begin process at 2012 05 30 12:33:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

WriteFile => caractères non reconnu dans le fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WriteFile => caractères non reconnu dans le fichier

mercredi 15 avril 2009 à 09:44:47 | WriteFile => caractères non reconnu dans le fichier

Flo1987

Bonjour,

J'ai un problème avec la fonction WriteFile : je cherche à écrire un tableau de double dans un fichier mais je retrouve des caractères non reconnus à la place (de ce genre la : ????????), mon tableau ne contient que des valeurs décimales. Autre question : je suppose qu'il est possible de passer un nom de fichier par défaut à la fonction GetSaveFileName mais je n'arrive pas à y faire. Comment puis-je y réaliser?
Merci d'avance.

Voici la partie concernée de mon programme :

char filename[256];
    char szFile[256];
    sprintf(filename,"cal_c2-%s.txt",asctime(tim));      // Nom du fichier + date et heure de création
    OPENFILENAME ofn;
    HANDLE hf;
    DWORD dw;

ZeroMemory(&ofn, sizeof(ofn));
    ofn.lStructSize = sizeof(ofn);
    ofn.nMaxFile = sizeof(szFile);
    ofn.lpstrFilter = "Fichiers textes\0*.TXT\0Tous\0*.*\0";  // Filtre les fichiers
    ofn.nFilterIndex = 1;
    ofn.lpstrFile = szFile;
    ofn.lpstrFile[0] = '\0';
    ofn.lpstrFileTitle = szFile;
    ofn.nMaxFileTitle = 0;
    ofn.lpstrInitialDir = "C:\Projet"; // Chemin par défaut
    ofn.Flags = OFN_EXPLORER | OFN_PATHMUSTEXIST | OFN_SHOWHELP | OFN_OVERWRITEPROMPT;
    ofn.lpstrTitle = NULL;    // modifie nom de la fenetre
    ofn.lpstrDefExt = ".txt";

if (GetSaveFileName(&ofn) == true)
    {
           hf = CreateFile(ofn.lpstrFile, GENERIC_WRITE,
            0, (LPSECURITY_ATTRIBUTES) NULL,
            CREATE_NEW, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,
            (HANDLE) NULL);
        BOOL b = WriteFile(hf, cal, sizeof(cal), &dw, NULL);
        if (!b) {
            MessageBox(NULL, "Erreur Fichier", "Impossible d'écrire dans le fichier", MB_OK);
        }
        CloseHandle(hf);
    }
mercredi 15 avril 2009 à 09:53:36 | Re : WriteFile => caractères non reconnu dans le fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Quand on plaque un tableau binaire brut (ton tab de double) dans un fichier, faut pas croire ensuite que notepad ou autre ont des routines de conversion ASCII pour te le présenter à l'écran.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 15 avril 2009 à 11:06:22 | Re : WriteFile => caractères non reconnu dans le fichier

Flo1987

Merci, je vais regarder comment régler ça.

Cette discussion est classée dans : fichier, writefile, ofn, hf, szfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CFileDialog [ par epoc ] J'ai un programme qui donne à l'utilisateur la possibilité d'enregistrer un fichier, via une boite de dialogue dont voici le code :CFileDialog m_SaveF Problème sauvegarde de fichier [ par sleeper41 ] Bonjour à tous!Voila j'essaie de sauvegarder un fichier txt bloc note sans passer par fichier enregister sous ect ..., mais j'ai quelque soucies.En fa WriteFile [ par maevasa ] Voilà ce bout de code n'écrit rien dans le fichier fd qui est pourtant bien crée quelqu'un a une idée du pourquoi?char file2[1024];int i,clehex[4];< [C++ / commdlg.h] Répertoire courant OPENFILENAME [ par GrosTony ] Salut @ tous,Dans le cadre d'un projet en cours, je doit gérer des enregistrements et chargement de fichier et je n'arrive pas à changer le répertoire probleme d'ouverture [ par catamenia ] bonjours, mon but est d'ouvrir un fichier.voici mon code :void CRobot1Doc::OnFileOpen()   {   CString c = "C:\\RobotEriccUsers\\";     CFileDialog tes probleme dans la lecture d'un fichier [ par jack_ryan ] bonjour,voila je cherche a ouvrir un fichier bmp et mon code ne semble pas avoir accés a tout le fichier je m'en remet a vous pour savoir si cela est 1 exe, même params, 2 résultats ! [ par Galmiza ] Salut, J'ai fait un programme qui visualise des fichiers de scenes 3D. Le chargement de la scene se fait ainsi.     g_pScene->LoadScene(strInputName Problème de manipulation de fichier [ par Mastersam ] Bonjour j'ai un problème de manipulation de fichier, voilà ce que j'utilise:char nomdufichier[MAX_PATH];struct FILE *fileproject;             OPENFILE [api]ecriture dans fichier [ par shadow1779 ] Bonsoir,je suis en train de terminer un code pour modifier des settings de server de jeu en direct en utilisant WriteFile, a chaque fois je fais un sp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,476 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales