begin process at 2010 03 22 12:08:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

write de ofstream

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

write de ofstream

lundi 5 avril 2004 à 16:09:15 | write de ofstream

Helkanen

Salut à tous !
J'ai juste un petit problème assez bizarre...
Quand j'utilise la fonction write d'un objet ofstream, si je veux écrire le caractère 10, un nouveau caractère apparaît (en fin de buffer semble-t-il)
exemple :

ofstream ofs;
ofs.open(pcFichier);

char pcBuffer [200] = {0};
int dix = 10;
memcpy(pcBuffer, &dix, 4);
ofs.write(pcBuffer, 4);

tout semble indiquer que le fichier fera 4 octets, mais en réalité il en fait 5... là c'est pas normal...
est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce bug ?

Helkanen

Cette discussion est classée dans : caractère, write, ofstream, ofs, pcbuffer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation desformules logiques : URGENT [ par The_Legacy ] Bonjour, je suis en train de développer un petit programme qui permet d'évaluer des expression logiques telles que ((a et b) ou (c et (non d))).A part Un p'tit défi en C ou C++ [ par ShArK ] La langue française impose un certain nombre de règles lors de la construction d'une phrase.On peut citer par exemple :- il faut un sujet et un verbe Limitation en nombre de caractère [ par st3phane ] Voila j'aimerais empecherc que l'utilisateur tape plius de 20 lettre j'avias penser a une boucle et getch et faire revenir au caractere d'avan si ca a Demande d'un caractère [ par JosueClement ] je déclare une variable de type char. Et je désire que lorsque l'utilisateur tape une lettre il n'ai pas besoin de taper sur ENTER après ( comme avec Ajouter chaine de caractère à une ComboBox SANS les MFC [ par JMGR ] Bon... Tout est dans le titre, non ? Le cast entier ------> Caractère EN C [ par golum ] comment caster un entier en caractere EN C ? Pbl : caract=(char) intres jusqu'a 127 tout marche bien mais apres!!!!!! à partir de la 2eme moitié dela rassembler deux chaînes de caractère!!! [ par yeager ] Bonjour je souhaiterai rassembler deux chaînes de caractère en une. Comment afficher le caractère %? [ par tormoj ] Salut tout le monde,je voudrais savoir comment vous faite pour afficher le caractère %?Ou bien comment convertir un caractère ASCII en CString?Merci a chaines de caractère [ par overfun ] salut à tous,voila mon probleme:j'ai fait un mini programme ( je suis debutant ) qui écrit des données dans un fichier mais le probleme c'est que je n Un caractère rébarbatif. [ par Nini ] Bon alors voilà ma source :#include #include "iostream.h"#include "iomanip.h"#include "math.h"char mult(int a, int b){ if (b%a==0) cout <<"Vrai ("<<b<

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales