begin process at 2012 05 30 12:47:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[XLib] Gestion de l'event ResizeRequest

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[XLib] Gestion de l'event ResizeRequest

lundi 30 janvier 2006 à 16:15:49 | [XLib] Gestion de l'event ResizeRequest

NaeiKinDus

Bonjour tout le monde !
Je suis en train de plancher sur une petite application s'apparentant a un Gimp, mais un leger ennuie se pose a moi concernant les Pixmap et les evenements de resize d'une fenetre...
En effet, je stocke dans une pixmap ce que l'utilisateur a dessine, cependant, si l'utilisateur rezise sa fenetre, la zone nouvellement "cree" n'est pas utilisable. J'ai donc capture l'event resize, et voila ce que j'y fais :

else if (report.type == ResizeRequest)
    {
      tmp = XCreatePixmap(dpy, root, report.xresizerequest.width, report.xresizerequest.height, depth);
      XFillRectangle(dpy, tmp, gc, 0,0,report.xresizerequest.width,report.xresizerequest.height);
      XCopyArea(dpy, db, tmp, DefaultGC(dpy, screen), 0, 0, report.xresizerequest.width,
            report.xresizerequest.height, 0, 0);
      win_width = report.xresizerequest.width;
      win_height = report.xresizerequest.height;
       XFreePixmap(dpy, db);
      db = tmp;
      XCopyArea(dpy, db, win, DefaultGC(dpy, screen), 0, 0, win_width, win_height, 0, 0);
}

Et pourtant, la zone cree reste desesperement inexploitable, et n'est meme pas remplie de ce fameux carre blanc...
De plus, je ne sais pas vraiment si faire  "db = tmp " est correct !
J'ai aussi remarque qu'en cas de resize, le serveur X envoyait deux fois l'evenement resize... c'est normal?

Merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : report, width, height, xresizerequest, dpy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur récalcitrant [ par asmanur ] Bonjour, j'ai des prob avec des pointeurs regardez le codevoid LoadMap(int** Data,char* path){FILE* f=fopen(path,"r+");int Width=getc(f)-50;//Pourquoi Allocation Dynampique trois dimensions [ par gilimcce ] Bonsoir,J'alloue la mémoire d'un tableau contenant les pixels d'une image. Si je déclare classiquement mon tableau ( ex: image[512][1024][3] ) tout s Allocation dynamique 3 dimensions [ par gilimcce ] Bonsoir,J'alloue la mémoire d'un tableau contenant les pixels d'une image. Si je déclare classiquement mon tableau ( ex: image[512][1024][3] ) tout se Probleme de thread qui bug quand on bouge la souris [ par squellettor ] Bonjour,Je programme actuellement sous borland C++ v6 et j'ai un gros bug de thread.Je fait un visualisateur d'image qui créé des thumbnails pour chaq [ActiveX] commnet récupérer les attributs Height / Width ? [ par teamkiller ] Je programme en VC++ 2003 et je souhaite à l'intérieur de mon programme récupérer les attributs height / width de la balise object . J'ai réussi à ré Pb d'affichage, multiviewport [ par dark_naruto25 ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de programmer (en groupe) un jeu d'échec, et je me retrouve avec un problème à l'affichage de mes menus.Pour l' Taille de buffer pour récupérer tous les octets d'un fichier [ par Tibabou ] Bonjour,    Je souhaite, tout simplement, récupérer tous les octets d'un fichier dans un tableau. Jusque là, rien d'extraordinaire.J'essaie donc de ré Probleme urgent [ par pozor16 ] Une image est composée d'un ensemble de points (des pixels) dont on peut fixer la couleur en donnant la valeur des 4 composantes qui composent une cou OpenGL [ par bouba ] Bonjour, je souhaite dessiner avec OpenGL et afficher le résultat dans une image mais je ne veux pas du tout l'afficher dans une fenêtre, j'ai donc cr GTK+/VC++ [ par niwniwa ] bonjour je veux travailler avec GTK+, et pour commencer j'ai fait un petit programme juste pour faire la lecture d'une image et l'affichage de ses d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,323 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales