begin process at 2012 05 30 12:39:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

wxFTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

wxFTP

mardi 25 octobre 2005 à 21:54:39 | wxFTP

Rhazou

Bonjour a tous,
j'ai un soucil avec wxFTP, le pb etant tout simple mais conséquent, je n'arrive meme pas a etablir de connexion...
J'ai passer toute l'apres midi a chercher une solution via de la doc, sur les autres post etc mais sans succes.
Je test mon appli grace a un server ftp en local que je possede depuis logtemps.
Au lancement de mon application il me met les information suivantes :

(000028) 24/10/2005 21:41:51 - (not logged in) (127.0.0.1) > connected to ip : 127.0.0.1
(000028) 24/10/2005 21:41:51 - (not logged in) (127.0.0.1) > sending welcome message.
(000028) 24/10/2005 21:41:51 - (not logged in) (127.0.0.1) > 220 BulletProof FTP Server ready ...

Puis 1 minute ou 2 apres :
(000028) 24/10/2005 21:43:51 - (not logged in) (127.0.0.1) > disconnected.

Petite précision, pendant le temps ou j'ai mas derniere info (Server ready) et l'info de deconnexion (disconnected), ma window disparait totalement, dans la bare des taches icompri, elle ne se trouve plus que dans le gestionnaires des taches, elle reaparait quand le server recoit la deconnexion.

Voici mon code :

Aff->AppendText("Start");

wxString addr = "localhost";
wxString user = "testouille";
wxString pass = "hihi";

ftp = new wxFTP();
  ftp->SetUser(user);
  ftp->SetPassword(pass);

if ( !ftp->Connect(addr) ) {
    wxLogError("Connexion échoué");
    return;
  }
  wxMessageBox("Connexion effectué");

Le perpétuel Connexion échoué me revien a chaque lancement malgrès que le server voit la demande de connexion ...

Je ne sais plus quoi faire ...
mercredi 26 octobre 2005 à 16:24:11 | Re : wxFTP

fredcl

Bonjour,

trop peu de code pour trouver le problème, mais je vous conseille de regarder l'exemple d'utilisation de wxFTP dans les exemples fourni avec wxWidgets (\Examples\wx\console\console.cpp)

Mais d'après ce que vous dites je pense que le problème ne se trouve pas au niveau de wxFTP mais plutot de la fenêtre.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

mercredi 26 octobre 2005 à 19:06:41 | Re : wxFTP

Rhazou

Merci de votre reponse,
Ne viens de regarder et aparment je ne possede pas cette documentation, mais j'en est trouver ailleur, sur beaucoup de forum l'utilisation de wxFTP semble difficile, mais mon code sorrespond avec les solution proposé ...
Je pense aussi qu'il dois peut etre y avoir un probleme avec ma fenetre, mais ce qui est bizard c'est que elle disparait que si j'essay de me connecter, sinon elle reste parfaitemetnt ok ...

mon code entier de mon .cpp (certains code en commentaire pour cibler le pb) :

#include <wx/wx.h>

#include "Main.h"
//#include "FTP.h"

//Instructions principales------------------------------------------------------
W_Main::W_Main() : wxFrame(NULL,-1,"Titre",wxDefaultPosition,wxSize(600,400)) {
  PMain = new wxPanel(this, -1);
  Aff = new wxTextCtrl(PMain, -1, "", wxPoint(5,20), wxSize(580,180), wxTE_READONLY | wxTE_WORDWRAP);
  this->Center();
  Aff->AppendText("Start");

wxString addr = "ftpperso.free.fr";
wxString user = "digitalsky";
wxString pass = "tr4awzhh";

ftp = new wxFTP();
  ftp->SetUser(user);
  ftp->SetPassword(pass);

if ( !ftp->Connect(addr) ) {
    wxLogError("Connexion échoué");
    return;
  }
  wxMessageBox("Connexion effectué");

}

//Event-------------------------------------------------------------------------
BEGIN_EVENT_TABLE(W_Main,wxFrame)
END_EVENT_TABLE()

et le code du .h :
#ifndef Main_H
#define Main_H

#include <wx/wx.h>
#include <wx/listctrl.h>
#include <wx/protocol/ftp.h>

//#include "FTP.h"

enum {
};

class W_Main: public wxFrame {
  public:
  W_Main();
  wxPanel *PMain;
  wxFTP *ftp;
  wxTextCtrl *Aff;

DECLARE_EVENT_TABLE()  
};
#endif

PS : si j'essay de me connecter a un server down il me dis qu'il peut pas se co sans faire disparaitre la fenetre, et quasi instantanément ...

Cette discussion est classée dans : ftp, server, connexion, not, wxftp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion FTP [ par claude294 ] Salut à tous, je cherche à échanger des fichiers avec le serveur FTP multimania, j'ai pris le modèle des MSDN (FTPTREE), je l'ai modifié pour inclure Connexion Ftp [ par ekinoks ] Salut,J'aimerais savoir de quel magniere et avec quel lib je doit m'y prendre pour verifier si j'arrive a me connecter a une ip par le port 21 (ftp) e connection ftp only [ par deck_bsd ] Bonjour, Voila je cherche a savoir le code en C permettant de ce connecter à un ftp (sans utiliser ftp.exe de windows). Juste la connexion et la déco CONNEXION SQL SERVER EXPRESS C++ [ par metek ] Bonjour,Voila depuis quelques jours je me prends la tete sur la connexion à un serveur SQL.J'ai crée une source de donnée ODBC de nom Driver Extractio probleme avec serveur ftp [ par seito ] [size=5] seito [/size]est ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de GetFile et putFile lors d'une connexion à un serveur FTPje veux conc connexion ftp c++ [ par Kyoshiro1501 ] Bonjour tout le monde,j'ai besoin d'uploader un fichier sur un ftp en c++ (avec des commande simples)j'ai trouver une aide a cette adresse http://www. connexion string SQL Server [ par LaTatadu91 ] Bonjour et bonne année,Voila j'aurai une question simple : je dois effectuer au sein d'un prog C++ des requetes sur une base SQL server n'ayant pas de Probleme de connexion et d'execution de requete sur une base Sql Server [ par foufidou ] Bonjour tout le monde,j'ai fait mes recherches avant de poser la question (j'essai de suivre le rituel) mais j'ai pas trouvé une solution à mon proble Connexion ftp puis ecriture dans un fichier txt [ par lombredudragon ] Voila je me suis fait une fonction ip(); qui recup mon ip et j'aimerais me faire une fonction qui se connecte a un serveur ftp gratuit(genre free tisc problème avec la fonction InternetConnect [ par progrima ] Salut tout le monde!!! est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver l'erreur???? l'ouverture de la connexion avec la fonction InternetOpen est bon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales