begin process at 2012 05 30 12:40:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

WXWidget et Code::Blocks

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WXWidget et Code::Blocks

mardi 31 octobre 2006 à 21:32:48 | WXWidget et Code::Blocks

clempar55

Voila j'aimerai me lancer dans WXWidget pour faire des applications portables. Pour l'instant je suis sous Windows et j'utilise Code::Blocks avec Mingw. J'aimerai savoir comment m'y prendre pour compiler WXWidget moi-même (je précise que j'ai deja été voir cette source:
http://www.cppfrance.com/codes/UTILISATION-WXWIDGETS-SOUS-CODE-BLOCKS_36817.aspx , mais elle n'explique pas comment compiler soi-meme et c'est justement ce que je voudrais apprendre). J'ai été sur www.wxwidgets.org et j'ai téléchagré ces deux fichiers: wxAll et wxMSW. Est-ce que c'est bien ceux-là que je devais prendre ? Comment compiler ensuite avec Code::Blocks ?
Merci d'avance à ceux qui voudraient bien m'aider.
mercredi 1 novembre 2006 à 04:03:08 | Re : WXWidget et Code::Blocks

SAKingdom

Membre Club
Un peu de publicité
www.wxdevelop.com
est un site dédié au developpement Widget (en français).

Je connais pas trop bien Widget mais je vais essayer de répondre.
Vue que ça fonctionne sur tout les IDE, je suppose qu'il ne sagit que d'une simple (ou des) librairie à linker. Normalement, il devrait y avoir toute les lib nécessaire dans le packtage de Widget. Suffit ensuite de les copier dans ton dossier lib de ton IDE (dossier où le linker cherche les lib automatiquement) puis copier les headers dans le fichier include (dossier où le compilateur cherche les .h automatiquement)

C++ (@++)

mercredi 1 novembre 2006 à 09:33:16 | Re : WXWidget et Code::Blocks

clempar55

non malheureusement ce n'est pas aussi simple car ce sont uniquement les sources qui sont fournies, et c'est ensuite au developpeur de les compiler...
mercredi 1 novembre 2006 à 19:32:16 | Re : WXWidget et Code::Blocks

clempar55

Réponse acceptée !
en fait j'ai cherché un peu et j'ai trouvé dans le dossier un fichier, INSTALL-MSW.txt, qui contient toutes les instructions pour compiler avec differents compilateurs, dont MingW, que j'utilise. Ca l'air de bien se passer (j'écrit ces lignes pendant la compilation, car elle a l'air assez longue).
Deslolé d'avoir posté si vite dans le forum sans avoir cherché avant.

Cette discussion est classée dans : compiler, code, prendre, wxwidget, blocks

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec Code::Blocks [ par ndubien ] Bonjour,Il m'est impossible de compiler mon projet à l'aide de code::blocks: je vois apparaître sans cesse le message:"essai - Release" uses an invali [Code::blocks] problème création .dll [ par AMS010 ] Bonjour, J'ai essayer de créer une dll sous code::blocks; mais lors de la compilation, on m'affiche : "you must select a host application to "run" a l Librairie ODBC Code Blocks [ par sarcipus ] Bonsoir à tous,j'ai un petit souci de compilation sous Code Blocks, j'essaie de créer un programe (en C++) qui va interroger une base de données via O compilation sous vista avec code::blocks [ par elafitz ] el@fitz, bonjour à tous, (je ne sais pas si j'ai bien choisi le thème de mon problème) voilà, j'ai suivi avec passion et intéret l'excellent tuto d Lancement de "Hello World !" Qt4 [ par LucyUnDemi ] Bonjour a tousJe travaille sous kubuntu ; il y a quelques temps deja j'ai installe une bibliotheque Qt4 et Code::Blocks, et les programmes que je fesa Utiliser Visual c++ toolkit avec Code::blocks [ par shadow1779 ] bon voila; j'en ai assez des incompatibilités aux exemples de msdn avec dev cpp j'ai donc decidé de prendre code::blocks combiné avec visual c++ toolk [GTK mm + CODE::BLOCKS] Installation [ par universalbitmapper ] Bonjour,Dans un premier temps j'ai réussi à installer GTK+ sur Code::Blocks,Mais je préfère développer en C++, alorsJ'ai téléchargé le GTKmm Win32, j' Code::Blocks et Vista [ par PaTaTe ] Bonjour,Je me trouve devant un problème concernant Code::Blocks sur Windows Vista en effet celui ci me renvois cette erreur au linkage :/mingw/lib/crt GetWindowText, Code::Blocks & Visual C++ [ par Lustuc ] Bonjour à tous,les mêmes lignes de code contenant "GetWindowText" fonctionnent sous Code::Blocks et pas sous Visual C++:<font

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales