begin process at 2012 05 30 12:50:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

XML

> 

XML / C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XML / C

samedi 4 avril 2009 à 13:33:34 | XML / C

schole05

bonjour,

j'aimerais pouvoir manipuler des fichiers xml à travers mon programme en C, comme on pourrait le faire pour une mini base de données.
Au fil de mes recherches, j'ai découvert l'existence de Xpath qui permet de cibler des n½uds dans le fichier xml.
Cependant, je ne vois pas bien comment utiliser ce "langage" dans mon programme.
J'ai également découvert TinyXML qui permettrait de faire ce que je souhaite, le soucis c'est que tout les tutos que je trouves sur le sujet, sont pour le c++.

Ma question seras donc : Existe-t-il une lib portable pour le C (j'insiste), avec un tuto si possible, qui me permettrais simplement de récupérer des infos dans le xml (pour les réinjecter dans un formulaire) et les modifier par la suite ?
samedi 4 avril 2009 à 18:51:07 | Re : XML / C

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

(J'ai supprimé ton autre question similaire)

Tu as regardé expat ?

Cette discussion est classée dans : programme, xml, découvert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

libxml2 et C [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai bien installé Libxml2 dans mon projet de travail. Il me reste comment je vais l'utiliser dans mon programme C. De plus, je ne trouve pa ajouter le bibliothèque XML et un appel à une commande dos dans un programme C sous Visual Studio [ par boualiasma ] Bonjour, Je suis entrain de programmer en C avec Visual studio 2008 sous Windows XP. Je voudrais parser un fichier XML dans mon programme C. J'ai trou Disparition du programme dans la barre des taches [ par Grenapeel ] Bonjour,je rencontre actuellement le probleme suivant : J'ai un programme (MFC) avec une premiere fenetre qui s'ouvre ou on choisit le type de distanc C et Mysql [ par boualiasma ] Salut,-Je voudrais établir dans mon programme C une connexion à une base de données crée sous Mysql(j'ai instalé EasyPHP-3.0-setup).Sachant que mon pr Besoin d'aide pour un programme [ par milka77 ] Bonjour,j'essaye de créer un programme qui peut copier tout ce qu'un fichier contient vers un autre fichier txt.Si vous pouviez m'aider car je ne sais taille tableau de structure. [ par macbang ] Bonjour, Mon programme fonctionne très bien pour le moment. Le seul hic c'est que j'ouvre un fichier texte pour le découper ligne par ligne. Pour l'in convertir un fichier texte en fichier XML. [ par boualiasma ] Salut à tous !Je suis en train d'essayer de convertir un fichier texte en xml.Ce fichier texte est structuré, et j'ai donc un identifiant en début de ajouter une librairie utilisateur à un programme C sous Visual Studio 2008 [ par boualiasma ] Salut,on peut implémenter des fonctions dans header par exemple calcul.h qui implémente les fonctions somme, multiplication. Dans mon programme main.c connexion à une base données dans un programme C via ODBC [ par boualiasma ] Salut,J'ai installé ODBC et j'ai l'attaché au ma base de données Mysql.1) Comment je vais tester dans mon programme C sous visual studio 2008 ma conne C:Plantage du programme lors de l'utilisation de fonctions contenues dans une dll [ par snoussia ] Bonjour,Je suis actuellement en cours de développement d' projet en c sous VS2003  qui utilise des fonctions de communication via les sockets que j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales