Accueil > Forum > > > > WS_POPUP et focus
WS_POPUP et focus
lundi 1 mai 2006 à 16:09:32 |
WS_POPUP et focus

vecchio56
|
C'est un problème assez compliqué a expliquer...
J'ai remarqué que les menus (obtenus par exemple avec TrackPopupMenu) sont des fenêtre popup (avec le style WS_POPUP).
Ce que je ne comprends pas, c'est que malgré tout la fenêtre parente garde le focus alors qu'une fenêtre popup a été créée (la Title Bar reste bleue);
J'essaie de faire la même chose (mais sans TrackPopupMenu car ce n'est pas un menu que je fais), mais dès que je crée une fenêtre popup, la fenêtre principale perd le focus (sa barre de titre devient grise).
Je cherche donc le moyen de faire comme TrackPopupMenu
Si quelqu'un a déja fait ca, merci de m'aider
|
|
lundi 1 mai 2006 à 18:12:25 |
Re : WS_POPUP et focus

nightlord666
|
Tu a essayé de faire un SetFocus après la création de ta fenêtre WS_POPUP ?
|
|
lundi 1 mai 2006 à 18:15:09 |

yoyo269
|
SetFocus ne te suffirait pas ? YOYO, @+. "L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
|
|
lundi 1 mai 2006 à 18:56:23 |

vecchio56
|
Ben dès que je clique a nouveau sur la fenêtre popup, elle perd à nouveau le focus...
Ce que je veux faire, c'est comme dans Office, le menu qui apparait dans la commande Undo/Redo de la barre d'outils
|
|
lundi 1 mai 2006 à 18:58:49 |

nightlord666
|
Tu a essayé de faire une fenêtre avec le style WS_EX_TOOLWINDOW ? (c'est un style extended, donc à utiliser avec CreateWindowEx)
|
|
lundi 1 mai 2006 à 19:01:56 |

vecchio56
|
Oui j'ai essayé ca, et pas mal d'autres trucs.
Le seul truc que j'ai c'est de donner le focus a la fenêtre parente et d'enpêcher la popup de devenir active (je retourne MA_NOACTIVATE quand je recois WM_ACTIVATE). Par contre ca pose d'autres problèmes que j'ai du mal à régler
|
|
lundi 1 mai 2006 à 19:10:51 |

BruNews
|
Le code interne de TrackPopupMenu est assez compliqué (je viens d'aller voir). La fenêtre mère est illico sous classée, pointeur sur le menu lui est refilé, remise de la bonne proc quand suppression du menu. C'est un énorme souk alors pas le temps d'en faire le détail.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 1 mai 2006 à 19:16:05 |

vecchio56
|
D'après ce que j'ai compris, c'est la fenêtre parente qui a la capture de la souris. Tu peux me confirmer cela?
|
|
lundi 1 mai 2006 à 19:25:46 |

racpp
|
Salut,
vecchio56 >> Tu ne veux pas utiliser une petite boite de dialogue créée avec CreateDialog()? La fenêtre mère peut garder le focus et la boite reste toujours visible.
|
|
lundi 1 mai 2006 à 19:39:55 |

BruNews
|
CreateDialog semble une bonne piste.
vecchio > semble bien mais vraiment pas le temps de lire tous les fichiers sources. Note tout ce que tu voudrais consulter et on fera cela une autre fois.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : focus, fenêtre, ws, popup, trackpopupmenu
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Popup dans un popup [ par CyberP ]
J'ai créé un programme dont la seule fenêtre est une DialogBox. J'ai rajouté une autre DialogBox pour le "A propos de" mais celle-ci ne s'affiche pas
Changement de focus par TAB [ par simtiers ]
Salut j'essaie de faire dans une de mes app une navigation par clavier entre chaque éléments de ma fenêtre principale, comme dans les boites de dialog
TabStop [ par Xaviou ]
'lutJe n'arrive pas à faire marcher le changement de focus sur une fenêtre toute simple.par ex., 1 fenêtre avec plusieurs boutons (ayant bien sûr le s
API, fenêtre fille (focus) [ par La Guite ]
Bonjour à tous,En C++, API windows.Voila, je développe un programme de traitement d'images (comme paint shop pro). Sauf que pour l'instant, le prog me
focus fenetre [ par darksoul07 ]
existe il une fonction pour connaître la dernière fenêtre (item de menu...) a avoir eu le focus quand je clic sur une autre fenêtre du même programme
[Win32] Comment combiner status bar et scroll bar ? [ par beausoleil ]
Bonjour à tous,Voilà mon problème : je cherche à créer une fenêtre possédant à la fois une barre d'état et des barres de défilement.Je crée ma fenêtre
Alternative au style WS_EX_LAYERED sur une fenetre enfant ? [ par shuttleur ]
Bonjour à tous,Je cherche à faire un effet de halo autour d'une fenêtre.Cette fenêtre n'a que sa partie cliente visible. En fait, il me faudrait pouvo
Focus et couleur... en C pour PocketPC [ par fredsor ]
Bonjour a vousDans mon projet, je dois créer différents composant visuel pour Pocket PC : libellé, editbox,bouton et listbox (la aussi pa le choix)- C
Problème de Focus entre fenêtre principal et Enfant [ par TeniX ]
Salut,Voila mon problème est que sur ma fenêtre enfant je n'arrive à dire jamais à avoir la "Title bar" en bleu non grisé,j'ai testé plusieurs méthode
Problème de barre de status dans une application MDI [ par julien_boss ]
Bonjour à tous :en réalité, je ne sais pas si mon problème est du à une barre de status, mais étant donné qu'il est apparu après la création de celle-
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|