Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : wxwidgets icones des fichiers [ Windows / GUI ] (Roro8883)

samedi 24 novembre 2007 à 23:51:14 | wxwidgets icones des fichiers

Roro8883

Bonsoir !

Je souhaiterais récupérer les icones pour les types de fichiers, afin de les afficher dans une listCtrl ...
J'ai lu dans plusieurs codes qu'il fallait utiliser wxFileIconsTable::, le probleme c'est que ça compile pas, wxFileIconsTable n'est pas défini !

Quels sont les headers à utiliser ?
Est-ce que ça existe toujours ??? parce que je n'ai trouvé que très peu d'info .... en anglais en plus !

dimanche 25 novembre 2007 à 21:26:34 | Re : wxwidgets icones des fichiers

Xaviou

Réponse acceptée !
Salut.
Après quelques recherches sur le sujet, voici ce que j'ai trouvé :
Il n'est pas nécessaire d'utiliser wxFileIconsTable (qui, ceci dit en passant est déclaré dans "wx/generic/dirctrlg.h").

En fait, il faut d'abord utiliser la classe wxFileType.
Mais comme il n'estpas possible de créer directement un élément de cette classe, il faut utiliser "wxTheMimeTypesManager -> GetFileTypeFromExtension()" ou "wxTheMimeTypesManager -> GetFileTypeFromMimeType()"
Il faut donc que tu connaisse l'extension ou le type mime du type de fichier dont tu veux récupérer l'icône.

Donc, en utilisant l'une des deux méthodes ci-dessus, tu vas obtenir un objet de type "FileType *" (qu'il faudra penser à détruire).

Ensuite, il faut demander à cet objet de renseigner un objet de type "IconLocation" qui te servira à créer un wxIcon.

Voici un exemple, pour retrouver l'icône associée à l'extension "pdf"'

wxFileType *ft = wxTheMimeTypesManager->GetFileTypeFromExtension(_T(".pdf"));
    wxIconLocation iloc;
    ft->GetIcon(&iloc);
    wxIcon pdf_icon(iloc);
    delete ft;

Ensuite, il ne te reste plus qu'à faire ce que tu veux de l'icône "pdf_icon".

J'espère que ça aura répondu à ta question.
@+
Xav'

dimanche 25 novembre 2007 à 21:29:16 | Re : wxwidgets icones des fichiers

Roro8883

oui, ça marche très bien !
Merci

Cette discussion est classé dans : icones, fichiers, utiliser, wxwidgets, wxfileiconstable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Descriptif des fichiers INCLUDE [ par manu ] Bonjour, je cherche qqun qui puisse me lister la liste des fichier h d'include et a quoi ils servent ?Tel que :// Fichiers à inclure#include // pour Utiliser des icones en C++ [ par WuKoDLaK ] Bijour , je voudrais savoir si qqun saurait comment on utiliseles icones avec Visual c++ dumoins pour par exemple lors de l'appel d'une méthode spécif DLL pour zipper des fichiers [ par jason_red2 ] Bon je sais, y'en a qui aime pas trops utiliser les DLL, je suis d'accord, c'est pas une des meilleures trouvailles de Microplouf, mais j'en ai juste Icones de fichiers ? [ par Gendal67 ] Re-salut all ! :-))Voila, je me demandais comment il était possible d'affecter une icone précise à chaque fichier crée par une application! Je m'expli Devpack wxWidgets 2.5.4 pour Dev-Cpp 4.9.9.2 [ par fredcl ] Bonjour a tous,pour ceux que celà interresse les devpack de wxWidgets 2.5.4 pour Dev-Cpp 4.9.9.2 (dernière version) sont disponible sur mon sitehttp:/ Comment utilise-t-on ICopyHook ? [ par elohuvi ] Bonjour, J aimerais pourvoir logger tous les fichiers que je copie/coupe/colle (et par la meme occasion intercepter ces fichiers pour en faire une co OGG [ par lord anubis ] Salut, je souhaite utiliser des fichiers musiques OGG pour baisser la taille de mes fichiers son, utilisable dans mon jeu.J'aimerais savoir comment ut Icon fichier [ par abdoulax ] Est ce que qlq1 sait comment récupérer les icones utiliser par les diférents fichiers, pour l'utiliser dans une liste fichier avec leur icones appropr Rassembler plusieurs fichiers avec des #defines. [ par kaervas ] Bonjour, je galere un peu avec les #defines, en effet j'ai 4 fichiers dont 3 identiques a l'exeption des defines qui sont differents, je ne sais pas t Comment configurer Visual C++ 9.0 pour utiliser la librairie wxWidgets ? [ par ThoT49 ] Bonsoir, j'ai un gros problème et cela fait quelques jours que je cherche désespérément un tutorial sur comment installer wxWidgets sur visual c++.Est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.