begin process at 2012 02 12 05:58:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

wxwidget, nouvel fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

wxwidget, nouvel fenetre

dimanche 25 juillet 2004 à 09:33:32 | wxwidget, nouvel fenetre

scawf

Bonjour, je cherche a creer une deuxieme fenetre quand on clique sur un menu de la premiere fenetre.
Jusque la, sa marche, mais je ne comprend pas comment ne pas avoir le meme contenu dans les deux fenetre.
j aimerai que ma deuxieme fenetre n est pas la satusbar, ni le menu, mais qu'elle ai d autre chose, est ce possible ? si oui comment ?

ou alors comment vider une fenetre et afficher quelque chose d autre a l interieur ?
dimanche 25 juillet 2004 à 23:05:18 | Re : wxwidget, nouvel fenetre

Funto66

Si tu veux créer une nouvelle fenêtre sans statusbar ni menu, le plus simple, le plus logique et le plus employé c'est de créer une wxDialog.
La différence principale entre un wxDialog et un wxFrame c'est qu'un wxDialog ne peut pas avoir ni menu ni statusbar justement ;)
Par exemple, tu as un menu Options, quand tu cliques dessus :

void MainFrame::OnMenuOptions(wxCommandEvent& event)
{
OptionsDlg dlg; // La classe OptionsDlg est dérivée de wxDialog
dlg.ShowModal(); // Le fait d'utiliser ShowModal() au lieu de Show() crée une boîte de dialogue modale, ce qui signifie que l'appel est bloquant jusqu'à ce que la fenêtre soit fermée et que tu ne peux pas utiliser la fenêtre principale (de type MainFrame) tant que cette fenêtre est ouverte.
}

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....

Cette discussion est classée dans : menu, fenetre, deuxieme, nouvel, wxwidget

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation de bouton sans dialog ni de menu ? [ par AirFoxOne ] Salut,Une tite question... ya moyen de mettre des bouton, text entry etc.. sur n'importe quelle fenetre ? genre je cree un rectangle et je colle mon b Creer une de deuxieme fenetre Win32 [ par guitoulefoux ] Bonjour,j'ai fais un tout petit prog qui affiche une fenetre1 (ronde), et j'aimerais apres une action sur un boutton (qui serait sur ma fenetre1) fair mdi menu contextuel [ par agora_13 ] Bonjour,J'ai une application contenant une fenetre mere et 2 fenetres filles (childframe). J'ai un probleme au niveau de l'affichage des clics droits. Menu Popup wxWidget [ par sebboue ] Bonjour à tous, J'essai désespérément de faire un menu popup que j’aimerais faire apparaître par un clic droit ! J’utilise devcpp et wxwidget …</ Creation d'une fenetre d configuration [ par bordeaux ] Bonjour,j'aimerais créer une action sur un élément qui permettent de faire la meme chose que le bouton options de mozilla par exemple.EN fait j'ai dej une kestion a propos de la deuxieme fenetre a crée [ par christdu13 ] Bonjour a tous,hier j'ai posté un message pour savoir comment on fait pour faire une 2eme fenetre au moment ou l'on ferme la 1ere.On m'a répondu qu'il recuperer les messages windows de la fenetre active [ par orak ] bonjour, je suis entrain de faire un programme, sous forme de dll, pour creer un menu dans une application d'un language basic.je creer donc mon menu check-mark bitmap [ par mat74 ] salut à tous, voila j'aimerai mettre des icones devant le texte dans le menu et j'y suis presque arrivé. </T fenetre menu appelle dialog [ par babylone2019 ] Bon, je sais qu'il y a pas mal de post sur les lists box mais je voit pas se que j'oublit de faireJ'ai bien rajouter le comctl32.lib dans le linker ma Hooker une simple fenetre [ par david_fryda ] Salut,Je viens de creer une simple fenetre sous .Net 2003 en utilisant win32 windows application.Cela ma generer une fenetre avec un simple menu dont

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales