begin process at 2010 02 10 10:21:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

WxWidgets How to install?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WxWidgets How to install?

vendredi 25 novembre 2005 à 22:04:18 | WxWidgets How to install?

alex_kirchen

Hello!

Ca va faire une semaine que j'essaie d'installer WxWidgets d'une manière ou d'une autre sur mon ordi.
J'ai déjà posté un message, mais ça n'a rien donné.
Mon but: Je veux programmer des applications graphiques.
J'ai essayé avec Wx-Dev-C++, ça ne marche pas, j'ai installé les devpacks de cfred.free.fr, ça n'a pas marché.
J'ai essayé sur deux ordinateurs différents, ça ne marche pas non plus.

N'y a-t-il donc personne qui puisse m'expliquer extactement comment procéder pour pouvoir utiliser ces malheureux en-têtes??

Ca ne doit pourtant pas etre sorcier!

N'existe-t-il pas de programme conçu uniquement pour WxWidgets?

J'ai même essayé avec VC++ mais ça ne marche pas.

HELP!!

ZAnks!

@lex

vendredi 25 novembre 2005 à 23:01:54 | Re : WxWidgets How to install?

buno

Dans mes sources, il y a une doc sur la configuration de wxWidgets avec Visual

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
samedi 26 novembre 2005 à 12:09:58 | Re : WxWidgets How to install?

fredcl

Bonjour,

Celà n'a vraiment rien de compliqué (j'ai même beaucoup d'étranger qui les télécharge et les installe sans problème)

1 : Prérequis avoir installé correctement Dev-Cpp
2 : Télécharger les devpacks que vous désirez (au minimum deux, obligatoire les entêtes "Fichiers entêtes pour wxWidgets 2.6.2" et un des devpacks de bibliothèques)
3 : Double cliquez sur le devpacks d'entêtes que vous avez téléchargé, le programme Installation Wizard se lance, appuiyez sur le bouton Next jusqu'à ce qu'il installe le devpack, puis appuyez sur le Bouton Terminer.
4 : Faite de même pour le devpack de bibliothèques
5 : Si Dev-Cpp n'est pas installé dans le répertoire par défaut c'est à dire C:\Dev-Cpp
vous devrez modifier légérement les fichiers "wx Widgets*.template" les instructions pour les modifications se trouve dans ce fichier "Dev-Cpp\Docs\wx\readme1st.txt" et ont été affichées lors de l'installation par programme "Installation Wizard"
6 : Une fois ces opérations faite, lancez Dev-Cpp
7 : ouvrez le menu Fichier/Nouveau/Projet...
8 : Choisissez l'onglet GUI
9 : Sélectionnez une des icônes de projet wxWidgets
10 : Appuyez sur le bouton Ok
11 : Faite Fichier/Sauvegarder Tout
12 : Enfin appuyez sur la touche F9

Je porte votre attention sur l'étape 5 qui est très importante, c'est sur cette seule étape ou j'ai eu trois personnes (sur plusieurs centaines) qui ont oublié de modifier les templates alors que le chemin d'installation de Dev-Cpp n'était pas C:\Dev-Cpp. Ils avaient tout plein d'erreurs à la compilation, une fois les templates modifiés correctement, il ont refait nouveau projet, et plus aucun problème.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

Cette discussion est classée dans : marche, to, essayé, wxwidgets, how

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

wxWidgets - ça ne marche pas!! [ par alex_kirchen ] Salut!Je veux débuter en WxWidgets (et je débute en C++).J'ai téléchargé les fichiers d'entête, je les ai mis dans le fichier include de mon compilate HOW TO malloc [ par petitedouceur ] Premièrement boujour :)   Voilà j'essais de comprendre le merveilleux langage qu'est le C. J'ai chercher un peut de doc sur le net sur malloc mais tou how to buid a tree using c [ par wijdane ] i'm asking how can i buid a tree with more than three level. using calso <span style="FONT-SIZE: 11pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: 'Times New Roman'; m recuperer la sortie de notepad [ par weahgeorges ] Bonjour,j'ai vu plusieurs Topics à ce sujet sur le forum mais aucun ne repond vraiment à mon problème. Alors voila je lance notepad tout en lui demand gets() marche plus apres fermeture de thread [ par dyroj ] bonjour, est-il normale que fgets() block quand on lapele plus dune foi, //envoi en mode tcp WINA petit probleme SDL [ par DarthKhaos ] Bonjour, voila j'ai un petit souci, j'ai un projet ou je dois faire bouger un bras robotisé aprés plusieur test sa marche a merveille, en selectionnan Programme qui marche avec cygwin mais pas linux [ par Fathilde ] Bonjour à tous,J'ai realisé un programme grace à borland C++ builder, je peu l'exectuer grace à cygwin mais quand je l'exporte sur mon boitier d'acqui "must point to class/struct/union" [ par ouedge ] Bonjour à tous, Je suis en train de travailler sur un programme en C++ et j'obtiens régulièrement ce message "...must point to class/struct/union" qua Image cliquable -> Création d'un Bouton ou d'un Static avec une image [ par paramotdam ] Bonjour,J'aimerais créer une image qui soit cliquable, par n'importe que moyen fonctionnant.J'ai essayé de faire un bouton, avec une image dessus, m EM_AUTOURLDETECT - Richedit - Guillemets [ par lectpe ] Bonjour, j'ai réalisé un richedit dans lequel j'ai mis le flag EM_AUTOURLDETECT.Le problème est que ce flag permet la détection des URLs si ils sont "

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales