begin process at 2012 05 30 12:36:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

WSAAsyncSelect

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WSAAsyncSelect

dimanche 18 novembre 2007 à 20:42:10 | WSAAsyncSelect

lektrosonic

Bonsoir,

Je code un serveur, voici la partir du code relative aux sockets:
---------------------------------------------------------------
if(WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&WSAData)!=NO_ERROR)
    {
        ...
    }
    ws_sin.sin_family=AF_INET;
    ws_sin.sin_port=htons(896);
    ws_sin.sin_addr.s_addr=INADDR_ANY;
    sock_main=socket(AF_INET,SOCK_STREAM,IPPROTO_TCP);
    if(sock_main==INVALID_SOCKET)
    {
        ..
    }
    if(bind(sock_main,(SOCKADDR *)&ws_sin,sizeof(ws_sin))==SOCKET_ERROR)
    {
        ..
    }
    if(WSAAsyncSelect(sock_main,hwnd,WM_SOCKET,FD_ACCEPT|FD_READ|FD_CLOSE)!=0)
    {
        int i=0;
        i=WSAGetLastError();       <<<<<<<<< i = 10022
        ...
    }
    if(listen(sock_main,0) == SOCKET_ERROR)
    {
        ...
    }
---------------------------------------------------------------------------------
La fonction WSAAsyncSelect echou, i vaut 10022 ce qui equivaut a l'erreur:
"WSAEINVAL"   Description pri de MSDN:
Invalid argument.
Some invalid argument was supplied (for example, specifying an invalid level to the setsockopt function). In some instances, it also refers to the current state of the socket-for instance, calling accept on a socket that is not listening.
Quelqun peut m'aider ?

Merci d'avance

l3KTr0 Was HeRe
lundi 19 novembre 2007 à 08:19:45 | Re : WSAAsyncSelect

aardman

Membre Club
Salut,
Verifie que le hwnd est bien valide, on sait jamais. Sinon tu peux aussi essayer de mettre le WSAAsyncSelect() juste apres le socket().

Cette discussion est classée dans : socket, ws, sin, sock, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bind echouant.. [ par lektrosonic ] Bonsoir, deux applications, bon pour etre original: serveur et client.Chacune de leur cote effectue ce code:Serveur:----------------------   if(WSASta winsock 2 listen [ par lektrosonic ] Bonjour, ceci est mon bou de code, je veu mette le socket en mode listen, mais de ke je le fait, ca plante...ce bout de code est sous win32 et la fene Probleme entre DLL et socket [ par XKaliBur ] Le probleme est que je réalise un hook sur mon clavier et que chaque frappe interceptée je veux l'envoyer via un socket à un serveur, mais des que j'e Problème d'IP Client avec les winsock [ par Cphil51 ] Boujour a tous.Je m'interesse en ce moment aux socket sous windows et j'ai un petit probleme actuellement. J'aimerais savoir comment récupérer l'IP d' Problème de connexion Socket [ par qhhu ] Bonjour !En temp normal, je programme en java, mais j'ai voulu essayer le c++parce que je trouve que c'est interessant de connaître plusieurs language probleme de send en C avec socket [ par thorn74 ] bonjour je suis actuellement en IUT info et G un  projet a faire mais je bloque je doit fair eun petit programme ou lorsqu'un ordinateur se connecte a RECV() TELNET [ par kiki67100 ] Bonjour j'ai fait un serveur en c++ Mais le probleme c'est que mon code lit le recv() de telnet caractere par caractere et moi je voudrais phrase par Connexion SOCKET_ERROR [ par fredsor ] Salut a tous,Je réalise un ptit programme au sein duquel je me connecte a un serveur distant, afin de récupérer via une methode GET des informations n socket trop lents [ par cid7777777 ] bonjour,jessaye de faire un jeu qui peu se jouera 2 en reseau local.je ne connais absolument rien en reso, mais en fouillant sur le net,  jai trouver

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales