begin process at 2012 05 30 12:31:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

WM_USER

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WM_USER

mardi 10 avril 2007 à 10:30:34 | WM_USER

mika_33

Bonjour à toute la communauté,
Voici mon problème je développe un programme avec builder 4 pour la lecture et l'écriture de caractères sur une liaison série. Tout marche nikel avec les méthodes read et write en asynchrone et un thread pour la lecture. Mais voila pour utiliser la trame reçu je voudrais utiliser les WM_USER , j'ai placé le postmessage() dans le thread :

while (!Terminated)
        {
                FPrinc->port->Recevoir(Chaine[0]);
                Chaine[1]='\0';
                PostMessage(GetActiveWindow(),WM_USER,Chaine[0],Chaine[1]);
        }

Créé le BEGIN_MESSAGE_MAP et le END dans le header de mon fichier source principale :

class TFPrinc : public TForm
{
__published:   
    ...
    ...
private: 
        MESSAGE void __fastcall HandleUser(TMessage &Message);
        BEGIN_MESSAGE_MAP
                MESSAGE_HANDLER(WM_USER, TMessage ,HandleUser);
        END_MESSAGE_MAP(TForm);
public:      
        __fastcall TFPrinc(TComponent* Owner);
        PortSerieWin32 *port;
};

La définition de la méthode HandleUser :

MESSAGE void __fastcall TFPrinc::HandleUser(TMessage &Message)
{
        char text[TAILLE_TRAME];
        text[0]=Message.LParamLo;
        text[1]=Message.WParamLo;
        MemoRecep->Lines->Add(text);

}

Et mon problème, ce que en pas à pas je reçoit bien le caractère dans Chaine[0] avec le PostMessage, mais ensuite il se remet de suite en attente d'un nouveau caractère sur la liaison série :

int PortSerieWin32::Recevoir(char& chaine)
{

ReadFile(hPortCom,(LPVOID *) &chaine,TAILLE_TAMPON,&Nlus, &ollecture) ;
        GetOverlappedResult( hPortCom, &ollecture, &Nlus, TRUE );//determine l'état de read file(achevé ou encore en cours)

return OK;

}

Sans passer par le HandleUser
Si quelqu'un a une idée...
Je vous remercie.

Cette discussion est classée dans : message, chaine, user, wm, handleuser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de message [ par poireau2001 ] Bonjour J'ai un lecteur de carte. Il est fournit une dll avec. Lorsque l'on active cette dll, un Thread est crée. Il reçoit les interruptions du lect Envoyer un message WM_USER à un service ? [ par spectrobob ] Comment fait-on pour envoyer un message de type WM_USER d'un exécutable  console (MFC) vers un service windows (MFC) donc sans handle de fenêtre ?Merc comment choper un message WM_KEYDOWN d'une Ccombobox? [ par papipsycho ] Bonjour comment choper un message WM_KEYDOWN d'une CcomboboxMerci.--==Papi Psycho==-- API Windows, gestion de WM_COMMAND [ par coucou_le_minou ] Bonjour, tout d'abord pardonnez moi si mon message ne correspond pas a la rubrique choisie, j'ai eu quelques soucis a cerner la categorie de mon probl [keyboard] attente windows message [ par Andejen ] Bonjour,Je viens de creer une fonction assez simple qui me permet d'effectuer une action des que l'utilisateur tape une touche au clavier. Cependant, Message windows pour logon user [ par albanovisch ] Bonjoue a tous je cherche desesperement le message renvoyé par ce putain de systeme qu est windows lorsque quelqu un se log sur le systeme.j utilise L WM_MOUSEWHEEL et XP [ par Pistol_Pete ] Salut à tous Je cherche à gérer la molette de la souris dans mon application win32. Le message WM_MOUSEWHEEL correspond parfaitement à ce que je veux. Win32 - Message WM_LBUTTONUP non reçu [ par nico255 ] Bonsoir, mon programme en C Win32 est en tray-icon et s'inspire fortement de la source CONTROLE-VOLUME-OSD-WIN32 (ID=38949) - une CreateWindowEx WS_ Threads, fonction et mutex ? [ par Adict ] bonjour à tout le monde [^^happy13] dans mon projet de créer un tchat il faut que j'applique sur le client un thread qui exécute une autre fonction q Composant Perso [ par Joky ] Hey Bonjour les gens ! J'ai un soucis :) Donc voila j'ai créer un composant drButton qui crée un bouton en forme de flêche soit qui se dirige vers la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales