begin process at 2012 05 30 12:41:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[wxWidgets\C++] Erreurs compilation de classe héritant de wxBoxSizer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[wxWidgets\C++] Erreurs compilation de classe héritant de wxBoxSizer

jeudi 30 juin 2005 à 13:47:09 | [wxWidgets\C++] Erreurs compilation de classe héritant de wxBoxSizer

Sunsawe

Bonjour a tous.
Alors voilà je crée ma propre classe qui hérite de wxBoxSizer. Voici le code du .h:

#ifndef MySizer
#define MySizer

#include "wx/wxprec.h"
#ifndef WX_PRECOMP
    #include "wx/wx.h"
#endif

class MySizer:public wxBoxSizer
{
    private:
    wxStaticText * libelle;
    wxTextCtrl * champ;

public:
    //Contructeur et Destructeur
    MySizer();
    MySizer(wxWindow * parent,int sens,wxString textLibel);
    MySizer(wxWindow * parent,int sens,bool edit,wxString textLibel);
    MySizer(wxWindow * parent,int sens,wxString textLibel,wxString textChamp);
    MySizer(wxWindow * parent,int sens,bool edit,wxString textLibel,wxString textChamp);
    ~MySizer();

//Accesseurs
    wxStaticText * getLibelle();
    wxTextCtrl * getChamp();

//Modificateurs
    void setLibelle(wxString lib);
    void setChamp(wxString cha);
};
#endif

Mais à la compilation j'obtiens ça:

d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(18) : error C2059: syntax error : ')'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(18) : error C2238: unexpected token(s) preceding ';'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(19) : error C2226: syntax error : unexpected type 'wxWindow'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(19) : error C2238: unexpected token(s) preceding ';'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(20) : error C2226: syntax error : unexpected type 'wxWindow'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(20) : error C2238: unexpected token(s) preceding ';'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(21) : error C2226: syntax error : unexpected type 'wxWindow'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(21) : error C2238: unexpected token(s) preceding ';'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(22) : error C2226: syntax error : unexpected type 'wxWindow'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(22) : error C2238: unexpected token(s) preceding ';'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(23) : error C2059: syntax error : '('
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(23) : error C2238: unexpected token(s) preceding ';'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(32) : error C2627: member function defined in unnamed class
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(32) : warning C4094: untagged 'class' declared no symbols
MySizer.cpp
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(18) : error C2059: syntax error : ')'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(18) : error C2238: unexpected token(s) preceding ';'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(19) : error C2226: syntax error : unexpected type 'wxWindow'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(19) : error C2238: unexpected token(s) preceding ';'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(20) : error C2226: syntax error : unexpected type 'wxWindow'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(20) : error C2238: unexpected token(s) preceding ';'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(21) : error C2226: syntax error : unexpected type 'wxWindow'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(21) : error C2238: unexpected token(s) preceding ';'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(22) : error C2226: syntax error : unexpected type 'wxWindow'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(22) : error C2238: unexpected token(s) preceding ';'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(23) : error C2059: syntax error : '('
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(23) : error C2238: unexpected token(s) preceding ';'
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(32) : error C2627: member function defined in unnamed class
d:\developpement\myprojects\graphap\mysizer.h(32) : warning C4094: untagged 'class' declared no symbols

Plus d'autres dans le cpp bien évidement liées à celle ci.
Quelqu'un aurait une petite idée d'où ça pourrait provenir?

jeudi 30 juin 2005 à 15:28:07 | Re : [wxWidgets\C++] Erreurs compilation de classe héritant de wxBoxSizer

fredcl

Bonjour,

Quel compilateur utilises-tu?
Quel est le début de ton fichier .cpp?

A+

FredCL
jeudi 30 juin 2005 à 15:39:21 | Re : [wxWidgets\C++] Erreurs compilation de classe héritant de wxBoxSizer

Sunsawe

J'utilise visual c++ 6.
Mon fichier cpp commence par #include "MySizer.h"
Et ensuite j'implément le corps des fonctions voilà.

jeudi 30 juin 2005 à 18:01:14 | Re : [wxWidgets\C++] Erreurs compilation de classe héritant de wxBoxSizer

fredcl

Désolé, peut pas t'aider j'utilise GCC
jeudi 30 juin 2005 à 18:47:58 | Re : [wxWidgets\C++] Erreurs compilation de classe héritant de wxBoxSizer

Xaviou

Réponse acceptée !
Je vais peut être dire une connerie, mais tu utilises la même valeur pour le #define au début du fichier .h et pour le nom de ta classe.
Je ne sais pas si ça vient de là, mais ça ne me paraît pas terrible.
remplace déjà le début par:
#ifndef MYSIZER_H
#define MYSIZER_H

jeudi 30 juin 2005 à 19:02:20 | Re : [wxWidgets\C++] Erreurs compilation de classe héritant de wxBoxSizer

Sunsawe

Et bien tu as plus que raison!
Maintenant je ferai gaffe. L'erreur venait bien de là!!
Merci!!!!!!

Cette discussion est classée dans : error, developpement, mysizer, myprojects, graphap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"graphics.h" problème de compilation [ par carole ] J'utilise l'ide Borland 4.5 et je souhaite faire du graphisme.Mon problème et que lorsque je compile l'exemple borland ci dessous,#include #include #i Probleme de HDC [ par Crystalin ] Je cherche a mettre le HDC du desktop de windows ou d'un programme deja lancer ... je travaille sous VC++ et je ne fait pas un MFC ...Je pensé que : G Probleme de HDC [ par Crystalin ] Je cherche a mettre le HDC du desktop de windows ou d'un programme deja lancer ... je travaille sous VC++ et je ne fait pas un MFC ...Mon but c de rem Pb avec Glut sous Visual C++ [ par Yoann ] Bonjour !Je viens de me mettre à OpenGL avec Glut, mais j'ai un petit problème. En effet, quand je compile un exemple, j'ai l'erreur suivante :TestGlu inp et outp [ par eric ] J'ai un problème avec ces deux fonctions.Voici les messages que j'obtiens à la compilation:bmp.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _outpbm Developpement avec Dev c/c++ - Ancien Amiga Coder - Jimmy Willburne [ par FAFY - CHICKEN-POX ] Salut à toi qui lit ce message.Je viens du monde Amiga où je programmais en C (Lattice et SAS) Je bossemaintenant sur Pc, Win 98, et je chch de la doc probleme de link [ par jacky66 ] je debute en c++ et en compilant mon prg je tombe sur des erreurs de link :IsieLink.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl Dump developpement d'une application asynchrone HELP................ [ par header ] J'ai besoin d'aide, je developpe une appli qui telecharge des fichiers sur internet malheuresement elle bloque. Bref pour parer a ce problème il faut Erreur Vc++!!! [ par D4rkRe4per ] j'ai recemment installé Visual c plus plus 6, mais g un gros probleme quand j'essaie de "builder" un programme, Vcpp m'indique cela :Linking...LIBCD client / serveur en c [ par skysee ] Bonjour,J'ai programmer un serveur en c sous windows avec visual c++ 6.Je n'ai aucune erreur de compilation mais quand je build, le message suivant ap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales