visual c++.

Merci de repondre

fred
dimanche 10 octobre 2004 à 16:36:45 | Re : zone de texte avec images

CyberP

Oui c'est une librairie gratuite (généralement je n'aime pas les librairies mais là je n'avais pas eu le choix)

Tu peux trouver ça gratuitement ici : [ Lien ]/

CyberP,
mardi 12 octobre 2004 à 01:50:46 | Re : zone de texte avec images

freddy1ca

Merci pour le lien. Petit probleme par contre, je n'arrive pas a compiler la librairie :-( en suivant les instrustions du fichier INSTALL

Comment as-tu fais?

Autre question importante, quel etais le nom de la classe?

CEdit ? Je demandes ca car je ne trouves pas de reference a cette classe dans le code source.

fred
mardi 12 octobre 2004 à 15:49:08 | Re : zone de texte avec images

CyberP

Oui c'était CEdit je crois

Ca fait longtemps que je n'ai plus utilisé ça (et qui plus est je n'ai pas trop fait attention à la librairie vu que je voulais juste modifier un programme qui l'utilisait)

Sinon pour compiler regarde dans le readme.txt (il y en a surement un)

CyberP,

Cette discussion est classée dans : images, réponse, texte, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone texte [ par MFC42.dll ] Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Comment faut declarer une zone de texte ? Type de fenêtre + Gestion des touches + Réduction de la fenêtre [ par CyberP ] 1.Lorsque l'on créé un élément pour son programme, comme une barre de status ou une zone de texte éditable, on utilise une fonction avec le type d'élé ENTER dans une zone de texte [ par anthraxx ] Comment on fait pour que lorsque l'utilisateur, en train de taper un texte dans un controle "EDIT", tape entrée, une fonction soit appelée?J'ai pas tr Les "effets" sur les images... [ par bdkiller ] Bonjour, tout le monde!J'ai une petite question: "Y a t-il un moyen de faire les effets sur les images?" Par exemple j'appuis sur un boutton et l'imag Zone de texte [ par dhylde ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci avec mon programme en VC++. Je cherche a créer une zone de texte (comme on en trouve dans Power Point, par exemple) Ligature oe [ par al1cplusplus ] Bonjour,Je cherche à remplacer la ligature oe dans une zone de texte par deux caracteres plus classique (oe).J'ai lu que le code héxadécimal de cette recuperer texte d'une zone ip [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'ai fais avec visual c++ une boite de dialogue et dans celle ci une zone pour taper l'ip (celle ou il y a deja les points tout pret) je fais profondeur [ par maminovadu75 ] Boujour, j'ai besoin d'aide pour un programme ou je bloque.j'ai une zone de saisie  le texte ne doit pas être selectionnable, et on ne doit pas pouvoi thread en C avec gtk [ par Yunchi ] Bonjour,Je suis actuellement sur un programme utilisant la bilbiotheque gtk. J'ai une zone de texte (gtk_text_view_new()) et j'aimerais afficher du te

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales