Accueil > Forum > > > > [wxWIDGETS] wxMediaCtrl + avi
[wxWIDGETS] wxMediaCtrl + avi
mardi 2 août 2005 à 21:51:49 |
[wxWIDGETS] wxMediaCtrl + avi

satellite34
|
salut! petite question a 10 piastres: je veux lire un avis avec la librairie wxWIDGETS et sa fonction wxMediaCtrl. Quelqu' un pourrai - t-il me donner la marche a suivre??? merci bocoup ++
|
|
mardi 2 août 2005 à 22:49:22 |
Re : [wxWIDGETS] wxMediaCtrl + avi

satellite34
|
bon ok, un peu de code :
/*//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// * Mnuouvrir1004Click *//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// void SatAviPlayerFrm::Mnuouvrir1004Click(wxCommandEvent& event) { wxFileDialog fd(WxOpenFileDialog); fd.SetWildcard("*.avi;*.mpeg;*.mpg*;*.mov*;"); //détermine quels fichiers doivent etre vus fd.SetMessage(_("Ouvrir un fichier vidéo")); //titre de la fenetre if (fd.ShowModal()==wxID_OK) //si je clike sur ouvrir, { NomFichier = new wxFileName(fd.GetPath()); //pointeur NomFichier sur wxFileName pour le manipuler chemin = NomFichier->GetFullPath(); //donne une valeur au pointeur *chemin;(cf mp3playrfrm.h) OnStream(event); }return; }
/*///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// *STREAM *///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void SatAviPlayerFrm::OnStream(wxCommandEvent& event) { f=fopen (chemin, "rb"); //j' ouvre le fichier if (!f){wxString msg; msg.Printf( _T("fichier non ouvert!")); wxMessageBox(msg, _T("Infos"), wxOK | wxICON_INFORMATION, this);return;}//si ya pas de fichier, error! fseek(f, 0, SEEK_END); longueurf = ftell(f); //logueur du fichier en bits fseek(f, 0, SEEK_SET); data = (char *)malloc(longueurf); //data est alloué a un espace mémoire fread(data, longueurf, 1, f); //read... fclose(f); //tue OnPlay(event); }
/*//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// *PLAY */////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void SatAviPlayerFrm::OnPlay(wxCommandEvent& event) { m_mediactrl = new wxMediaCtrl(); m_mediactrl->Load(chemin); m_mediactrl->Play(); }
/*///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// * Mnuquitter1005Click *////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// void SatAviPlayerFrm::Mnuquitter1005Click(wxCommandEvent& event) { Destroy(); }
voila, avec void SatAviPlayerFrm::OnPlay(wxCommandEvent& event) { m_mediactrl = new wxMediaCtrl(); m_mediactrl->Load(chemin); m_mediactrl->Play(); } pasq d'erreur de compilo maispas de lecture. je me doute bien que ca ne peut pas marcher mais je n'arrive pas a appeler la fonction wxMediaCtrl::Create
bool Create( wxWindow* parent, const wxString& fileName = wxT(""), wxWindowID id, const wxPoint& pos = wxDefaultPosition, const wxSize& size = wxDefaultSize, long style = 0, const wxString& szBackend = wxT(""), const wxValidator&validator = wxDefaultValidator, const wxString& name = wxPanelNameStr )
et ben ca j' arrive pas a le mettre en oeuvre!!!!
une idée?????????        
|
|
mercredi 3 août 2005 à 09:19:21 |

fredcl
|
Bonjour,
Dans les exemples de wxWidgets il est founi une source pour le wxMedriaCtrl à cet endroit \Examples\wx\mediaplayer
Je pense que celà répondra à ta question.
Cordialement
FredCL
|
|
mercredi 3 août 2005 à 10:28:34 |

satellite34
|
non pas du tout! j'ai déja regardé cette source mais elle ne m'apporte rien! en +, elle ne lit pas les vidéos !
et pis franchement j' y comprends rien a leurs sources (trop orientées objet).
moi je veux des explications , pas du code!
merci ++
|
|
mercredi 3 août 2005 à 11:57:51 |

satellite34
|
voila ou l'erreur se situe et j'arrive pas a envoyer la fonction create pour utiliser un BACKEND direct show!!! void SatAviPlayerFrm::OnPlay(wxCommandEvent& event) { m_mediactrl = new wxMediaCtrl(); if(!m_mediactrl){wxString msg; msg.Printf( _T("m_mediactrl pas initialisé")); wxMessageBox(msg, _T("Erreur"), wxOK | wxICON_EXCLAMATION, this);return;} m_mediactrl->Load(chemin); //c'est ca qui ne marche pas! if(m_mediactrl->Load(chemin)==false){wxString msg; msg.Printf( _T("Load n' a pas marché")); wxMessageBox(msg, _T("Erreur"), wxOK | wxICON_EXCLAMATION, this);return;} m_mediactrl->Play(); if(m_mediactrl->Play()==false){wxString msg; msg.Printf( _T("Play n' a pas marché")); wxMessageBox(msg, _T("Erreur"), wxOK | wxICON_EXCLAMATION, this);return;} } et je n' arrive vraiment pas a appeller la fonction create! tekno, tekno 
|
|
mercredi 3 août 2005 à 22:40:38 |

satellite34
|
yo! bon, je viens de m' y remettre et j' arrive désormais a appeller Create, mais tjrs pareil, ca s'arrete au Load du fichier.J' aimerai vraiment si qqun pourrait m' EXPLIQUER le fonctionnement de wxMediaCtrl avec les fichiers vidéos ( pas de morceaux de codes seuls s' il vous plait, ca ne sert pas beaucoup a comprendre le systeme), car je programme dans une logique pédagogique et non de performance.
/*//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// * MnuouvrirClick *//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// void SatAviPlayerFrm::MnuouvrirClick(wxCommandEvent& event) { wxFileDialog fd(OpenFileDialog); fd.SetWildcard("*.avi;*.mpeg;*.mpg*;*.mov*;"); //détermine quels fichiers doivent etre vus fd.SetMessage(_("Ouvrir un fichier vidéo")); //titre de la fenetre if (fd.ShowModal()==wxID_OK) //si je clike sur ouvrir, { NomFichier = new wxFileName(fd.GetPath()); //pointeur NomFichier sur wxFileName pour le manipuler chemin = NomFichier->GetFullPath(); //donne une valeur au pointeur *chemin;(cf mp3playrfrm.h) OnStream(event); }return; }
/*///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// *STREAM *///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void SatAviPlayerFrm::OnStream(wxCommandEvent& event) { free(data); f=fopen (chemin, "rb"); //j' ouvre le fichier if (!f){wxString msg; msg.Printf( _T("fichier non ouvert!")); wxMessageBox(msg, _T("Infos"), wxOK | wxICON_INFORMATION, this);return;}//si ya pas de fichier, error! fseek(f, 0, SEEK_END); longueurf = ftell(f); //logueur du fichier en bits fseek(f, 0, SEEK_SET); data = (char *)malloc(longueurf); //data est alloué a un espace mémoire fread(data, longueurf, 1, f); //read... fclose(f); //tue OnPlay(event); }
/*//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// *PLAY */////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void SatAviPlayerFrm::OnPlay(wxCommandEvent& event) { m_mediactrl = new wxMediaCtrl(); m_mediactrl->Create(visuWnd, ID_MEDIA, wxMEDIABACKEND_DIRECTSHOW); if(!m_mediactrl){wxString msg; msg.Printf( _T("m_mediactrl pas initialisé")); wxMessageBox(msg, _T("Erreur"), wxOK | wxICON_EXCLAMATION, this);return;} m_mediactrl->Load(chemin); //c'est ca qui ne marche pas! if(m_mediactrl->Load(chemin)==false){wxString msg; msg.Printf( _T("Load n' a pas marché")); wxMessageBox(msg, _T("Erreur"), wxOK | wxICON_EXCLAMATION, this);return;} m_mediactrl->Play(); if(m_mediactrl->Play()==false){wxString msg; msg.Printf( _T("Play n' a pas marché")); wxMessageBox(msg, _T("Erreur"), wxOK | wxICON_EXCLAMATION, this);return;} }
allé merci bocoup à tous
tekno, tekno
|
|
dimanche 7 août 2005 à 04:09:02 |

satellite34
|
Réponse acceptée !
C'est bon, j' ai réussi tt comptes fait a bien me débrouiller; voila le code, par contre , il ne lit que les wmv, je sais pas trop pkoi mais je me doute qui a une story de codecs la dessous,
/*//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// * MnuouvrirClick *//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// void SatAviPlayerFrm::MnuouvrirClick(wxCommandEvent& event) { wxFileDialog fd(OpenFileDialog); fd.SetWildcard("Fichiers Vidéo|*.avi;*.mpeg;*.mpg*;*.mov*;*.wmv*"); //détermine quels fichiers doivent etre vus fd.SetMessage(_("Ouvrir un fichier vidéo")); //titre de la fenetre if (fd.ShowModal()==wxID_OK) //si je clike sur ouvrir, { m_mediactrl = new wxMediaCtrl(); m_mediactrl->Create(this, ID_MEDIA, fd.GetPath(), wxPoint(20, 20)); if(!m_mediactrl->Load(fd.GetPath())) //c'est ca qui ne marche pas! wxMessageBox(wxT("Couldn't load file!")); if(!m_mediactrl->Play()) wxMessageBox(wxT("Couldn't play movie!")); resetmedia(); } }
/*///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// *reset /*////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////8
void SatAviPlayerFrm::resetmedia() { m_basestatus = wxString::Format(_T("Size(x,y):%i,%i ") _T("Length(Seconds):%u Speed:%1.1fx"), m_mediactrl->GetBestSize().x, m_mediactrl->GetBestSize().y, (unsigned)((m_mediactrl->Length() / 1000)), m_mediactrl->GetPlaybackRate() ); StatusBar->SetStatusText(m_basestatus); } /*//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// *PLAY */////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void SatAviPlayerFrm::OnPlay(wxCommandEvent& event) { if(!m_mediactrl->Play()) wxMessageBox(wxT("Couldn't play movie!")); }
Recherche entreprise développement à Montpellier pour BTS Informatique de Gestion en alternance............
|
|
Cette discussion est classée dans : avi, wxwidgets, wxmediactrl
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Codecs??-->wxMediaCtrl_.avi; [ par satellite34 ]
Bonsoir,J' ai un p'tit probleme concernant la lecture de fichiers avi avec mon lecteur http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33112Je programme avec wx
mettre un wxImage en ressource ? -wxWidgets- [ par georgeduke ]
Bonjour !! J'ai développé un petit programme avec devC++/wxWidgets qui affiche un fichier bmp pour embellir l'interface. J'aimerais savoir comment pr
Créer un AVI a partir d'un programme [ par supergrey ]
Salut, je suis tombé récemment sur une source permettant de créer une video AVI a partir d'image BMP ( http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=28542 ) e
recuperer le son d'un fichier .avi [ par delfare ]
bonjours, je cree un exporteur avi en c++ qui exporte le bmp et le jpg de chaque frame d'un fichier .avi(grace a plusieurs sources d'ici que j'ai comb
wxWIDGETS-->Une bonne librairie??.avis des développeurs : [ par satellite34 ]
Bonjour,Je développe depuis quelques temps avec la librairie wxWIDGETS car elle semble ultra portable et ergonomique-->les mots clés sont trés explici
wxWIDGETS ----> mon aplli sous mac??? [ par satellite34 ]
Bonjour,je développe actuellement un client ftp avec wxDevCpp sous windows;Le truc, c'est que dans l' absolu ce programme est voué a tourner sous mac
WxWidgets [ par boutonnet ]
Bonjour a tous, je dois développer une application sous linux en utilisant les WxWidgets. Je me documente depuis deux jours sur ce GUI, mais une quest
WXWIDGETS et linux [ par boutonnet ]
Bonjour, je galère a essayer de faire fonctionner les wxwidgets sur ma mandrake avec eclipse. autant dire que je n'y arrive pas, j'ai suivi a la lettr
Séparer le HEADER d'un AVI et la video ? ? ? [ par supergrey ]
Salut, je voudrais savoir comment séparer un avi pour avoir d'un coté l'entete et de l'autre les données video.Le but est de pouvoir après splitter le
wxWIDGETS--->portage linux [ par satellite34 ]
bonjour,J' arrive presque a la fin de la version Alpha d' un client ftp (manque le drag & drop de fichier et 2/3 bricoles), je voudrai, utilisant wxWI
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|