Accueil > Forum > > > > WSAEventSelect et ioctlsocket
WSAEventSelect et ioctlsocket
samedi 30 août 2003 à 16:12:24 |
WSAEventSelect et ioctlsocket

Xentor609
|
salut, J'utilise WSAEventSelect pour savoir à quel moment un client se connecte et à quel moment il se déconnecte. Mon problème est que recv devient non-bloquant. Alors j'utilise ioctlsocket mais elle me renvoie tout le temps -1. Pourquoi? Comment rendre recv bloquant? D'avance merci! Bye,Xentor609
|
|
samedi 30 août 2003 à 16:28:00 |
Re : WSAEventSelect et ioctlsocket

aardman
|
Salut, WSAAsyncSelect et WSAEventSelect ne s'utilisent qu'avec les sockets non-bloquants. Puisque tu utilises les events pour savoir quand ton client se connecte, pourquoi n'utilise tu pas un event pour savoir quand il t'envois quelque chose ?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> salut, > J'utilise WSAEventSelect pour savoir à quel moment un client se connecte et à quel moment il se déconnecte. Mon problème est que recv devient non-bloquant. Alors j'utilise > ioctlsocket mais elle me renvoie tout le temps -1. > Pourquoi? Comment rendre recv bloquant? > D'avance merci! > Bye,Xentor609
|
|
samedi 30 août 2003 à 16:44:34 |

Xentor609
|
salut, oui je sais que je pourrais savoir à quel moment le client a envoyé un message, mais dans mon programme, j'utilise recv dans des cas un peu particulier (je sais c un peu bizarre mais je sais po vraiment comment mieux t'expliquer). Donc, si j'utilise WSAEventSelect, je ne peux pas utiliser les sockets en mode bloquant? C'est ça? Merci d'éclairer ma lanterne! Bye,Xentor609
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > WSAAsyncSelect et WSAEventSelect ne s'utilisent qu'avec les sockets non-bloquants. > Puisque tu utilises les events pour savoir quand ton client se connecte, pourquoi n'utilise tu pas un event pour savoir quand il t'envois quelque chose ? > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > salut, > > J'utilise WSAEventSelect pour savoir à quel moment un client se connecte et à quel moment il se déconnecte. Mon problème est que recv devient non-bloquant. Alors j'utilise > > ioctlsocket mais elle me renvoie tout le temps -1. > > Pourquoi? Comment rendre recv bloquant? > > D'avance merci! > > Bye,Xentor609 >
|
|
samedi 30 août 2003 à 16:50:46 |

aardman
|
Salut, C'est ca. Dans quels cas bizzares utilise tu recv() ?
> salut, > oui je sais que je pourrais savoir à quel moment le client a envoyé un message, mais dans mon programme, j'utilise recv dans des cas un peu particulier (je sais c un peu bizarre mais je sais po vraiment comment mieux t'expliquer). > Donc, si j'utilise WSAEventSelect, je ne peux pas utiliser les sockets en mode bloquant? C'est ça? > Merci d'éclairer ma lanterne! > Bye,Xentor609 > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > WSAAsyncSelect et WSAEventSelect ne s'utilisent qu'avec les sockets non-bloquants. > > Puisque tu utilises les events pour savoir quand ton client se connecte, pourquoi n'utilise tu pas un event pour savoir quand il t'envois quelque chose ? > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > salut, > > > J'utilise WSAEventSelect pour savoir à quel moment un client se connecte et à quel moment il se déconnecte. Mon problème est que recv devient non-bloquant. Alors j'utilise > > > ioctlsocket mais elle me renvoie tout le temps -1. > > > Pourquoi? Comment rendre recv bloquant? > > > D'avance merci! > > > Bye,Xentor609 > > >
|
|
dimanche 31 août 2003 à 13:54:30 |

Xentor609
|
C'est assez complique a expliquer, mais tout ce que je souhaiterai c'est de savoir quand est-ce qu'un client se deconnecte(en mode bloquant)? Bye,Xentor609
> Salut, > C'est ca. > Dans quels cas bizzares utilise tu recv() ? > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > salut, > > oui je sais que je pourrais savoir à quel moment le client a envoyé un message, mais dans mon programme, j'utilise recv dans des cas un peu particulier (je sais c un peu bizarre mais je sais po vraiment comment mieux t'expliquer). > > Donc, si j'utilise WSAEventSelect, je ne peux pas utiliser les sockets en mode bloquant? C'est ça? > > Merci d'éclairer ma lanterne! > > Bye,Xentor609 > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut, > > > WSAAsyncSelect et WSAEventSelect ne s'utilisent qu'avec les sockets non-bloquants. > > > Puisque tu utilises les events pour savoir quand ton client se connecte, pourquoi n'utilise tu pas un event pour savoir quand il t'envois quelque chose ? > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > salut, > > > > J'utilise WSAEventSelect pour savoir à quel moment un client se connecte et à quel moment il se déconnecte. Mon problème est que recv devient non-bloquant. Alors j'utilise > > > > ioctlsocket mais elle me renvoie tout le temps -1. > > > > Pourquoi? Comment rendre recv bloquant? > > > > D'avance merci! > > > > Bye,Xentor609 > > > > > >
|
|
dimanche 31 août 2003 à 14:38:05 |

aardman
|
Salut, En mode bloquant, quand recv() retourne 0 ou -1. Tu peux savoir exactement ce qui s'est passé en appellant WSAGetLastError(). Si apres un recv() qui retourne -1, WSAGetLastError() retourne WSAENOTCONN, c'est que la connexion a été fermée.
Sinon, je crois que tu peux aussi utiliser le modele select().
> C'est assez complique a expliquer, mais tout ce que je souhaiterai c'est de savoir quand est-ce qu'un client se deconnecte(en mode bloquant)? > Bye,Xentor609 > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > C'est ca. > > Dans quels cas bizzares utilise tu recv() ? > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > salut, > > > oui je sais que je pourrais savoir à quel moment le client a envoyé un message, mais dans mon programme, j'utilise recv dans des cas un peu particulier (je sais c un peu bizarre mais je sais po vraiment comment mieux t'expliquer). > > > Donc, si j'utilise WSAEventSelect, je ne peux pas utiliser les sockets en mode bloquant? C'est ça? > > > Merci d'éclairer ma lanterne! > > > Bye,Xentor609 > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Salut, > > > > WSAAsyncSelect et WSAEventSelect ne s'utilisent qu'avec les sockets non-bloquants. > > > > Puisque tu utilises les events pour savoir quand ton client se connecte, pourquoi n'utilise tu pas un event pour savoir quand il t'envois quelque chose ? > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > salut, > > > > > J'utilise WSAEventSelect pour savoir à quel moment un client se connecte et à quel moment il se déconnecte. Mon problème est que recv devient non-bloquant. Alors j'utilise > > > > > ioctlsocket mais elle me renvoie tout le temps -1. > > > > > Pourquoi? Comment rendre recv bloquant? > > > > > D'avance merci! > > > > > Bye,Xentor609 > > > > > > > > > >
|
|
dimanche 31 août 2003 à 15:47:15 |

Xentor609
|
salut, Tout d'abord merci aardman pour les réponses! Est-ce qu'il y aurait une possibilité de savoir si un client est déconnecté ou pas, autre que recv et select? Un genre de "bool IsConnected(SOCKET s)" ? Le problème est que le serveur ne fait pas de recv en "temps normal", c'est même le client qui le fait, et attend un ordre envoyé par le serveur. Ce qui fait que l'utilisateur (c'est le serveur) va savoir qu'un client est déconnecté au moment même où il va envoyer un ordre au client. Il y a la "solution banale", c'est-à-dire que le serveur envoye, tous les 5 sec par exemple, un "t'es là?" et le client lui répond par "oui" et si le client est déconnecté, recv va retourner 0 ou -1. Bye,Xentor609
> Salut, > En mode bloquant, quand recv() retourne 0 ou -1. > Tu peux savoir exactement ce qui s'est passé en appellant WSAGetLastError(). Si apres un recv() qui retourne -1, WSAGetLastError() retourne WSAENOTCONN, c'est que la connexion a été fermée. > > Sinon, je crois que tu peux aussi utiliser le modele select(). > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > C'est assez complique a expliquer, mais tout ce que je souhaiterai c'est de savoir quand est-ce qu'un client se deconnecte(en mode bloquant)? > > Bye,Xentor609 > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut, > > > C'est ca. > > > Dans quels cas bizzares utilise tu recv() ? > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > salut, > > > > oui je sais que je pourrais savoir à quel moment le client a envoyé un message, mais dans mon programme, j'utilise recv dans des cas un peu particulier (je sais c un peu bizarre mais je sais po vraiment comment mieux t'expliquer). > > > > Donc, si j'utilise WSAEventSelect, je ne peux pas utiliser les sockets en mode bloquant? C'est ça? > > > > Merci d'éclairer ma lanterne! > > > > Bye,Xentor609 > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Salut, > > > > > WSAAsyncSelect et WSAEventSelect ne s'utilisent qu'avec les sockets non-bloquants. > > > > > Puisque tu utilises les events pour savoir quand ton client se connecte, pourquoi n'utilise tu pas un event pour savoir quand il t'envois quelque chose ? > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > salut, > > > > > > J'utilise WSAEventSelect pour savoir à quel moment un client se connecte et à quel moment il se déconnecte. Mon problème est que recv devient non-bloquant. Alors j'utilise > > > > > > ioctlsocket mais elle me renvoie tout le temps -1. > > > > > > Pourquoi? Comment rendre recv bloquant? > > > > > > D'avance merci! > > > > > > Bye,Xentor609 > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
dimanche 31 août 2003 à 16:15:50 |

aardman
|
Salut, Ptet en faisant un connect() avec un autre socket mais avant les meme caracteristiques que celui que tu utilises dans ton programme(proto port et ip). Si le socket est deja connecté, connect() retournera -1 et WSAGetLastError(..) retournera WSAEADDRINUSE.
je l'ai jamais fait mais je pense que ca marche.
> salut, > Tout d'abord merci aardman pour les réponses! > Est-ce qu'il y aurait une possibilité de savoir si un client est déconnecté ou pas, autre que recv et select? > Un genre de "bool IsConnected(SOCKET s)" ? > Le problème est que le serveur ne fait pas de recv en "temps normal", c'est même le client qui le fait, et attend un ordre envoyé par le serveur. Ce qui fait que l'utilisateur (c'est le serveur) va savoir qu'un client est déconnecté au moment même où il va envoyer un ordre au client. > Il y a la "solution banale", c'est-à-dire que le serveur envoye, tous les 5 sec par exemple, un "t'es là?" et le client lui répond par "oui" et si le client est déconnecté, recv va retourner 0 ou -1. > Bye,Xentor609 > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > En mode bloquant, quand recv() retourne 0 ou -1. > > Tu peux savoir exactement ce qui s'est passé en appellant WSAGetLastError(). Si apres un recv() qui retourne -1, WSAGetLastError() retourne WSAENOTCONN, c'est que la connexion a été fermée. > > > > Sinon, je crois que tu peux aussi utiliser le modele select(). > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > C'est assez complique a expliquer, mais tout ce que je souhaiterai c'est de savoir quand est-ce qu'un client se deconnecte(en mode bloquant)? > > > Bye,Xentor609 > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Salut, > > > > C'est ca. > > > > Dans quels cas bizzares utilise tu recv() ? > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > salut, > > > > > oui je sais que je pourrais savoir à quel moment le client a envoyé un message, mais dans mon programme, j'utilise recv dans des cas un peu particulier (je sais c un peu bizarre mais je sais po vraiment comment mieux t'expliquer). > > > > > Donc, si j'utilise WSAEventSelect, je ne peux pas utiliser les sockets en mode bloquant? C'est ça? > > > > > Merci d'éclairer ma lanterne! > > > > > Bye,Xentor609 > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Salut, > > > > > > WSAAsyncSelect et WSAEventSelect ne s'utilisent qu'avec les sockets non-bloquants. > > > > > > Puisque tu utilises les events pour savoir quand ton client se connecte, pourquoi n'utilise tu pas un event pour savoir quand il t'envois quelque chose ? > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > salut, > > > > > > > J'utilise WSAEventSelect pour savoir à quel moment un client se connecte et à quel moment il se déconnecte. Mon problème est que recv devient non-bloquant. Alors j'utilise > > > > > > > ioctlsocket mais elle me renvoie tout le temps -1. > > > > > > > Pourquoi? Comment rendre recv bloquant? > > > > > > > D'avance merci! > > > > > > > Bye,Xentor609 > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
dimanche 31 août 2003 à 16:52:06 |

aardman
|
Salut, Je viens de tester, en fait WSAGetLastError() retourne WSAEISCONN si le socket est deja connecté. Ca donne:
BOOL IsConnected(SOCKET s) { if(connect(s,(sockaddr*)&sin, sizeof(sin)) == SOCKET_ERROR){ if(WSAGetLastError() == WSAEISCONN) return TRUE; else return FALSE;} else closesocket(s); return FALSE; }
> Salut, > Ptet en faisant un connect() avec un autre socket mais avant les meme caracteristiques que celui que tu utilises dans ton programme(proto port et ip). > Si le socket est deja connecté, connect() retournera -1 et WSAGetLastError(..) retournera WSAEADDRINUSE. > > je l'ai jamais fait mais je pense que ca marche. > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > salut, > > Tout d'abord merci aardman pour les réponses! > > Est-ce qu'il y aurait une possibilité de savoir si un client est déconnecté ou pas, autre que recv et select? > > Un genre de "bool IsConnected(SOCKET s)" ? > > Le problème est que le serveur ne fait pas de recv en "temps normal", c'est même le client qui le fait, et attend un ordre envoyé par le serveur. Ce qui fait que l'utilisateur (c'est le serveur) va savoir qu'un client est déconnecté au moment même où il va envoyer un ordre au client. > > Il y a la "solution banale", c'est-à-dire que le serveur envoye, tous les 5 sec par exemple, un "t'es là?" et le client lui répond par "oui" et si le client est déconnecté, recv va retourner 0 ou -1. > > Bye,Xentor609 > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut, > > > En mode bloquant, quand recv() retourne 0 ou -1. > > > Tu peux savoir exactement ce qui s'est passé en appellant WSAGetLastError(). Si apres un recv() qui retourne -1, WSAGetLastError() retourne WSAENOTCONN, c'est que la connexion a été fermée. > > > > > > Sinon, je crois que tu peux aussi utiliser le modele select(). > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > C'est assez complique a expliquer, mais tout ce que je souhaiterai c'est de savoir quand est-ce qu'un client se deconnecte(en mode bloquant)? > > > > Bye,Xentor609 > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Salut, > > > > > C'est ca. > > > > > Dans quels cas bizzares utilise tu recv() ? > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > salut, > > > > > > oui je sais que je pourrais savoir à quel moment le client a envoyé un message, mais dans mon programme, j'utilise recv dans des cas un peu particulier (je sais c un peu bizarre mais je sais po vraiment comment mieux t'expliquer). > > > > > > Donc, si j'utilise WSAEventSelect, je ne peux pas utiliser les sockets en mode bloquant? C'est ça? > > > > > > Merci d'éclairer ma lanterne! > > > > > > Bye,Xentor609 > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > Salut, > > > > > > > WSAAsyncSelect et WSAEventSelect ne s'utilisent qu'avec les sockets non-bloquants. > > > > > > > Puisque tu utilises les events pour savoir quand ton client se connecte, pourquoi n'utilise tu pas un event pour savoir quand il t'envois quelque chose ? > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > Réponse au message : > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > salut, > > > > > > > > J'utilise WSAEventSelect pour savoir à quel moment un client se connecte et à quel moment il se déconnecte. Mon problème est que recv devient non-bloquant. Alors j'utilise > > > > > > > > ioctlsocket mais elle me renvoie tout le temps -1. > > > > > > > > Pourquoi? Comment rendre recv bloquant? > > > > > > > > D'avance merci! > > > > > > > > Bye,Xentor609 > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
dimanche 31 août 2003 à 20:01:16 |

Xentor609
|
salut, J'avais déjà pensé à un truc de ce genre. Moi j'utilisais getpeername je crois, mais le problème c'est qu'il me renvoyait 0, même quand le client était déconnecté. Là, c'est à peu près pareil, c'est-à-dire que connect renvoie bien SOCKET_ERROR mais WSAGetLastError() renvoie tout le temps WSAEISCONN, même si le client est déconnecté. Une idée? Bye,Xentor609
> Salut, > Je viens de tester, en fait WSAGetLastError() retourne WSAEISCONN si le socket est deja connecté. > Ca donne: > > BOOL IsConnected(SOCKET s) > { > if(connect(s,(sockaddr*)&sin, sizeof(sin)) == SOCKET_ERROR){ > if(WSAGetLastError() == WSAEISCONN) return TRUE; > else return FALSE;} > else closesocket(s); > return FALSE; > } > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > Ptet en faisant un connect() avec un autre socket mais avant les meme caracteristiques que celui que tu utilises dans ton programme(proto port et ip). > > Si le socket est deja connecté, connect() retournera -1 et WSAGetLastError(..) retournera WSAEADDRINUSE. > > > > je l'ai jamais fait mais je pense que ca marche. > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > salut, > > > Tout d'abord merci aardman pour les réponses! > > > Est-ce qu'il y aurait une possibilité de savoir si un client est déconnecté ou pas, autre que recv et select? > > > Un genre de "bool IsConnected(SOCKET s)" ? > > > Le problème est que le serveur ne fait pas de recv en "temps normal", c'est même le client qui le fait, et attend un ordre envoyé par le serveur. Ce qui fait que l'utilisateur (c'est le serveur) va savoir qu'un client est déconnecté au moment même où il va envoyer un ordre au client. > > > Il y a la "solution banale", c'est-à-dire que le serveur envoye, tous les 5 sec par exemple, un "t'es là?" et le client lui répond par "oui" et si le client est déconnecté, recv va retourner 0 ou -1. > > > Bye,Xentor609 > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Salut, > > > > En mode bloquant, quand recv() retourne 0 ou -1. > > > > Tu peux savoir exactement ce qui s'est passé en appellant WSAGetLastError(). Si apres un recv() qui retourne -1, WSAGetLastError() retourne WSAENOTCONN, c'est que la connexion a été fermée. > > > > > > > > Sinon, je crois que tu peux aussi utiliser le modele select(). > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > C'est assez complique a expliquer, mais tout ce que je souhaiterai c'est de savoir quand est-ce qu'un client se deconnecte(en mode bloquant)? > > > > > Bye,Xentor609 > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Salut, > > > > > > C'est ca. > > > > > > Dans quels cas bizzares utilise tu recv() ? > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > salut, > > > > > > > oui je sais que je pourrais savoir à quel moment le client a envoyé un message, mais dans mon programme, j'utilise recv dans des cas un peu particulier (je sais c un peu bizarre mais je sais po vraiment comment mieux t'expliquer). > > > > > > > Donc, si j'utilise WSAEventSelect, je ne peux pas utiliser les sockets en mode bloquant? C'est ça? > > > > > > > Merci d'éclairer ma lanterne! > > > > > > > Bye,Xentor609 > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > Réponse au message : > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > Salut, > > > > > > > > WSAAsyncSelect et WSAEventSelect ne s'utilisent qu'avec les sockets non-bloquants. > > > > > > > > Puisque tu utilises les events pour savoir quand ton client se connecte, pourquoi n'utilise tu pas un event pour savoir quand il t'envois quelque chose ? > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > Réponse au message : > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > > > salut, > > > > > > > > > J'utilise WSAEventSelect pour savoir à quel moment un client se connecte et à quel moment il se déconnecte. Mon problème est que recv devient non-bloquant. Alors j'utilise > > > > > > > > > ioctlsocket mais elle me renvoie tout le temps -1. > > > > > > > > > Pourquoi? Comment rendre recv bloquant? > > > > > > > > > D'avance merci! > > > > > > > > > Bye,Xentor609 > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : utilise, moment, recv, wsaeventselect, ioctlsocket
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Hors programmation... [ par NitRic ]
Seulement une petite suggestion: Il serait bien d'indiquer dans les message(demande d'aide) quel compilateur on utilise... Pourquoi je dit ca:Allez vo
Nom de l'imprimante par défaut??? En C++Builder [ par nico ]
J'utilise les API pour réaliser des impressions. Pour récupérer le handle de l'imprimante, j'utilise la fonction OpenPrinter. Je dois passer en paramè
Mon Moteur 3D [ par ndj55 ]
Salut à tous!Je travaille en ce moment sur un projet de moteur 3D...Rejouissez vous,il est sous licence GNU/GPL et il est donc fournit avec ses source
WritePrivateProfileString avec une variable help!!!!! [ par mavric ]
salut bon je dois cree un fichier ini,pour sauvegarder les param d'un prog Pour ca j'utilise les fonctions WritePrivateProfileString et getPrivateProf
recherche aide pour C++ [ par wecket2000 ]
Salut,je suis en train d apprendre à programmer en C++ orienté Objet, j utilise visual C++, je ne sais pas si c est dû au logiciel ou pasmais je n arr
Carte d'acquisition pcl-812 E/S [ par ludoo7 ]
J'utilise une carte d'acquisition pcl-812 et elle utilise une fonction spécifique nécessitant l'utilisation de librairies. Je possède actuellement les
problème avec cin.getline(...,...,...) [ par bouba ]
J'utilise cin.getline() pour stocker une chaîne de caractère entrée au clavier. Le problème est qu'il faut appuyer deux fois sur entrée pour valider l
comment utilise t on les couleurs sous la console [ par psycho ]
j aimerais savoir quels sont les instructions qui permettent d incorporer de la couleur sous la console(j utilise visual studio), ainsi que les fichie
A L'AIDE SVP !! [ par LeKamé ]
salut !j'utilise borland c++ 4.02Et j'ai un pb avec les saisies de caracteres !!comment faire une saisies de carateres pour que si il y a un espace da
Problème avec CListBox [ par amel ]
Bonjour a tous,Je suis en train de creer une application sous Visual C avec les MFC. J'utilise une CListBox dans laquelle j'affiche une liste d'elemen
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|