begin process at 2010 03 19 08:01:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

wxWidgets - ça ne marche pas!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

wxWidgets - ça ne marche pas!!

samedi 19 novembre 2005 à 17:56:51 | wxWidgets - ça ne marche pas!!

alex_kirchen

Salut!

Je veux débuter en WxWidgets (et je débute en C++).
J'ai téléchargé les fichiers d'entête, je les ai mis dans le fichier include de mon compilateur (dev-cpp).
Mais voilà: quand je veux compiler le traditionnel hello World trouvé ici, le compilateur (ou le linker ??) m'affiche une cinquantaine d'erreurs du type: "  [Linker error] undefined reference to `wxAppConsole::CheckBuildOptions(char const*, char const*)' "
Que faire?
Ca fait des heures que je cherche des solutions sur Internet.

Merci d'avance

@lex

samedi 19 novembre 2005 à 18:09:48 | Re : wxWidgets - ça ne marche pas!!

yoyo269

Membre Club
Tu as créer un projet wxWindows ?

YOYO, @+.
YOYO
samedi 19 novembre 2005 à 18:54:31 | Re : wxWidgets - ça ne marche pas!!

fredcl

Bonjour,

Il n'y a pas que les fichiers d'entêtes à télécharger, mais aussi les bibliothèques.

Je ne sais pas ou tu as trouvé les devpacks, moi j'utilise les miens (http://cfred.free.fr/download.php#wxdevpak) Des templates de projets sont fournis avec les bibliothèques à liées.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

samedi 19 novembre 2005 à 19:25:04 | Re : wxWidgets - ça ne marche pas!!

alex_kirchen

J'ai fait un projet wxwindows, mais en compilant, je reçois   "[Resource error] no resources " et "C:\Documents and Settings\****\Desktop\projects\Makefile.win [Build Error]  [Project1_private.res] Error 1 "

samedi 19 novembre 2005 à 19:26:18 | Re : wxWidgets - ça ne marche pas!!

alex_kirchen

A Fred: Je suis allé sur ton site et j'y ai téléchargé tes "devpacks", (mais je ne sais TOUJOURS pas ce que ça aide :-) )

samedi 19 novembre 2005 à 23:21:57 | Re : wxWidgets - ça ne marche pas!!

yoyo269

Membre Club
Essaye d'installer les devpacks depuis devc++ directement.

YOYO, @+.
YOYO
dimanche 20 novembre 2005 à 03:20:44 | Re : wxWidgets - ça ne marche pas!!

Joky

Membre Club
Et si t'abandonnais les wxMachinChose ? :)
Vu que tu débutes le C++ autant débuter bien :)
Sinon autant ne rien faire :)

On ne gache pas le savoir voyons ;)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

lundi 21 novembre 2005 à 16:10:57 | Re : wxWidgets - ça ne marche pas!!

alex_kirchen

Je ne suis pas d'accord avec toi, joky.
A moins de preuve du contraire, je n'ai pas trouvé d'ggal à wxWidgets.

lundi 21 novembre 2005 à 16:11:04 | Re : wxWidgets - ça ne marche pas!!

alex_kirchen

Je ne suis pas d'accord avec toi, joky.
A moins de preuve du contraire, je n'ai pas trouvé d'égal à wxWidgets.

mardi 22 novembre 2005 à 08:34:31 | Re : wxWidgets - ça ne marche pas!!

fredcl

Certe JokyMachinChose est un peuy brutal dans ses propos, mais il faut un peu décoder ce qu'il dit.
En fait il faudrais que tu apprennes les base du C++ et de la programmation objet avnt de te lancer avec un framework objet.

Après je te conseille de désintaller proprement ce que tu as installé. d'installé proprement les devpacks (puisque tu utilises Dev-Cpp) de la dernière version de wxWidgets (http://cfred.free.fr/download.php#wxdevpak). (Bien lire les instructions si dev-cpp n'est pas installé dans c:\Dev-Cpp). Puis créer un nouveau projet avce Fichier/Nouveau/Projet dans l'onglet GUI prendre un des projets wxWidgets. Après il te reste à faire une compilation (le projet de base est sensiblement similaire à votre exemple).

Bon courage

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

1 2

Cette discussion est classée dans : marche, char, wxwidgets, compilateur, linker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème tout bête [ par Raoul12 ] voilà, je débute dans le c++ et je voudrais faire ça:char hohun[32] ;hohun = "hohun" ;mais ça ne marche pas... pourtant si je fais ça:char hohun[32] = problème [ par Raoul12 ] voilà, je débute dans le c++ et je voudrais faire ça:char hohun[32] ;hohun = "hohun" ;mais ça ne marche pas... pourtant si je fais ça:char hohun[32] = erreur de compilation [ par Battousai ] salut tt le monde !1. pour quoi la ligne suivante est erronée ou plutot n'est pas accepte par le compilateur que j'utilise(turbo borland c++)char * ec Variable char [ par bthivent ] Bonjour ! j'ai du mal à faire un simple variable contenant un texte, puis l'afficherj'ai vu qu'on arrivait a un truc en faisant :char variable;variabl wxWidgets : problème pour transformer wxString en char* [ par inquisitor87 ] Bonsoir à tous, dans ma tentative de maitriser wxWidgets, j'ai un problème de taille : je n'arrive pas à transcrire un wxString en char* ou en char[]. Comment free un char *** ? [ par kaervas ] Bonjour, j'ai un probleme pour free un char ***,pour le char ** j'utilisais cette fonction (qui a priori marche):void      dfree(char **str){ int    i pour le generateur nfo ca marche mais pas la. [ par Xs ] bonjours !je suis en train de me faire un logicielpour gerer ma collection de CDs mais voila : lepricipal probleme est que dans les titres, y'a bien a opengl/win32 et conversion char-> donnée utilisable par le compilateur [ par D4rkRe4per ] hello tlmj'aurai 2 petit probleme aukel j'aimerai ke quelqu'un apporte solution.Programmant avec dev c++ 4, comment peut on faire dans une applicatin opengl/win32 et conversion char-> donnée utilisable par le compilateur [ par D4rkRe4per ] hello tlmj'aurai 2 petit probleme aukel j'aimerai ke quelqu'un apporte solution.Programmant avec dev c++ 4, comment peut on faire dans une applicatin WxWidgets How to install? [ par alex_kirchen ] Hello!Ca va faire une semaine que j'essaie d'installer WxWidgets d'une manière ou d'une autre sur mon ordi.J'ai déjà posté un message, mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales