begin process at 2012 05 30 12:32:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

wParam et button

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

wParam et button

vendredi 7 mai 2004 à 20:55:44 | wParam et button

ToToL

Membre Club
Et oui c'est encore moi avec mon histoire de bouton.
je réexplique mon probleme : je voudrai que quand on reste cliquer sur le bouton, je le sache pour effectuer une action mais je n'arrive a savoir cela qu'une fois le bouton relacher.

mon bouton est créé comme cela :

#define ID_BOUTON 100

HWND bouton;

(dans le winapi :)
bouton = CreateWindowEx(WS_EX_WINDOWEDGE, "BUTTON", "bouton_1", WS_VISIBLE|WS_CHILD|BS_PUSHBUTTON|BS_NOTIFY , 10,10,20, 20, hwnd, (HMENU)ID_BOUTON, NULL, NULL);

(dans le callback :)
case WM_COMMAND:
if ( ( LOWORD(wParam) == ID_BOUTON ) && ( HIWORD(wParam) == BN_PUSHED ) ){ strcpy(text1,"e");InvalidateRect(hwnd, NULL, TRUE);}
return 0;

A la place de BN_PUSHED si je met BN_CLICKED je saurai just quand le bouton sera relacher mais ce n'est pas ce que je veut. Mais la sa ne marche pas.
Savez vous d'ou vient mon probleme ?

@+ et merci
vendredi 7 mai 2004 à 23:16:35 | Re : wParam et button

ToToL

Membre Club
personne n'a de solution ?
vendredi 7 mai 2004 à 23:16:54 | Re : wParam et button
samedi 8 mai 2004 à 00:07:27 | Re : wParam et button

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sous classe le et tu feras le traitement que tu voudras.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 8 mai 2004 à 00:13:46 | Re : wParam et button

ToToL

Membre Club
Sous classer ? je débute le win32 et je ne voit pas ce que tu veut que je fasse.

Aurevoir
samedi 8 mai 2004 à 00:19:31 | Re : wParam et button

BruNews

Ben si tu debutes faut absolument assimiler Petzold avant tout:
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip

Il y a exemples de sous classement dans mes sources mais Petzold avant tout.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 8 mai 2004 à 09:36:48 | Re : wParam et button

ToToL

Membre Club
Le probleme est que je ne maitrise pas tres bien l'anglais :-( donc j'arrive pas a trouver de truc genre petzol mais en francais :-(

++
jeudi 1 mai 2008 à 11:06:52 | Re : wParam et button

shuttleur

Est ce que par "sous-classer", tu veux dire qu'il faut faire une procédure "callback" pour le bouton, BruNews ?
Merci

jeudi 1 mai 2008 à 11:14:27 | Re : wParam et button

BruNews

sous classer, c'est changer le traitement standard par une fonction perso.
Exemple ici sur un EDIT:
SOUS CLASSEMENT DE EDIT (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=10568

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : bouton, button, id, hwnd, wparam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help! dans LRESULT CALLBACK WindProc [ par frogs_yoman ] Salut, Je souhaiterais savoir comment faire:J'ai un petit prog int WINAPI WinMain qui crée une fenetre (HWND hwnd), un bouton (HWND bouton, en child d souci bouton C++ [ par Tom56340 ] bonjours voila j'ai un couci l'or de mon compile run j'ai mi un bouton donnée un non ect.. donner une valuer a ID_BOUTON "1"; mais cela ne marche Obtenir le HWND d'un bouton. [ par aztcaLISS ] Salut,Je voudrais savoir comment je pourrais récupérer le HWND d'un bouton qui se trouve dans une fenêtre d'une application. Je peux appeler la foncti Subclassage de Word 2007 [ par braxivamov ] Bonjour dans mon projet je subclasse l'application word 2007 pour y ajouter un bouton.J'ai donc implémenté dans une dll un hook shell ou je ne subclas Problème avec fichier manifest [ par Sceyllia ] Bonjour à tous, J'aurais besoin de l'avis de connaisseurs en c/c++ pour m'éclairer sur le soucis que j'ai depuis quelques semaines concernant ce morc Modal Dialog Box, Bug ! [ par Hades53 ] Bonjour à tous, je suis confronté à un petit problème, j'ai crée un dialog (style modal) mais quand j'utilise la fonction: DialogBox(), la boîte de di Créer sa classe OpenGL [problème pointeur de fonction membre] [ par Mickatronic ] Bonjour, je réalise un projet tutauré en C++, dans ce projet je dois créer une classe qui va me permettre de généré la fenêtre OpenGl. Comme je savais Probleme Bouton [Api Windows] [ par fender6 ] Salut, J'ai un problème lorsque je veux créer un bouton , celui ne s'affiche pas dans la fenêtre pourtant je n'ai pas d'erreurs a la compilation . Langage C++ [ par Tom56340 ] je me présente tom voila je suis pas non plus implacable sur l'informatique cependant je touche a tout et est un niveau satisfaisant qui me vaut de m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales