Accueil > Forum > > > > xml-RPC
xml-RPC
mardi 3 avril 2007 à 05:44:35 |
xml-RPC

electroonn
|
Bonjour, je veux realiser un protocole d'appelle de fonctions a distance, c-a-d une machine cliente qui envoit a un serveur une fonctions avec ses parametres pour avoir le resultat par la suite. on m'a alors conseillé d'utiliser xml comme langage d'interface, mais je vois pas trop comment integrer xml dans du code C++ ni son utilité. alors si qlq un a des informations ou mieux encore un exemple ça serait le bienvenu. merci
|
|
mardi 3 avril 2007 à 20:15:05 |
Re : xml-RPC

Ombitious_Developper
|
Salut:
un document XML est utilisé pour échanger des données entre des applications se trouvant éventuellement sur deux plateformes différentes. Il compense les défauts des fichiers de configuration et de plus c'est plus lisible.
Tu peux Stocker des données dans un fichier XML, que tu peux par la suite les récupérer dans ton programme via un parseur XML.
Exemple de parseur XML: tinyXML, LibXML, Xerces, ...
Pour plus d'informations voir:
http://c.developpez.com/bibliotheques/
et bien sûr google.
________________________________________________________________________________ A.B. : "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"
|
|
mardi 3 avril 2007 à 20:31:26 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
exemple:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <books> <book> <name>Promgarmmez en Java</name> <author>Claude Delannoy</author> <year>2007</year> </book>
<book> // ...
</book>
<book> // ...
</book>
</books>
Bon en Java on fait une chose de ce type:
... getNode ("name").getValue ();
Pour obtenir la valeur associé à la balise "name" du noeud courant.
C'est prtiquement la même en C/C++
________________________________________________________________________________ A.B. : "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"
|
|
mardi 3 avril 2007 à 22:58:11 |

electroonn
|
moi j'ai besoin d'envoyer des series de données formatées, des noms des fonctions avec les parametres et leurs types. le probleme c du coté du recepteur je ne sais pas comment extraire ces données, comment recuperer le nom de la fonction, ses parametres ect... est ce qu'il y aurait des fonctions dédiées a extraire du contenu xml, ou il faut que je le fasse moi meme, c-a-d que je cherche les balises qui m'importe et que j'extrais les données qu'elles contiennent. et merci bcp
|
|
mercredi 4 avril 2007 à 09:36:22 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
L'avantage de XML est que tu peux choisir librement les noms de tes balises. Je te conseille de voir un cours XML, sois sûr que tu vas tout comprendre.
J'étais comme toi, je disais à quoi servait cet XML?
XML permet l'échange de données entre deux applications se trouvant éventuellement sur deux plateformes différentes aisément.
Tu peux donner un sens à tes données un autre exemple:
<?xml version="1.0"?> <rpc-service> <function> <name>factorielle</name> <parameter> <type>int</type> <value>7</value> </parameter> <function>
</rpc-service>
Il s'agit de modéliser tes données à l'intérieur d'un fichier XML.
L'étape suivante est d'extraire ces données via un parseur XML. (tinyXML, ...)
Jettes un coup d'oeil, c'est simple.
________________________________________________________________________________ A.B. : "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts
|
|
mercredi 4 avril 2007 à 09:53:32 |

electroonn
|
ok, merci beaucoup, cette exemple m'aide mieux a comprendre l'échange qui se fait. pour ce qui est de l'extraction des données j'ai vu qu'il y a une classe XMLDocument qui propose des fonctions dans ce sens, et je vais essayer de voir le parser que tu m'as proposé tinyXML, s'il est plus simple a manipuler et a integrer dans mon code. merci encore
|
|
jeudi 5 avril 2007 à 19:51:16 |

vicenzo
|
Ce que tu veux faire ressemble beaucoup à du SOAP...
Jettes y un coup d'oeil avant de réinventer la roue !
|
|
lundi 9 avril 2007 à 21:40:15 |

electroonn
|
Bonjour,
j'ai encore une question a propos de tinyxml. dans les exemples que je trouve sur le net je vois qu'il extrait tjrs les données d'un fichier xml, est qu'il serait possible d'extraire les données d'un buffer? si oui vous pourriez me donner un exmple svp.
merci
|
|
lundi 9 avril 2007 à 22:13:27 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
Comment ça d'un buffer? Franchement, je n'ai pas bien compris ta question.
tinyXML a pour rôle de parser un fichier XML.
________________________________________________________________________________ A.B. : "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts
|
|
lundi 9 avril 2007 à 22:16:08 |

electroonn
|
comme je l'ai dit avant, je dois envoyer des données formatées en xml à un server qui va les traiter. alors ces données seront stockées dans buffer et non pas dans un fichier, puisqu'il fait un recvfrom, et met ça dans son buffer de reception.
|
|
Cette discussion est classée dans : xml, fonctions, rpc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
AIDE: CHERCHE TUTORIEL SUR LES FONCTIONS GRAPHIQUES [ par Mmuller57 ]
je CHERCHE un TUTORIEL sur LES FONCTIONS GRAPHIQUES en C++(tracer une ligne, un cercle, un carrée, un rectangle, un polygone et le tout en C++ !). Je
liste de fonctions [ par niconico ]
quelqu'un aurait-il l'adresse d'un site ou je pourrait trouver la liste des fonctions en C++; ou au moins celles relatives a la creation, modification
problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0 [ par nico ]
J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se tro
codes C++ pour TAPI et MAPI [ par Francky ]
Bonjour,Je recherches des codes sources C++ pour les les fonctions TAPI (téléphone) et fonctions MAPI (mails).Merci d'avance.
Comment utiliser InternetOpen(...), CloseHandle(...) et autres fonctions se rapportant au Web ? [ par Tiot Seb ]
Salut amis programmeurs sous Visual C++!J'ai besoin, pour un projet de stage, de pouvoir, ouvrir et fermer Internet Explorer. En fait, je dois créer u
XML en C++ [ par The_Legacy ]
Bonjour tout le monde,Je fais appel à votre aide car je suis dans un cas désespéré. Je ne suis pas un pro du C++, disons que je m'en sors, mais je doi
classes ou juste fonctions ? [ par madVinz ]
Salut!Comment choisir entre faire des classes ou juste des fonctions ???merci, @+
<bios.h>aidez moi aussi pour les fonctions geaphiques sous dev c++ 4.0 [ par riderpro ]
Voila il me faut pour dev c++ 4.0 sinon je ne peux pas faire mes progs pleas entrz en contact pour coopération
parser xml en C [ par jbt36 ]
bonjour à tous,j'ai besoin de realiser un editeur xml en Cpour cela je dois notamment parser le fichier xml pour pouvoir le manipuler,l'affichersous f
Tableau de correspondance des fonctions c++ et de leur fichier #include [ par guguy ]
BonjourJ'aimerais savoir s'il serait possible de trouver un tableau de correspondance entre les fonctions c++ et leur fichier #include (ex : cout -> i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|