begin process at 2012 02 11 09:30:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

WxWidgets_wxFontData

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WxWidgets_wxFontData

mercredi 19 octobre 2005 à 16:08:16 | WxWidgets_wxFontData

AfroDurf

Bonjour a tous, je fais mon apprentissage sur Devcpp et les lib Wxwidgets (Merci a Fredcl au passage pour ses conseils!!). Je me pose une question (peut être idiote d'ailleurs). Dans les lignes de code ci-dessous j'essaye d'attribuer un evenment a une partie du menu (Police). Cela doit ouvrir une Dial Box mais j'ai toujours une erreur à la compilation : void MyFrame::OnFont(wxCommandEvent& WXUNUSED(event)) { wxFontData data; data.SetInitialFont(mlTextCtrl->GetFont()); data.SetColour(mlTextCtrl->GetForegroundColour()); wxFontDialog dialog(this, &data); //<< L'erreur est ici if (dialog.ShowModal() == wxID_OK) { mlTextCtrl->SetFont(FontDlg.GetFontData().GetChosenFont()); mlTextCtrl->SetForegroundColour(FontDlg.GetFontData().GetColour()); mlTextCtrl->Refresh(); } } Message d'erreur : C:\Dev-Cpp\projet\main.cpp In member function `void MyFrame::OnFont(wxCommandEvent&)': 268 C:\Dev-Cpp\projet\main.cpp `wxFontDialog' undeclared (first use this function) (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.) 268 C:\Dev-Cpp\projet\main.cpp expected `;' before "dialog" 269 C:\Dev-Cpp\projet\main.cpp `dialog' undeclared (first use this function) 271 C:\Dev-Cpp\projet\main.cpp `FontDlg' undeclared (first use this function) Avez-vous une explication ? Je suis pourtant parie d'un exemple dans l'aide de wxwidgets Merci a tous.
mercredi 19 octobre 2005 à 16:54:47 | Re : WxWidgets_wxFontData

fredcl

Réponse acceptée !
Bonjour,

pour utiliser la classe wxFontDialog il faut ajouter à ton fichier source la ligne suivante :

#include <wx/fontdlg.h>

Conseil : Utilise l'aide en ligne de wxWidgets. Il est indiqué le fichier entête à include pour chaque classe.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit (http://cfred.free.fr)

mercredi 19 octobre 2005 à 20:38:59 | Re : WxWidgets_wxFontData

AfroDurf

Merci Fredcl.

Cette discussion est classée dans : function, projet, dev, cpp, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec DEV CPP [ par idra ] Bonjour,J'ai un p'tit souci avec dev cpp. Le projet que j'ai créé compile et s'execute bien sur mon poste. Par contre dès que je change de poste (ou d C++ VS Mysql [ par ours_aquatique ] Bonjour ,Aprés une semaine de recherche infructueuse , j'ai toujours le probleme suivant:je compile sous devC++ j utilise Mysql (V4.et des poussieres) [dev-c++] probleme de "multifiles" [ par Isoth0p ] Bonjour. Je me trouve face à petit problème dû, je pense, à la NON-GESTION du "multifiles" par dev-cpp. En effet, mes 2 fichiers .CPP sont correctemen bug? code::block effacement automatique de main.cpp [ par kadolodai2 ] Bonjours, J'ai un souci sur code::block:Lorsque je crée une projet wxWidget (new/project/wxWidget project) tout est ok!lorsque je le compile et lance aide openGl [ par jeanphilippe37 ] Bonjour,voila, j'ai créee un code en OpenGl ms je ne vois prq ça ne marche pas. Mon compilateur me dit que c ok (done) et je ne peux ps l'exécuter.Com Problème de linkage [ par sokpassy85 ] Bonjour, A chaque fois que j'exécute mon programme sous Dev C++, j'obtiens cettte erreur:[Linker error] undefined reference to '_Z7WndProccP6HWND_jj@ Maths en C++ (Dev cpp) [ par sokpassy85 ] Bonjour, Je suis confronté depuis hier à un problème pour manipuler des expressions mathématiques. J'obtiens un résultat erroné quand j'exécute mon appeler le int main() c++ [ par charleslemagicien ] bonjour à tous, Je suis dans un fichier connexe data.cpp et une fois ma fonction terminé je voudrais appeler le int main() du fichier main.cpp l'équi [C++]Problème avec Classes dans CodeBlocks [ par Derezzed ] Bonjour, je n'arrive pas à compiler un simple programme où je crée une classe dans CodeBlocks. Là j'ai uniquement les trucs automatiques (j'ai essayé bug de bloodshed dev cpp [ par kohkoh ] Bonjour a tous, voila j'ai un soucis avec bloodshed dev cpp... dernierement lorsque je lance la compilation + exécution d'un programme en langage C,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales