begin process at 2012 05 30 12:33:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

writefile()/readfile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

writefile()/readfile

jeudi 9 juin 2005 à 23:22:11 | writefile()/readfile

imanedaoudi

Salut,
je veux enregistrer des float dans un fichier txt, et les lire apres, j'ai utilisé la fonction suivante pour écrire et lire les 5 premiers float, 
problèmes
1. lorsque j'ouvre mon fichier à la main je trouve des caractéres bizare et nom pas des float
2.de meme pour la lecture je récupére des float différentes de celles écrites. 
Remarque :
le (vect[i].x) est un réel.
help please!!!!
void base::WriteRealDataFile(char *pf)
{
    HANDLE hSrc, hDest;
    DWORD dwRead, dwWritten;
 float g[1000];
hSrc = CreateFile(pf, GENERIC_WRITE, 0, NULL,OPEN_ALWAYS, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, 0);

if (hSrc == INVALID_HANDLE_VALUE)
  {cout << "Unable to open " <<endl;getch();exit(1);}

else  {
        for(int i=0;i<Dimbase;i++)

{ cout << "Le fichier est ouvert pour ecriture " <<endl;
      WriteFile(hSrc,&(vect[i].x),Dimbase, &dwWritten, NULL);

}

}
    CloseHandle(hSrc);
//=======================lecture===========

hSrc = CreateFile(pf, GENERIC_READ, 0, NULL,OPEN_ALWAYS, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, 0);
ReadFile(hSrc, g, 10000, &dwRead, NULL);
 CloseHandle(hSrc);
 for(int i=0;i<5;i++)
  cout <<g[i];

vendredi 10 juin 2005 à 00:10:17 | Re : writefile()/readfile

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
C'est normal, c'est parce que les float sont codés en binaire et non en décimal. Si tu écris directement, ca sera illisible dans ton fichier. Par contre, si tu relis dans ton fichier, tu obtiendras sans problème le float que tu y as écrit.
Si tu veux que ton fichier soit lisible, il faut que tu transformes ton float en chaine avant, avec sprintf par exemple.
Je vois que tu utilises cout, dans ce cas pourquoi ne pas utiliser aussi les flots pour écrire er lire dans le fichier: ca sera beaucoup plus simple ici:
ofstream out;
out << (vect[i].x);
...
in >> (vect[i].x);
vendredi 10 juin 2005 à 02:13:32 | Re : writefile()/readfile

imanedaoudi

il parait  que cela va marcher, comment faire pour supprimer mes fichier  une fois terminer !!
merci
vendredi 10 juin 2005 à 10:16:24 | Re : writefile()/readfile

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
En C tu as la fonction remove
lundi 8 octobre 2007 à 11:26:58 | Re : writefile()/readfile

leuk

Bonjour,
je souhaite écrire des données puis  les lire dans un fichier texte en utilisant les fonctions CreateFile(), WriteFile(), ReadFile() et CloseHandle(). Merci de me montrer un exemple svp. mon ide c'est visual c++.
Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : pf, readfile, float, writefile, hsrc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[.net c++] writefile et readfile [ par stgi02 ] bonsoir,je prog sur visual studio.net c++quand on utilise readfile ou WriteFile en mode overllaped j'ai lu dans MSDN que l'operation peux retourner av Sauvegarder float en fichier texte [ par kididouille ] Bonjour, j'ai un tableau de float et j'aimerai l'enregistrer dans un fichier texte.A l'ouverture de ce fichier texte (avec le bloc note par exemple) j WriteFile sous XP 64 [ par JejeLand ] Salut à tous.Je viens d'installer un XP Pro 64 et horreur, la fonction WriteFile ne fonctionne pas.Est-ce un problème d'option du compiler où la fonct Transformer un float en string [ par hasen ] Bonjour à tous!!! Je pense que le titre est assez explicite, je voudrais transformer une variable de type float en string de facon à pouvoir l'ajouter petit problème de syntaxe [ par blanccc ] rebonjour tout le monde, j'ai un petit problème de syntaxe en C. voilà, j'ai une variable var1 que j'ai définie comme ça : int N = 'un entier quelco Free() veut pas désallouer.... [ par benlustr ] Bonjour à tous, c'est encore moi Dans une fonction, j'ai deux pointeurs qui s'incrémentent dans une boucle. à la fin de la fonction, je libère les zon fast fourier transform [ par niketou ] Salut.J'ai pris une source de fft mais je n'ai pas compris un truc:Je me retrouve avec deux tableaux de sortie (reel et imaginaire en floats).Je n'ai Je sèche : types et pointeurs [ par benlustr ] Bonjour à tous, je galère depuis quelques temps pour essayer de comprendre un programme que je suis en train de revoir et d'améliorer. Actuellement, Conversion char* en float, et float en char* [ par MrAzerty ] Mon problème est simple, je souhaie pouvoir convertir une chaine de caractères contenant un réel ("78.46", par exemple), à la norme IEEE 754 (comme le Conversion String en Float [ par mriviere ] Bonjour je cherche a convertir un char en float, je sais que la fonction atoi le fait mais elle ne prend pas en compte la virgule.En fait dans mon str

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales