begin process at 2012 05 30 12:43:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Wxwidgets wxValidator

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Wxwidgets wxValidator

mercredi 3 mai 2006 à 14:31:35 | Wxwidgets wxValidator

zaibacker

Bonjour , j'ai créé des wxSpinCtrl et des wxComboBox,le soucis cest que lon peut ecrire à linterieur alors que pour le wxSpinCtrl je veux que l'utilisateur ne puisse rien ecrire dedans ,il utilisera juste les 2 boutons qui sont fourni pour incrementer et diminuer la valeur ; et pour le wxComboBox je ne veux pas quil puisse saisir a linterieur de la fenetre,seulement la liste que je lui fourni..

Dans leur constructeur il y a un parametre de wxValidator qui doit surement agir sur la saisie ou non de lutilisateur.
Je ne sais pas sil faut utiliser cette classe ou alors sa classe dérivée wxGenericValidator.
Si quelqu'un a un exemple a me fournir......

Merci
mercredi 3 mai 2006 à 14:43:02 | Re : Wxwidgets wxValidator

satellite34

combo_play = new wxComboBox( this, ID_PLAY_COMBO );

avec ca l'user ne peu pas ecire, j'ai mis les valeurs par rapport a des variables fixes

@+;
satellite34

http://wxcod.free.fr/forum/

mercredi 3 mai 2006 à 14:50:22 | Re : Wxwidgets wxValidator

zaibacker

_pCombo = new wxComboBox(this ,ID_COMBOBOX_P,_elements[0], wxPoint(100,103),wxSize(150,20), 2, _elements,wxCB_SORT |wxCLOSE_BOX, wxDefaultValidator, wxT("comboBox"));

Bin avec moi ca
,jarrive a ecrire dedans et je comprend pas pourquoi,dou je pense je dois retoucher au wxDefaultValidator.
_elements est un tableau de chaine de caractere fixe,yen a dans ce cas 2 ,lutilisateur doit en choisir 1 mais il peut saisir a linterieur de la combobox alors que ca ne lui devrait pas etre permis
mercredi 3 mai 2006 à 15:40:12 | Re : Wxwidgets wxValidator

fredcl

Réponse acceptée !
Bonjour,

voici un exemple de déclaration de combobox sans possibilité de saisir (uniquement sélection d'élément de la liste)

wxString cbStrings[4] =   {_("un"), _("deux"), _("trois")};

cbFileFormat = new wxComboBox(BasePanel, ID_COMBOBOX, _("deux"), wxDefaultPosition,
                                 wxDefaultSize, WXSIZEOF(cbStrings), cbStrings, wxCB_READONLY);

c'est le style wxCB_READONLY qui fait que la saisie n'est pas possible.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit
Soft In The Box
Forum wxWidgets en français

mercredi 3 mai 2006 à 17:09:24 | Re : Wxwidgets wxValidator

zaibacker

Ok je vous remercie a tous les 2.

Fredcl oui en effet,ton wxCB_READONLY marche à merveille sur mes combobox,je ten remercie,mais tu n'aurais pas l'equivalent pour une SpinCtrl par hasard?
mercredi 3 mai 2006 à 18:20:22 | Re : Wxwidgets wxValidator

fredcl

Bonjour,

je n'ai pas trouvé comment rendre la partie text d'un wxSpinCtrl en lecture seule, je ne pense pas que cela soit possible facilement.
En revanche une astuce possible :
Il suffit d'émuler un wxSpinCtrl avec un wxSpinButton et un wxTextCtrl, le contrôle texte seras en lecture seule, et il sera mis à jour
à chaque événement EVT_SPIN(id, func)  en récupérant la valeur du wxSpinButton avec sa fonction membre wxSpinButton::GetValue
et en écrivant cette valeur dans le contrôle texte avec wxTextCtrl::SetValue.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit
Soft In The Box
Forum wxWidgets en français

Cette discussion est classée dans : ecrire, wxwidgets, wxvalidator, wxspinctrl, wxcombobox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ecrire ds le presse papier [ par obasileus ] Salut, est ce qqun sait comment copier le contenue d'un tableu par exemple ds le presse papier sous windows.Merci ecrire un .wav [ par titixe ] Bonjour et merci de me lire,je cherche a ecrire des donnees dans un .wav sachant ke des donnes existent deja ainsi je veux superposer les deux sons co Ecrire ds un fichier dans un fichier texte ce ki apparait ds une console dos [ par BennyB ] Es-ca possible ???J'ai essayé gets(string); fwrite( stdout, sizeof( char ), 250, OutFile ); fclose( OutFile );ms ca marche pas :( Lire/ecrire des données sur une carte a puce [ par bidule ] je dois developper une application premettant d'ecrire des données sur une carte a puce et de pouvoir les lire par la suite.Cette application reprend Lire/ecrire des données sur une carte a puce [ par bidule ] je dois developper une application premettant d'ecrire des données sur une carte a puce et de pouvoir les lire par la suite.Cette application reprend Lire et ecrire dans un fichier en mode binaire [ par vbnul ] Je cherche comment lire et ecrire dans un fichier en mode binaire car on ne peut lire certains "caracteres" binaires dans les EXE par exemple.qqn pour inserer texte en debut de fichier [ par MrKribou ] Ma question: ya t'il une methode qui permettrait d'ecrire en debut de fichier (mais sans ecrire par dessus) ou faut t'il forcement passer par une sort ecrire/lire [ par BsEtZeOpLhD ] En C++.Comment ecrire le contenu d'une variable dans un fichier, et comment le relire ???Merci d'avance pour vos réponses. Ecrire un .dll ... [ par rooner ] Bonjour,Savez vous comment écrire un fichier .dll qui ouvre une page de mon site: par exemple "http://www.monsite.com/mapages.php3" lorsque l'on saisi comment ecrire un caractere n'importe ou sur l'ecran [ par C2S ] bonjour,bon prenons un exemple, si on ve faire un tetris en mode texte, avec des lettres a la place des cubes... commet en donant les coordonnées, ecr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales