begin process at 2012 05 30 12:46:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

xerces c++ XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

xerces c++ XML

lundi 7 novembre 2005 à 18:13:29 | xerces c++ XML

boutonnet

Bonjour a tous, je developpe une application qui doit dessiner un arbre phylogenetique (wxwidgets). Pour ce faire, je voudrais utiliser un arbre au format XML.
J'utilise donc "xerces" avec DOM. Je suis actuellement sous linux Mandrake 10.1 et j'ai installé via le gestionnaire de paquet "libxercec" et "libxerces-dev" (a quelque chose pret). Les fichiers sont bien installés (/usr/lib  /usr/include/xercesc/)...

j'ai inclu les fichiers suivants ::
//nécessaire pour faire fonctionner Xerces, ce sont les outils de bases (pour créer le parser)
#include <xercesc/util/PlatformUtils.hpp>     
//Les 2 dernières servent a transformer les chaîne "XMLString" qu'utilise Xerces en chaîne de caractère "classique" 
#include <xercesc/util/XMLString.hpp>      
//et en nombres.  
#include <xercesc/util/XMLNumber.hpp>     
//necessaire pour utiliser DOM
#include <xercesc/dom/DOM.hpp>
#include <xercesc/framework/StdOutFormatTarget.hpp>
#include <xercesc/framework/LocalFileFormatTarget.hpp>

jusque la tout va bien, mais des que je commence a implementer des choses ::

DOMImplementation* impl = NULL;
XMLPlatformUtils::Initialize();

//faire tout ce que vous voulez (parsez, créer des documents, écrire, etc...)

XMLPlatformUtils::Terminate();

mon compilateur gcc 3.4.1 me balance ::

MyTreePanel.cpp:18: error: `DOMImplementation' undeclared (first use this function)
MyTreePanel.cpp:18: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
MyTreePanel.cpp:18: error: `impl' undeclared (first use this function)
MyTreePanel.cpp:19: error: `XMLPlatformUtils' has not been declared
MyTreePanel.cpp:19: error: `Initialize' undeclared (first use this function)
MyTreePanel.cpp:25: error: `XMLPlatformUtils' has not been declared
MyTreePanel.cpp:25: error: `Terminate' undeclared (first use this function)
make: *** [MyTreePanel.o] Erreur 1

Donc apparement, il ne connait pas les methodes que j'utilise, je ne comprends pas trop, peut être que je compile mal. j'utilise un makefile maison ::

#makefile
CC=gcc
CXXFLAGS=`wx-config --cxxflags`
LDFLAGS=`wx-config --libs`
D=-Wno-deprecated
BIO=-lutils -lnumcalc -lseq -lphyl 
LIB_DIR=-L/usr/lib -llibxerces-c.so.25.0
INCLUDE_DIR=-I/usr/include/xercesc
EXEC=editeur

all: $(EXEC)

$(EXEC): line.o MyScrolledWindow.o EditeurSequence.o NameSequence.o MyTreePanel.o winEdit.o application.o
    $(CC) $^ $(LDFLAGS) $(BIO) $(LIB_DIR) -o $(EXEC)

line.o: line.cpp line.h
    $(CC) -c $< $(CXXFLAGS) $(D)

MyScrolledWindow.o: MyScrolledWindow.cpp MyScrolledWindow.h

EditeurSequence.o: EditeurSequence.cpp EditeurSequence.h line.h NameSequence.h MyScrolledWindow.h

NameSequence.o: NameSequence.cpp NameSequence.h line.h EditeurSequence.h MyScrolledWindow.h

MyTreePanel.o: MyTreePanel.cpp MyTreePanel.h
    $(CC) -c $< $(CXXFLAGS) $(INCLUDE_DIR) $(D)

winEdit.o: winEdit.cpp winEdit.h EditeurSequence.h NameSequence.h MyTreePanel.h

application.o: application.cpp application.h precomp.h winEdit.h

.PHONY: clean mrproper

clean :
    @rm -rfv *.o *.*~ *~ *#

mrproper : clean
    @rm -rfv $(EXEC)

Si jamais quelqu'un voit l'erreur, je lui serai vraiment reconnaissant de m'aider...
Cordialement

jeudi 17 novembre 2005 à 16:09:11 | Re : xerces c++ XML

Titbelette

Coucou, désolée je ne vois pas l'erreur mais j'ai le même problème... je préviendrai si je trouve la solution !
Bon courage en tout cas !
vendredi 18 novembre 2005 à 13:42:00 | Re : xerces c++ XML

boutonnet

Réponse acceptée !
Il s'agit d'un probleme de "namespace", il faut ajouter using namespace xerces_25 ou un truc dans le genre.

Cette discussion est classée dans : include, error, cpp, cc, mytreepanel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec openGL sous visual c++ [ par c_raf ] Bonsoir a tous,Excusez moi de vous déranger à cette heure ci mais j'ai un petit problème avec openGL et visual c++.Voila je suis en train de développe probleme avec tlhelp32.h [ par miki42 ] Bonjour a tous un probleme qui je doit le dire me laisse perplexe,j'utilise   "CreateToolhelp32Snapshot" pour enumérer des processus hors lors de la c error C2653: 'CPretraitement' : is not a class or namespace name [ par bouazizsouhir ] Bonjour, Je suis débutante en c++, j'utilise visual Studio 2005. J'ai construit un fichier appelé CPraitement.h dans le quel j'ai mis une classe CPrai Visual C++ 2005 error LNK2019 [ par bunob ] Bonjour, J'essaie de compiler un programme en C++ et j'obtiens ce type d'erreur : [quote]1>Édition des liens en cours... 1>data_acquisition.obj : err Erreur sous visual [ par alphaone ] Je tante de compiler mon programme sous visual, avant je le fessait avec mingw et cella marché trés bien, voila mes erreurs:1>.\main.cpp(375) : error setEnabled() et QLabel [ par raf924 ] Bonjour, je fais un programme destiné à verrouiller mon écran, dont voici le code : dialog.h [code=cpp] #ifndef DIALOG_H #define DIALOG_H #include probleme compilation sous dev-Cpp [ glut ! ] [ par augusd ] Mesdames, Messieurs, Je m'amuse actuellement sur Dev-Cpp à coder en utilisant la librairie glut. J'ai pu réaliser en cours deux - trois programmes Utiliser une librairie C++ (TinyXML) dans un programme c [ par PADYVEN ] Bonjour, Voila j'ai dernièrement récupèré la lib TinyXml pour parser un fichier Xml Je l'ai compilé en tant que lib et utilisé dans un programme c++ problème compilation sous Dev-cpp [ librairie glut ] [ WINDOWS ] [ par augusd ] Bonjour à tous Je m'amuse actuellement sur Dev-Cpp à coder en utilisant la librairie glut. J'ai pu réaliser en cours deux - trois programmes. Cepe pb include en cpp [ par samissam ] bonjour tout le monde; j'ai programme en c que j'arrive pas le compiler acause d'abscence des deux bibliothèque crées par l'utilisateur, (dommage

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales