begin process at 2012 05 30 12:31:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

WM_TRAY_ICONE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WM_TRAY_ICONE

mercredi 13 septembre 2006 à 13:30:34 | WM_TRAY_ICONE

deck_bsd

Membre Club
Bonjour à tous,

Voila j'ai réussi à afficher et retirer un icone dans la systray. Maintenant je voudrai que lorsque je clique sur l'icone la fenêtre dispraise.
Pour cela j'ai fait en toute illusion :

[...] dans la boucle des messages.

case WM_TRAY_ICONE : if(HIWORD(wParam) == BN_CLICKED){
                                              [...];
                                             }
break;

Mais en faite cela ne prend pas le click car il suffit apeine que je passe la souris sur l'icone sans mm cliquer pour que la fenetre disparaise et ça le fait autant de temps que je laisse ma souris dessus :s Mais je m'en doutai un peut vu que c'est un message spécifique aux boutons. Quelqu'un sais comment prendre en charge le simple clic gauche?
mercredi 13 septembre 2006 à 13:58:49 | Re : WM_TRAY_ICONE

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est marquer dans msdn :
The wParam parameter of the message contains the identifier of the taskbar icon in which the event occurred. The lParam parameter holds the mouse or keyboard message associated with the event

donc if(lParam == WM_LBUTTONDOWN) en gros...

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

mercredi 13 septembre 2006 à 14:05:19 | Re : WM_TRAY_ICONE

deck_bsd

Membre Club
Ha tien, cela m'avait échappé :s

Cette discussion est classée dans : icone, wm, souris, tray

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de la souris dans une fenêtre OpenGL [ par philmus ] salut, je commence à écrire des petits pgs OpenGL; maintenant, je doit gérer l'entrée (clavier et souris) pour interagir avec l'utilisateur. Le pb HOOK SOURIS - WM_MOUSEWHEEL [ par ced0777 ] Bonjour,je suis actuellement en train de developper un petit logiciel qui permettra de rejouer une sequence d'action souris (seulement) préalablement Icone dans le system tray [ par Cpphewie ] Bonjour, je cherche désespérement comment faire une icone dans le systray ( en c sous gtk+2 de preference ). J'ai lu dans la reference gtk qu'il y av Tray Icon, comment ca fonctionne ?? [ par zadounet ] Quelqu'un sait par hasard comment programmer en Vc++ 6.0 pour faire une icone dans la bar (Tray Mode) et pour faire changer cette icone. Un peu comme Coordonnées clic souris [ par inflamers ] Bonjour,Je cherche à récupérer la position de mon curseur dans ma fenêtre. J'utilise un switch qui passe dans WM_MOUSEMOVE, le problème, j'y ai mis un Pb avec menu d'un systray [ par myckie ] bonjour j'ai coder un bouton sur mon programme afin qu'il mette une icone dans la barre de tray ( a coté de l'heure) a cette icone j'y ai ajouter un m pb utilisation "PostMessage" pour simuler click souris [ par Lustuc ] Je cherche à faire un petit programme en C permétant de cliquer sur des applications qui ne sont pas forcément en premier plan. J'ai le handle de la Hook Souris et WM_MOUSEWHEEL [ par Maegis ] J'ai besoin de detecter les mouvements de la molette de la souris avec un hookLe probleme c'est que dans mon hook je reçois bien le message WM_MOUSEWH Probleme de gestion de clavier win32 [ par fourne ] bonjour,Alors voila je m explique , je fait un logiciel de mix audio tyoe mixman studion pour ceux qui connaissent ... le principe de ce soft est d at Taille d'icone [ par gagah1 ] Salut à tous!Une icône peut-elle avoir une taille (largeurxhauteur) autres que16x16 et 32x32 ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,824 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales