begin process at 2012 05 30 12:45:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[Xcode]Aide integrer image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Xcode]Aide integrer image

vendredi 9 avril 2010 à 14:40:31 | [Xcode]Aide integrer image

mirmoleboss

Bonjour,
Voilà j'ai fait ce petit code mais il ne marche pas enfin il marchait mais l'intégration d'une image ne marche pas, je ne vois pas d'où vient le problème si quelqu'un pouvait m'aider
Merci D'avance
Code C/C++ :
/* Simple program:  Create a blank window, wait for keypress, quit.

Please see the SDL documentation for details on using the SDL API:
   /Developer/Documentation/SDL/docs.html
*/

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <math.h>

#include "SDL.h"

int main(int argc, char *argv[])
{
	Uint32 initflags = SDL_INIT_VIDEO;  /* See documentation for details */
	SDL_Surface *screen = NULL, *rectangle = NULL, *rectangle2=NULL, *imageDeFond = NULL; /* Déclaration des surfaces utilisés*/
	Uint8  video_bpp = 0;
	Uint32 videoflags = SDL_SWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF;
	SDL_Rect position, position2, positionFond; /*Variable Position*/

int    done;
        SDL_Event event;

/* Initialize the SDL library */
	if ( SDL_Init(initflags) < 0 ) {
		fprintf(stderr, "Couldn't initialize SDL: %s\n",
			SDL_GetError());
		exit(1);
	}

SDL_WM_SetCaption("TEST 10", NULL); /*Nom de notre Fenêtre*/

/* Set 1080x720 video mode */
	screen=SDL_SetVideoMode(1080,720, video_bpp, videoflags);

position.x = 0; // Les coordonnées de la surface seront (0, 0)
	position.y = 0;

position2.x = 860;
    position2.y = 540;

positionFond.x = 300;
    positionFond.y = 300;

/* Chargement d'une image Bitmap dans une surface */
    imageDeFond = SDL_LoadBMP("zozor.bmp");

/* On blitte par-dessus l'écran */
	rectangle2 = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 220, 180, 32, 0, 0, 0, 0); // Allocation de la surface
	rectangle = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 220, 180, 32, 0, 0, 0, 0); // Allocation de la surface

SDL_FillRect(screen, NULL, SDL_MapRGB(screen->format, 100, 206, 112)); /*Couleur du bckgd*/
	SDL_FillRect(rectangle2, NULL, SDL_MapRGB(screen->format, 255, 255, 255)); // Remplissage de la surface avec du blanc
	SDL_FillRect(rectangle, NULL, SDL_MapRGB(screen->format, 255, 255, 255)); // Remplissage de la surface avec du blanc

SDL_BlitSurface(rectangle, NULL, screen, &position); // Collage de la surface sur l'écran
	SDL_BlitSurface(rectangle2, NULL, screen, &position2); // Collage de la surface sur l'écran
	SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, screen, &positionFond);

SDL_Flip(screen); /* Mise à jour de l'écran */

if (screen == NULL) {
		fprintf(stderr, "Couldn't set 640x480x%d video mode: %s\n",
                        video_bpp, SDL_GetError());
		SDL_Quit();
		exit(2);
	}

done = 0;
	while ( !done ) {

/* Check for events */
		while ( SDL_PollEvent(&event) ) {
			switch (event.type) {

case SDL_MOUSEMOTION:
					break;
				case SDL_MOUSEBUTTONDOWN:
					break;
				case SDL_KEYDOWN:
					/* Any keypress quits the app... */
				case SDL_QUIT:
					done = 1;
					break;
				default:
					break;
			}
		}
	}a

/*Libére la surfance afin de fermer le prog*/

SDL_FreeSurface(rectangle);
	SDL_FreeSurface(rectangle2);
	SDL_FreeSurface(imageDeFond);
	/* Clean up the SDL library */
	SDL_Quit();
	return(0);
}

vendredi 9 avril 2010 à 19:37:23 | Re : [Xcode]Aide integrer image

pop70

Es-tu sûre que ton image est une bitmap, car si ce n'est pas le cas il faut utiliser :

imageDeFond = IMG_Load("zozor.jpg", NULL) et inclure <SDL_image.h>

sinon vérifie l'ordre dans lequel tu blittes les images et vérifie que les image sont bien dans le meme dossier que l'exécutable.

Si tu executes ton programme depuis le compilateur, tu ne verras pas forcément le bon résultat. Lance l'exécutable dans le dossier debug (ou release) pour être sure que ça ne fonctionne pas.

Pop70
samedi 10 avril 2010 à 19:44:56 | Re : [Xcode]Aide integrer image

mirmoleboss

Merci j'ai trouvé d'où venait le problème, il faut mettre les images dans le répertoire de debug et non à la racine du prog.

Cette discussion est classée dans : include, for, sdl, surface, screen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SDL execution ? [ par Neszreth ] Bonjour vous tous, j'ai un problème assez étrange, j'essaie d'exécuter un programme très simple fonctionnant à l'aide de la librairie sdl, lorsque je Probleme avec la librairie sdl et code::blocks [ par BencoAndCo ] Bonjour, J'ai un problème avec la lib sdl et code::blocks quand je compile le prog suivant : #include #include #include int main(int argc, ch probléme de linker "SDL" [ par yoshiv ] Bonjour, bonsoir. J'ai un probléme avec un exercice (morpion en SDL) [u]mon system[/u]: vista. visual c++ express 2008. Le code ou il y a le probléme tetris en SDL [ par fahdovski ] Bonjour,   je code tetris en C avec la SDL voici mon problemevoid creerlachute(tab t){int i,j;for (i=0;i      for(j=0;j{  if (t[i][j]==1   )        {  Tableaux dynamiques GLuint [sous windows] [ par Djoss666 ] Bonjour à tous. Je cherche à charger le nom des textures que je récupère dans un fichier, dans un tableau dynamique GLUint, afin de ne pas avoir à re nbr premier [ par rama340 ] [size=200][code=cpp]puvez vous me corrigée mon prg ; svp;il est ecri en c;(concernent les nbrs premiers); #include #include char nbr_premier(char t[], problème de boucle pour un affichage SDL [ par sparox1 ] Bonjour à tous, j'ai établis un début de programme de poker pour un projet à rendre dans la fin de cette année scolaire, ce programme tire 5 cartes au rectification dune code C et/ou aide sur l'algorithme [ par negets ] bonjour, besoin d'aide; j'aimerai dégager l'algorithme de ce code afin de le programmer sous matlab je connais plus rien en C et C++(je commence à lir Compiler un programme écrit en C++ utilisant une bibliothèque C. Erreurs... [ par Virus721 ] Bonjour tout le monde ! :) Voila j'essaye de me coder un petit jeu avec la bibliothèque SDL 1.2 et l'aide du site du zéro. J'essaye autant que possib Mettre à jour une fenêtre SDL [ par asprog ] Bonjour; je me suis chargée de faire un jeu de casse brique sous C++ en utilisant des classes que je dois les créer(orienté objet) ainsi que la bibl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales