begin process at 2010 03 12 22:18:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

wxwidgets icones des fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

wxwidgets icones des fichiers

samedi 24 novembre 2007 à 23:51:14 | wxwidgets icones des fichiers

Roro8883

Bonsoir !

Je souhaiterais récupérer les icones pour les types de fichiers, afin de les afficher dans une listCtrl ...
J'ai lu dans plusieurs codes qu'il fallait utiliser wxFileIconsTable::, le probleme c'est que ça compile pas, wxFileIconsTable n'est pas défini !

Quels sont les headers à utiliser ?
Est-ce que ça existe toujours ??? parce que je n'ai trouvé que très peu d'info .... en anglais en plus !

dimanche 25 novembre 2007 à 21:26:34 | Re : wxwidgets icones des fichiers

Xaviou

Réponse acceptée !
Salut.
Après quelques recherches sur le sujet, voici ce que j'ai trouvé :
Il n'est pas nécessaire d'utiliser wxFileIconsTable (qui, ceci dit en passant est déclaré dans "wx/generic/dirctrlg.h").

En fait, il faut d'abord utiliser la classe wxFileType.
Mais comme il n'estpas possible de créer directement un élément de cette classe, il faut utiliser "wxTheMimeTypesManager -> GetFileTypeFromExtension()" ou "wxTheMimeTypesManager -> GetFileTypeFromMimeType()"
Il faut donc que tu connaisse l'extension ou le type mime du type de fichier dont tu veux récupérer l'icône.

Donc, en utilisant l'une des deux méthodes ci-dessus, tu vas obtenir un objet de type "FileType *" (qu'il faudra penser à détruire).

Ensuite, il faut demander à cet objet de renseigner un objet de type "IconLocation" qui te servira à créer un wxIcon.

Voici un exemple, pour retrouver l'icône associée à l'extension "pdf"'

wxFileType *ft = wxTheMimeTypesManager->GetFileTypeFromExtension(_T(".pdf"));
    wxIconLocation iloc;
    ft->GetIcon(&iloc);
    wxIcon pdf_icon(iloc);
    delete ft;

Ensuite, il ne te reste plus qu'à faire ce que tu veux de l'icône "pdf_icon".

J'espère que ça aura répondu à ta question.
@+
Xav'
dimanche 25 novembre 2007 à 21:29:16 | Re : wxwidgets icones des fichiers

Roro8883

oui, ça marche très bien !
Merci

Cette discussion est classée dans : icones, fichiers, utiliser, wxwidgets, wxfileiconstable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Descriptif des fichiers INCLUDE [ par manu ] Bonjour, je cherche qqun qui puisse me lister la liste des fichier h d'include et a quoi ils servent ?Tel que :// Fichiers à inclure#include // pour Utiliser des icones en C++ [ par WuKoDLaK ] Bijour , je voudrais savoir si qqun saurait comment on utiliseles icones avec Visual c++ dumoins pour par exemple lors de l'appel d'une méthode spécif DLL pour zipper des fichiers [ par jason_red2 ] Bon je sais, y'en a qui aime pas trops utiliser les DLL, je suis d'accord, c'est pas une des meilleures trouvailles de Microplouf, mais j'en ai juste Icones de fichiers ? [ par Gendal67 ] Re-salut all ! :-))Voila, je me demandais comment il était possible d'affecter une icone précise à chaque fichier crée par une application! Je m'expli Devpack wxWidgets 2.5.4 pour Dev-Cpp 4.9.9.2 [ par fredcl ] Bonjour a tous,pour ceux que celà interresse les devpack de wxWidgets 2.5.4 pour Dev-Cpp 4.9.9.2 (dernière version) sont disponible sur mon sitehttp:/ Comment utilise-t-on ICopyHook ? [ par elohuvi ] Bonjour, J aimerais pourvoir logger tous les fichiers que je copie/coupe/colle (et par la meme occasion intercepter ces fichiers pour en faire une co OGG [ par lord anubis ] Salut, je souhaite utiliser des fichiers musiques OGG pour baisser la taille de mes fichiers son, utilisable dans mon jeu.J'aimerais savoir comment ut Comment configurer Visual C++ 9.0 pour utiliser la librairie wxWidgets ? [ par ThoT49 ] Bonsoir, j'ai un gros problème et cela fait quelques jours que je cherche désespérément un tutorial sur comment installer wxWidgets sur visual c++.Est Icon fichier [ par abdoulax ] Est ce que qlq1 sait comment récupérer les icones utiliser par les diférents fichiers, pour l'utiliser dans une liste fichier avec leur icones appropr Rassembler plusieurs fichiers avec des #defines. [ par kaervas ] Bonjour, je galere un peu avec les #defines, en effet j'ai 4 fichiers dont 3 identiques a l'exeption des defines qui sont differents, je ne sais pas t

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales