Accueil > Forum > > > > Wxwidgets wxValidator
Wxwidgets wxValidator
mercredi 3 mai 2006 à 14:31:35 |
Wxwidgets wxValidator

zaibacker
|
Bonjour , j'ai créé des wxSpinCtrl et des wxComboBox,le soucis cest que lon peut ecrire à linterieur alors que pour le wxSpinCtrl je veux que l'utilisateur ne puisse rien ecrire dedans ,il utilisera juste les 2 boutons qui sont fourni pour incrementer et diminuer la valeur ; et pour le wxComboBox je ne veux pas quil puisse saisir a linterieur de la fenetre,seulement la liste que je lui fourni..
Dans leur constructeur il y a un parametre de wxValidator qui doit surement agir sur la saisie ou non de lutilisateur. Je ne sais pas sil faut utiliser cette classe ou alors sa classe dérivée wxGenericValidator. Si quelqu'un a un exemple a me fournir......
Merci
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 14:43:02 |
Re : Wxwidgets wxValidator

satellite34
|
combo_play = new wxComboBox( this, ID_PLAY_COMBO ); avec ca l'user ne peu pas ecire, j'ai mis les valeurs par rapport a des variables fixes @+; satellite34
http://wxcod.free.fr/forum/
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 14:50:22 |

zaibacker
|
_pCombo = new
wxComboBox(this
,ID_COMBOBOX_P,_elements[0], wxPoint(100,103),wxSize(150,20), 2, _elements,wxCB_SORT |wxCLOSE_BOX, wxDefaultValidator, wxT("comboBox"));
Bin avec moi ca
,jarrive a ecrire dedans et je comprend pas pourquoi,dou je pense je dois retoucher au wxDefaultValidator. _elements est un tableau de chaine de caractere fixe,yen a dans ce cas 2 ,lutilisateur doit en choisir 1 mais il peut saisir a linterieur de la combobox alors que ca ne lui devrait pas etre permis
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 15:40:12 |

fredcl
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
voici un exemple de déclaration de combobox sans possibilité de saisir (uniquement sélection d'élément de la liste)
wxString cbStrings[4] = {_("un"), _("deux"), _("trois")};
cbFileFormat = new wxComboBox(BasePanel, ID_COMBOBOX, _("deux"), wxDefaultPosition,
wxDefaultSize, WXSIZEOF(cbStrings), cbStrings, wxCB_READONLY); c'est le style wxCB_READONLY qui fait que la saisie n'est pas possible. Cordialement Fred Cailleau-Lepeti t Soft In The Box Forum wxWidgets en français
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 17:09:24 |

zaibacker
|
Ok je vous remercie a tous les 2.
Fredcl oui en effet,ton wxCB_READONLY marche à merveille sur mes combobox,je ten remercie,mais tu n'aurais pas l'equivalent pour une SpinCtrl par hasard?
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 18:20:22 |

fredcl
|
Bonjour,
je n'ai pas trouvé comment rendre la partie text d'un wxSpinCtrl en
lecture seule, je ne pense pas que cela soit possible facilement.
En revanche une astuce possible :
Il suffit d'émuler un wxSpinCtrl avec un wxSpinButton et un wxTextCtrl,
le contrôle texte seras en lecture seule, et il sera mis à jour
à chaque événement EVT_SPIN(id, func) en récupérant la valeur du
wxSpinButton avec sa fonction membre wxSpinButton::GetValue
et en écrivant cette valeur dans le contrôle texte avec wxTextCtrl::SetValue. Cordialement Fred Cailleau-Lepetit Soft In The BoxForum wxWidgets en français
|
|
Cette discussion est classée dans : ecrire, wxwidgets, wxvalidator, wxspinctrl, wxcombobox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment ecrire ds le presse papier [ par obasileus ]
Salut, est ce qqun sait comment copier le contenue d'un tableu par exemple ds le presse papier sous windows.Merci
ecrire un .wav [ par titixe ]
Bonjour et merci de me lire,je cherche a ecrire des donnees dans un .wav sachant ke des donnes existent deja ainsi je veux superposer les deux sons co
Ecrire ds un fichier dans un fichier texte ce ki apparait ds une console dos [ par BennyB ]
Es-ca possible ???J'ai essayé gets(string); fwrite( stdout, sizeof( char ), 250, OutFile ); fclose( OutFile );ms ca marche pas :(
Lire/ecrire des données sur une carte a puce [ par bidule ]
je dois developper une application premettant d'ecrire des données sur une carte a puce et de pouvoir les lire par la suite.Cette application reprend
Lire/ecrire des données sur une carte a puce [ par bidule ]
je dois developper une application premettant d'ecrire des données sur une carte a puce et de pouvoir les lire par la suite.Cette application reprend
Lire et ecrire dans un fichier en mode binaire [ par vbnul ]
Je cherche comment lire et ecrire dans un fichier en mode binaire car on ne peut lire certains "caracteres" binaires dans les EXE par exemple.qqn pour
inserer texte en debut de fichier [ par MrKribou ]
Ma question: ya t'il une methode qui permettrait d'ecrire en debut de fichier (mais sans ecrire par dessus) ou faut t'il forcement passer par une sort
ecrire/lire [ par BsEtZeOpLhD ]
En C++.Comment ecrire le contenu d'une variable dans un fichier, et comment le relire ???Merci d'avance pour vos réponses.
Ecrire un .dll ... [ par rooner ]
Bonjour,Savez vous comment écrire un fichier .dll qui ouvre une page de mon site: par exemple "http://www.monsite.com/mapages.php3" lorsque l'on saisi
comment ecrire un caractere n'importe ou sur l'ecran [ par C2S ]
bonjour,bon prenons un exemple, si on ve faire un tetris en mode texte, avec des lettres a la place des cubes... commet en donant les coordonnées, ecr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|