begin process at 2012 05 30 12:34:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

WriteFile sous XP 64

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WriteFile sous XP 64

mercredi 7 juin 2006 à 10:51:28 | WriteFile sous XP 64

JejeLand

Membre Club
Salut à tous.

Je viens d'installer un XP Pro 64 et horreur, la fonction WriteFile ne fonctionne pas.
Est-ce un problème d'option du compiler où la fonction qui n'est pas compatible avec le 64 bits ???

PS : J'utilise Borland C++ Builder.

A+
mercredi 7 juin 2006 à 10:58:02 | Re : WriteFile sous XP 64

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
WriteFile fonctionne (et heureusement...) sous Win64.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 7 juin 2006 à 11:02:27 | Re : WriteFile sous XP 64

JejeLand

Membre Club
D'ou le problème peut venir ? J'ai une carte mère un peu spécifique qui possède 4 Slot IDE.
mercredi 7 juin 2006 à 11:12:01 | Re : WriteFile sous XP 64

BruNews

C'est l'OS qui gère les périphs, si les disques sont bien reconnus alors le driver disque envoie les données sans problème.
Faudrait savoir le type d'erreur, FormatMessage().

void DisplayLastError(HWND hOwner)
{
  LPVOID lpMsgBuf = 0;
  DWORD dwErr = GetLastError();
  if(dwErr) {
    FormatMessage(FORMAT_MESSAGE_ALLOCATE_BUFFER | FORMAT_MESSAGE_FROM_SYSTEM | FORMAT_MESSAGE_IGNORE_INSERTS,
                  NULL, dwErr, MAKELANGID(LANG_NEUTRAL, SUBLANG_NEUTRAL),
                  (LPTSTR) &lpMsgBuf, 0, NULL);
    if(lpMsgBuf) {
      MessageBox(hOwner, (LPCTSTR)lpMsgBuf, "Error", MB_ICONEXCLAMATION);
      LocalFree(lpMsgBuf);
    }
  }
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 7 juin 2006 à 11:12:12 | Re : WriteFile sous XP 64

JejeLand

Membre Club
Oops je précise que mon WriteFile me sert à lire des disque dur en bas niveau avec \\\\.\\PHYSICALDRIVE0.
mercredi 7 juin 2006 à 11:15:01 | Re : WriteFile sous XP 64

BruNews

Alors sera surement une question de droits du compte ou truc de ce genre.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 7 juin 2006 à 11:17:03 | Re : WriteFile sous XP 64

JejeLand

Membre Club
Merci pour les précision je vais plencher sur le problème.
mercredi 7 juin 2006 à 11:28:59 | Re : WriteFile sous XP 64

vecchio56

"WriteFile me sert à lire des disque dur" Même en 64 bits, je crois qu'un WriteFile sert surtout à écrire, pas à lire Pourqoi ne pas commencer par regarder ce que ca donne sur un fichier normal?
mercredi 7 juin 2006 à 12:00:19 | Re : WriteFile sous XP 64

JejeLand

Membre Club
Autant pour moi vecchio56 WrtiteFile me sert à formater des disques et donc à écrire...

Cela étant dit j'ai résolu le problème en diminuant le nombre consécutif de secteurs à écrire je suis passé de 65536 secteurs à 1 et ça marche (Bizarre!!!)
mercredi 7 juin 2006 à 12:15:36 | Re : WriteFile sous XP 64

vecchio56

Moi le seul truc que j'avais remarqué c'est qu'on doit lire en effet par secteurs (512 octets). Mais j'arrive très bien a lire un seul secteur à la fois.

Cette discussion est classée dans : fonction, xp, writefile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

handle de Createfile ET writefile [ par oudkaramla ] salut tout le mondej'ai un pepin avec le HANDLE DE createfile, en effet malgré que j'ai déclaré le handle comme variable globale, il perds sa valeur e equivalence inp createfile... [ par vladisback ] bonjour je suis sous xp, je ne sais pas concrétement se que font les inp et outp mias j'aurais voulu recompiler un prog qui en contient sous xp. quel Modification d'une fonction [ par amouna22528013 ] Salut, Je veux modifier une fonction de lecture d'un fichier des données en entrée. La fonction ne peut lire que des données codées en numéros [quote] fonction en toutes letttres [ par w120 ] salut les gar. j'ai essayé d'ecrire une fonction qui permet de convertir en toutes lettres un montant donnés sous forme d'un double mais j'ai pensé vu Probleme d'utilisation de la fonction atan2 [ par bivanop ] Bonjour je suis en train de faire un programme de maths et pour cela je voudrais utiliser la fonction de la lib math atan2() Pourtant lors de son util recherche de l’optimum global de la fonction de Rastringin [ par angelmimitta ] bonjour à tous, enfait j'ai un petit projet à faire et j'ai besoin d'aide, l"nnoncé est le suivant: Implémenter le recuit simulé pour la recherche de Exercice sur Pointeurs, classes, héritage... [ par snoozriton ] Bonjour à tous, étant en train d'étudier le C++, j'ai quelques soucis avec un exercice. C'est un classique dont je vous donne l'énoncé : [b]1. Défini FONCTION PLEIN ECRAN EN VBA EXCEL [ par TOULLL ] Bonjour je suis entrain de préparer un formulaire pour la création de document et je recherche une fonction en vba excel une fonction qui me permettr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,037 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales