begin process at 2012 05 30 12:38:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

WS_POPUP et focus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WS_POPUP et focus

lundi 1 mai 2006 à 16:09:32 | WS_POPUP et focus

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
C'est un problème assez compliqué a expliquer... J'ai remarqué que les menus (obtenus par exemple avec TrackPopupMenu) sont des fenêtre popup (avec le style WS_POPUP). Ce que je ne comprends pas, c'est que malgré tout la fenêtre parente garde le focus alors qu'une fenêtre popup a été créée (la Title Bar reste bleue); J'essaie de faire la même chose (mais sans TrackPopupMenu car ce n'est pas un menu que je fais), mais dès que je crée une fenêtre popup, la fenêtre principale perd le focus (sa barre de titre devient grise). Je cherche donc le moyen de faire comme TrackPopupMenu Si quelqu'un a déja fait ca, merci de m'aider
lundi 1 mai 2006 à 18:12:25 | Re : WS_POPUP et focus

nightlord666

Membre Club
Tu a essayé de faire un SetFocus après la création de ta fenêtre WS_POPUP ?
lundi 1 mai 2006 à 18:15:09 | Re : WS_POPUP et focus

yoyo269

Membre Club
SetFocus ne te suffirait pas ?

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

lundi 1 mai 2006 à 18:56:23 | Re : WS_POPUP et focus

vecchio56

Ben dès que je clique a nouveau sur la fenêtre popup, elle perd à nouveau le focus... Ce que je veux faire, c'est comme dans Office, le menu qui apparait dans la commande Undo/Redo de la barre d'outils
lundi 1 mai 2006 à 18:58:49 | Re : WS_POPUP et focus

nightlord666

Membre Club
Tu a essayé de faire une fenêtre avec le style WS_EX_TOOLWINDOW ? (c'est un style extended, donc à utiliser avec CreateWindowEx)
lundi 1 mai 2006 à 19:01:56 | Re : WS_POPUP et focus

vecchio56

Oui j'ai essayé ca, et pas mal d'autres trucs. Le seul truc que j'ai c'est de donner le focus a la fenêtre parente et d'enpêcher la popup de devenir active (je retourne MA_NOACTIVATE quand je recois WM_ACTIVATE). Par contre ca pose d'autres problèmes que j'ai du mal à régler
lundi 1 mai 2006 à 19:10:51 | Re : WS_POPUP et focus

BruNews

Le code interne de TrackPopupMenu est assez compliqué (je viens d'aller voir).
La fenêtre mère est illico sous classée, pointeur sur le menu lui est refilé, remise de la bonne proc quand suppression du menu.
C'est un énorme souk alors pas le temps d'en faire le détail.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 1 mai 2006 à 19:16:05 | Re : WS_POPUP et focus

vecchio56

D'après ce que j'ai compris, c'est la fenêtre parente qui a la capture de la souris. Tu peux me confirmer cela?
lundi 1 mai 2006 à 19:25:46 | Re : WS_POPUP et focus

racpp

Salut, vecchio56 >> Tu ne veux pas utiliser une petite boite de dialogue créée avec CreateDialog()? La fenêtre mère peut garder le focus et la boite reste toujours visible.
lundi 1 mai 2006 à 19:39:55 | Re : WS_POPUP et focus

BruNews

CreateDialog semble une bonne piste.

vecchio > semble bien mais vraiment pas le temps de lire tous les fichiers sources. Note tout ce que tu voudrais consulter et on fera cela une autre fois.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2 3

Cette discussion est classée dans : focus, fenêtre, ws, popup, trackpopupmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Popup dans un popup [ par CyberP ] J'ai créé un programme dont la seule fenêtre est une DialogBox. J'ai rajouté une autre DialogBox pour le "A propos de" mais celle-ci ne s'affiche pas Changement de focus par TAB [ par simtiers ] Salut j'essaie de faire dans une de mes app une navigation par clavier entre chaque éléments de ma fenêtre principale, comme dans les boites de dialog TabStop [ par Xaviou ] 'lutJe n'arrive pas à faire marcher le changement de focus sur une fenêtre toute simple.par ex., 1 fenêtre avec plusieurs boutons (ayant bien sûr le s API, fenêtre fille (focus) [ par La Guite ] Bonjour à tous,En C++, API windows.Voila, je développe un programme de traitement d'images (comme paint shop pro). Sauf que pour l'instant, le prog me focus fenetre [ par darksoul07 ] existe il une fonction pour connaître la dernière fenêtre (item de menu...) a avoir eu le focus quand je clic sur une autre fenêtre du même programme [Win32] Comment combiner status bar et scroll bar ? [ par beausoleil ] Bonjour à tous,Voilà mon problème : je cherche à créer une fenêtre possédant à la fois une barre d'état et des barres de défilement.Je crée ma fenêtre Alternative au style WS_EX_LAYERED sur une fenetre enfant ? [ par shuttleur ] Bonjour à tous,Je cherche à faire un effet de halo autour d'une fenêtre.Cette fenêtre n'a que sa partie cliente visible. En fait, il me faudrait pouvo Focus et couleur... en C pour PocketPC [ par fredsor ] Bonjour a vousDans mon projet, je dois créer différents composant visuel pour Pocket PC : libellé, editbox,bouton et listbox (la aussi pa le choix)- C Problème de Focus entre fenêtre principal et Enfant [ par TeniX ] Salut,Voila mon problème est que sur ma fenêtre enfant je n'arrive à dire jamais à avoir la "Title bar" en bleu non grisé,j'ai testé plusieurs méthode Problème de barre de status dans une application MDI [ par julien_boss ] Bonjour à tous :en réalité, je ne sais pas si mon problème est du à une barre de status, mais étant donné qu'il est apparu après la création de celle-

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales