begin process at 2012 05 30 12:49:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

xml-RPC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

xml-RPC

mardi 3 avril 2007 à 05:44:35 | xml-RPC

electroonn

Bonjour,
    je veux realiser un protocole d'appelle de fonctions a distance, c-a-d une machine cliente qui envoit a un serveur une fonctions avec ses parametres pour avoir le resultat par la suite.
on m'a alors conseillé d'utiliser xml comme langage d'interface, mais je vois pas trop comment integrer xml dans du code C++ ni son utilité.
alors si qlq un a des informations ou mieux encore un exemple ça serait le bienvenu.
merci
mardi 3 avril 2007 à 20:15:05 | Re : xml-RPC

Ombitious_Developper

Salut:

un document XML est utilisé pour échanger des données entre des applications se trouvant éventuellement sur deux plateformes différentes. Il compense les défauts des fichiers de configuration et de plus c'est plus lisible.

Tu peux Stocker des données dans un fichier XML, que tu peux par la suite les récupérer dans ton programme via un parseur XML.

Exemple de parseur XML: tinyXML, LibXML, Xerces, ...

Pour plus d'informations voir:

http://c.developpez.com/bibliotheques/

et bien sûr google.

________________________________________________________________________________
A.B. :  "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"

mardi 3 avril 2007 à 20:31:26 | Re : xml-RPC

Ombitious_Developper

Salut:

exemple:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<books>
    <book>
       <name>Promgarmmez en Java</name>
       <author>Claude Delannoy</author>
       <year>2007</year>
    </book>

<book>
       // ...
    </book>

<book>
       // ...
    </book>

</books> 

Bon en Java on fait une chose de ce type:

... getNode ("name").getValue ();

Pour obtenir la valeur associé à la balise "name" du noeud courant.

C'est prtiquement la même en C/C++

________________________________________________________________________________
A.B. :  "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"

mardi 3 avril 2007 à 22:58:11 | Re : xml-RPC

electroonn

moi j'ai besoin d'envoyer des series de données formatées, des noms des fonctions avec les parametres et leurs types.
le probleme c du coté du recepteur je ne sais pas comment extraire ces données, comment recuperer le nom de la fonction, ses parametres ect...
est ce qu'il y aurait des fonctions dédiées a extraire du contenu xml, ou il faut que je le fasse moi meme, c-a-d que je cherche les balises qui m'importe et que j'extrais les données qu'elles contiennent.
et merci bcp
mercredi 4 avril 2007 à 09:36:22 | Re : xml-RPC

Ombitious_Developper

Salut:

L'avantage de XML est que tu peux choisir librement les noms de tes balises.
Je te conseille de voir un cours XML, sois sûr que tu vas tout comprendre.

J'étais comme toi, je disais à quoi servait cet XML?

XML permet l'échange de données entre deux applications se trouvant éventuellement sur deux plateformes différentes aisément.

Tu peux donner un sens à tes données un autre exemple:

<?xml version="1.0"?>
<rpc-service>
    <function>
       <name>factorielle</name>
       <parameter>
          <type>int</type>
          <value>7</value>
       </parameter>
    <function>
</rpc-service>

Il s'agit de modéliser tes données à l'intérieur d'un fichier XML.

L'étape suivante est d'extraire ces données via un parseur XML. (tinyXML, ...)

Jettes un coup d'oeil, c'est simple.

A.B. :  "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts

mercredi 4 avril 2007 à 09:53:32 | Re : xml-RPC

electroonn

ok, merci beaucoup, cette exemple m'aide mieux a comprendre l'échange qui se fait.
pour ce qui est de l'extraction des données j'ai vu qu'il y a une classe XMLDocument qui propose des fonctions dans ce sens, et je vais essayer de voir le parser que tu m'as proposé tinyXML, s'il est plus simple a manipuler et a integrer dans mon code.
merci encore
jeudi 5 avril 2007 à 19:51:16 | Re : xml-RPC

vicenzo

Membre Club
Ce que tu veux faire ressemble beaucoup à du SOAP...

Jettes y un coup d'oeil avant de réinventer la roue !
lundi 9 avril 2007 à 21:40:15 | Re : xml-RPC

electroonn

Bonjour,

j'ai encore une question a propos de tinyxml. dans les exemples que je trouve sur le net je vois qu'il extrait tjrs les données d'un fichier xml, est qu'il serait possible d'extraire les données d'un buffer? si oui vous pourriez me donner un exmple svp.

merci

lundi 9 avril 2007 à 22:13:27 | Re : xml-RPC

Ombitious_Developper

Salut:

Comment ça d'un buffer? Franchement, je n'ai pas bien compris ta question.

tinyXML a pour rôle de parser un fichier XML.

A.B. :  "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts

lundi 9 avril 2007 à 22:16:08 | Re : xml-RPC

electroonn

comme je l'ai dit avant, je dois envoyer des données formatées en xml à un server qui va les traiter. alors ces données seront stockées dans buffer et non pas dans un fichier, puisqu'il fait un recvfrom, et met ça dans son buffer de reception.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : xml, fonctions, rpc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE: CHERCHE TUTORIEL SUR LES FONCTIONS GRAPHIQUES [ par Mmuller57 ] je CHERCHE un TUTORIEL sur LES FONCTIONS GRAPHIQUES en C++(tracer une ligne, un cercle, un carrée, un rectangle, un polygone et le tout en C++ !). Je liste de fonctions [ par niconico ] quelqu'un aurait-il l'adresse d'un site ou je pourrait trouver la liste des fonctions en C++; ou au moins celles relatives a la creation, modification problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0 [ par nico ] J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se tro codes C++ pour TAPI et MAPI [ par Francky ] Bonjour,Je recherches des codes sources C++ pour les les fonctions TAPI (téléphone) et fonctions MAPI (mails).Merci d'avance. Comment utiliser InternetOpen(...), CloseHandle(...) et autres fonctions se rapportant au Web ? [ par Tiot Seb ] Salut amis programmeurs sous Visual C++!J'ai besoin, pour un projet de stage, de pouvoir, ouvrir et fermer Internet Explorer. En fait, je dois créer u XML en C++ [ par The_Legacy ] Bonjour tout le monde,Je fais appel à votre aide car je suis dans un cas désespéré. Je ne suis pas un pro du C++, disons que je m'en sors, mais je doi classes ou juste fonctions ? [ par madVinz ] Salut!Comment choisir entre faire des classes ou juste des fonctions ???merci, @+ <bios.h>aidez moi aussi pour les fonctions geaphiques sous dev c++ 4.0 [ par riderpro ] Voila il me faut pour dev c++ 4.0 sinon je ne peux pas faire mes progs pleas entrz en contact pour coopération parser xml en C [ par jbt36 ] bonjour à tous,j'ai besoin de realiser un editeur xml en Cpour cela je dois notamment parser le fichier xml pour pouvoir le manipuler,l'affichersous f Tableau de correspondance des fonctions c++ et de leur fichier #include [ par guguy ] BonjourJ'aimerais savoir s'il serait possible de trouver un tableau de correspondance entre les fonctions c++ et leur fichier #include (ex : cout -> i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,599 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales