begin process at 2012 05 30 12:39:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

wxGLCanvas --> dessiner un point !!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

wxGLCanvas --> dessiner un point !!!!!!

vendredi 14 avril 2006 à 16:41:16 | wxGLCanvas --> dessiner un point !!!!!!

satellite34

salut,

ca va peut etre paraitre ridicule mais ca fait maintenant 3 longues heures que j'essaie de dessiner un point aux coordonnées (x, y) avec openGL, j'arrive a saturation, meme pas je suis arrivé a faire apparaitre un point !!!!!!

si je fait un quad ou quelque autre forme, c'est no pb mais un point, impossible !!!!!!!! PFF;

bon, le code qui est tiré des exemples wxWIDGETS que je comprends pas:

Initialisation du wxGLCanvas:

void MyCanvas::InitGL(void)

{

SetCurrent();

/* set viewing projection */

glMatrixMode(GL_PROJECTION);

glFrustum(-0.5f, 0.5f, -0.5f, 0.5f, 1.0f, 3.0f);

/* position viewer */

glMatrixMode(GL_MODELVIEW);

glTranslatef(0.0f, 0.0f, 0.0f);

/* position object */

glRotatef(30.0f, 1.0f, 0.0f, 0.0f);

glRotatef(30.0f, 0.0f, 1.0f, 0.0f);

glEnable(GL_DEPTH_TEST);

glEnable(GL_LIGHTING);

glEnable(GL_LIGHT0);

}

ensuite, tout simplement j'apelle cette fonction dans un paintEvent:

void MyCanvas::InitialRender(void)

{

wxPaintDC dc(this);

#ifndef __WXMOTIF__

if (!GetContext()) return;

#endif

SetCurrent();

// Init OpenGL once, but after SetCurrent

if (!m_init)

{

InitGL();

m_init = true;

}

glMatrixMode(GL_PROJECTION);

glLoadIdentity();

glFrustum(-0.5f, 0.5f, -0.5f, 0.5f, 1.0f, 3.0f);

glMatrixMode(GL_MODELVIEW);

/* clear color and depth buffers */

glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);

if( m_gllist == 0 )

{

m_gllist = glGenLists( 1 );

glNewList( m_gllist, GL_COMPILE_AND_EXECUTE );

for( float i = 0.0f; i < 100.0f; i++ )

{

glBegin(GL_POINTS);

//red

glColor3f(1.0f,0.0f,0.0f);

glVertex2f( i, 50.0f );

glEnd( );

}

glEndList();

}

else

{

glCallList(m_gllist);

}

glFlush();

SwapBuffers();

voila, logiquement une ligne de points devrait s'afficher mais quetchi, je craque un peu la je dois avouer........

A l'aiiiiiide

@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/

dimanche 30 avril 2006 à 07:16:57 | Re : wxGLCanvas --> dessiner un point !!!!!!

axdial

Bonjour,

Ca fait déjà quelques jours que je cherche un tutoriel bien fait pour utiliser opengl et wxWidget et ce que j'ai trouvé de mieu c'est ça :
[ Lien ]

Si vous en trouvez d'autres qui sont adaptés à ce GUI, je suis largement preneur.
Je ne connais pas bien, voir du tout, opengl, surtout la partie initialisation ; en clair tout ce qui n'est pas expliqué dans ce lien.
J'ai bien trouvé quelques bon cours mais rien de lié à WxWidget.

Cette discussion est classée dans : void, gl, 0f, 5f, glmatrixmode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

3Dexplorateur : Comment utiliser les .cpp OpenGL [ par Amanobuo ] Bonjours. J'ai fait un cube 100cm avec 3D studio max 6 et j ai enregistre en .3dsJ ai ouvert ce .3ds avec 3D explorateur pour l' enregistre sous .cpp Eclairage en OpenGL ? IMPORTANT ! [ par bubbless ] Bonjour à tous ! Je réalise actuellement un programme avec une interface en OpenGL, et, j'ai un problème ! Je voudrais mettre des images en fond d'écr Fond d'écran en OpenGl (entre autres...) [ par bubbless ] Bonjour à tous ! Je réalise actuellement un programme avec une interface en OpenGL, et, j'ai un problème ! Je voudrais mettre des images en fond d'écr GL_POINTS--> au bord du suicide [ par satellite34 ] bon voila, je reposte car je pense avoir ciblé le probleme, et c'est du coté d'openGL qui a un truc qui m'echappe et non du wxGLCanvas;En fait j'arriv PB POUR LA GESTION MULTIFENETRES [ par algeros ] Voici un code ://////////////////////////////////////////////////////////////////                                                          //   Name: pikcing opengl [ par znb ] J 'ai fait un code et ça marche très bien; il détecte les couleurs des objets. Mais je veux que, pour une valeur particulière de la couleur, dessiner Faire des vertex (ou mesh) avec des animations différentes [ par Thecheeselover ] Bonjour, J'ai remarqué que dans un tutoriel, on ne pouvait que faire des animations que sur un même groupe de verticles (mesh). Or, j'aimerais pouvoi probleme de selection dans opengl [ par oswa ] bonjour, svp j'ai besoin d'un aide urgent. en effet, j'ai realiser un programme en c++ qui utilise opengl. ce programme permet de dessiner plusieurs Gestoin de souris en C++ [ par Wickedwolf ] Bonjour,je débute en C++ en suivant un cours d'infographie proposée dans mon cursus universitaire. Le projet de cette année consite en la création d'u Problème avec les polygones [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai le code source suivant : #include #include double a=0,inca=0.1; /* Prototype des fonctions */void affichage();void clavier(unsigned

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales