begin process at 2012 05 30 12:53:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Zone pour bouger fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Zone pour bouger fenetre

samedi 9 avril 2005 à 13:11:49 | Zone pour bouger fenetre

masseur

Salut.
Je veux me créer une fenêtre personnelle pour mon programme (sous bouilder).
Pour cela je dessine donc mon interface sous un logiciel de dessin, ensuite j'insère cette image sur ma Form.
Ensuite je met la propriété de BorderStyle à none.
J'aimerai définir une zone sur mon image sur laquelle on pourrait déplacer la fenêtre.
Quelqu'un aurait une solution?

MErci d'avance
samedi 9 avril 2005 à 15:12:25 | Re : Zone pour bouger fenetre

yoyo269

Membre Club
Quand tu dis déplacer c'est redimensionner ?

YOYO, @+.
YOYO
samedi 9 avril 2005 à 16:17:01 | Re : Zone pour bouger fenetre

masseur

Nop c'est la bouger.
Car dans builder quand on met la propriete borderstyle à none il  y a plus la bordure du haut pour deplacer la fenêtre et donc je voudrais en recreer une (en qq sorte) sur mon image perso pour pouvoir quand on cliqueras vers le haut (cad ma bordure personnelle->image)  pouvoir déplacer la fenêtre
samedi 9 avril 2005 à 16:50:10 | Re : Zone pour bouger fenetre

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Une solution consiste à utiliser les messages WM_LBUTTONDOWN et WM_MOUSEMOVE dans la procédure de ta fenêtre.
Pour récupérer les positions du début du mouvement:
case WM_LBUTTONDOWN:
       DebutX=LOWORD(lParam);
       DebutY=HIWORD(lParam);
       return 0;

Pour déplacer le fenêtre:
case WM_MOUSEMOVE:
    if(wParam==MK_LBUTTON)
    {
        - GetWindowRect() pour récupérer les coordonnées de ta fenêtre sur l'écran.
        - Après de petits calculs, tu testes si le curseur se trouve dans ta zone de déplacement.
        - MoveWindow() pour déplacer la fenêtre d'un pixel selon les valeurs de lParam.
        - DebutX=LOWORD(lParam); DebutY=HIWORD(lParam);// nouvelle position.
     }
      return 0;
DebutX et DebutY sont des int en global ou en static dans la procédure de la fenêtre.

samedi 9 avril 2005 à 17:42:19 | Re : Zone pour bouger fenetre

masseur

Merci.
Je vais voir ce que ca donne.
Si qq'un a des sources qui marchent je suis preneur.

lundi 11 avril 2005 à 09:40:18 | Re : Zone pour bouger fenetre

Dvdmizo

Salut,
si tu veux il y a plus court, jette un oeil ici :

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=10067

;)

DvdMizo
lundi 11 avril 2005 à 10:49:40 | Re : Zone pour bouger fenetre

masseur

Yeah.
Merci

Cette discussion est classée dans : image, fenetre, fenêtre, zone, bouger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

activer une fenetre dans une appli MDI [ par arno2004 ] Bonjourj'ai récupérer un éditeur de dessin. j'y est ajouter une fonction'ci dessous) pour copier une zone sélectionnée dans une nouvelle fenêtre. la f Instertion dynamique d'une image sur le fond d'une fenêtre [ par raidentr ] Avec VC++ 6.0 :Est-ce possible d'insérer une image dynamiquement avec la commande CREATEWINDOWSEX ? Si oui quelle est la ligne de commande exacte ? en image de fond [ par pmolina ] Bonjour,Je realise une interface graphique avec devc++ en utilisant unidauement les api windows. Je dois mettre une image en fond et des boutons d'act imprimer une image [ par toto000 ] Bonjour,je travaille sous mandrake 8.2 et je voudrai imprimer une image (X11) qui apparait quand je lance mon executable. Par exemple: je tape make pu Changer titre Fenetre [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!! Comment est-ce que l'on peut changer le titre de notre fenêtre en cours d'application? Ma fenêtre est généré par CreateWindowsEx(); Merci d' faire une zone de selection sur une image sous vc++! [ par fatrak ] luss, voila g une ihm avec une zone pour charger une image. Ce que je voudrai c'est une fois mon image chargée, je voudrai pouvoir faire une zone de s Recopier une zone mémoire dans une fenêtre windows [ par brosse_adan ] Bonjour à tous!mon sujet était peut-être pas super bien choisi, mais bon, j'avais pas mieux... et en plus, mon pb est compliqué à exposer!! :)voilà, j Threads & fenêtre [ par SW_87 ] Bonjour ,J'ai un bug sur programme que je n'arrive pas à résoudre . j'ai du mal avec le C/C++...Je vous explique :J'ai un main dans lequel je déclar Comment selectionner une zone rectangulaire d'une image avec la souris??? [ par Khymerion ] Dans le cadre d'un projet informatique, nous développons un logiciel qui permet de passer d'une image a une autre par simple clic de l'utilisateur sur Affichage d'une image sur un bouton [ par aztcaLISS ] Salut, je veux faire apparaître une image sur mon bouton hBtn1 que je crer sur ma fenêtre mais ça ne fonctionne pas. J'ai vu dans des examples de code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales