begin process at 2012 05 30 12:36:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

WSAAsyncSelect ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WSAAsyncSelect ...

dimanche 14 mars 2004 à 18:49:17 | WSAAsyncSelect ...

DeAtHCrAsH

A quel endroit dans mon code dois-je appeller cette fonction ?

...
WSAAsyncSelect(m_Socket, hDlg, WM_SOCKET, FD_READ | FD_WRITE | FD_CONNECT | FD_CLOSE);
...

Pour le serveur j'y met ou?
Pour le client j'y met ou?

Voici le debut de mon code pour le serveur par exemple, mais ya aussi un probleme, car avec ce code, le programme freeze :

int CListen(char *IP, int PORT)
{
char bufferror[256];
char ctmp[256];

//Initialisation de WINSOCK
WSADATA wsaData;

int iResult = WSAStartup(MAKEWORD(2,2),&wsaData);
if(iResult != NO_ERROR)
MessageBox(hDlg,"Error at WSAStartup","ERROR",MB_ICONSTOP);

//Creation du socket
m_socket = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,IPPROTO_TCP);
if(m_socket == INVALID_SOCKET)
{
ZeroMemory(bufferror,256);
ZeroMemory(ctmp,256);
strcpy(bufferror,"Error at socket() : ");
sprintf(ctmp,"%i",WSAGetLastError());
strcat(bufferror,ctmp);
MessageBox(hDlg,bufferror,"ERROR",MB_ICONSTOP);
WSACleanup();
return 1;
}

//Binding du socket
sockaddr_in service;
service.sin_family = AF_INET;
service.sin_addr.s_addr = inet_addr(IP);
service.sin_port = htons(PORT);

iResult = bind(m_socket,(SOCKADDR*) &service, sizeof(service));
if(iResult == SOCKET_ERROR)
{
MessageBox(hDlg,"Bind failed",ERROR,MB_ICONSTOP);
closesocket(m_socket);
return 1;
}

//Ecoute sur le socket
if ( listen(m_socket,1) == SOCKET_ERROR )
MessageBox(hDlg,"Error listening on socket","ERROR",MB_ICONSTOP);

//Accepte la connexion
while (1)
{
AcceptSocket = SOCKET_ERROR;
while (AcceptSocket = SOCKET_ERROR)
{
AcceptSocket = accept( m_socket, NULL, NULL );
}

m_socket = AcceptSocket;
MessageBox(hDlg,"Client connected","Serveur Information Message",MB_ICONINFORMATION);
break;
}

return 0;
}

Puis aussi comment faire pour gerer plusieurs connexion sur un meme port et un meme IP... Sous VB on index le socket comme suit Socket1(0).Listen ....
Et en C++ comme cela se passe t'il pour avoir plusieurs connexion sur un meme socket Asynchrone ?
Si vous avez des exemples complets et concret sur l'utilisation des socket Asynchrones en win32, je suis preneur!

Merci par avance.

--=[DeAtH_-_CrAsH]=--

Cette discussion est classée dans : code, service, socket, hdlg, error

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gotoxy - VC++ 6 [ par BsEtZeOpLhD ] SalutJ'utilise Visual C++ 6, et je n'arrive pas a faire fonctionner gotoxy(). Voici le code que j'utilise :#include #include <b SYS/SOCKET.h [ par katarhackt669 ] Bonjour à tous,je m'adresse a vous pour vous faire part d'un problème que j'ai rencontré, avec Microsoft Visual studio . Je ne connais pas grand chose Prog C - Socket Windows .... [ par JimyRyan ] Bonjour.Je suis sur le point de finir un programme d'envoie de mail automatique avec pièce jointe.Mon problème est le suivante :Lors de l'envoie de la parse error dans un fichier .rc ? [ par Jeffray ] Bonjour,Une parse error dans un fichier .rc, j'utilise dev c++ 4.9.8.0.voici le code :IDD_ABOUT DIALOG DISCARDABLE 70, 50, 206, 102STYLE DS_MODALFRA WaitForSingleObject [ par Stormy ] J'arrive au bout de mon projet... Il s'agit d'un CreateProcess avec redirection sur socket des OutPut. On peut choisir le port et le service commandé, Socket et récupération de code souce HTML [ par patoudesuite ] patoudesuiteSalut à tous, je suis un gros débutant en C++. Pour un stage, on me demande de programmer 'un sniffer'.Le principe est de saisir les champ Connection sur le serveur impossible [ par LordBob ] Bonjours a tous,voila j'ai fait un petit jeu, trois fois rien et cela fait un moment que j'essai d'y rajouté la fonction jouable sur internet... donc Build Error avec Dev-Cpp + SDL [ par Rouliann ] Salut tout le monde!Alors voila le probleme, g tapé un code tt simple en C++ avec la SDL et le compilateur me dit : C:\Dev-Cpp\...\Makefile.win [Build !recv ou SOCKET_ERROR [ par AlexMAN ] Bonjour, J'ai lu sur msdn et un peu partt ke lon pouvait reconnaitre la deconnexion d'un client si recv renvoyait 0, mais lorsk je fais par exemple ce Prob echange donnee par socket [ par nattyrebel ] Salut, voila je developpe une application en C et Php. J ai code un serveur en C-ANSI qui attends des demandes de transfert de fichier. Mon client es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,980 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales