begin process at 2012 02 12 02:33:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

[WM_SIZE] fonction ne suis pas les spécifications microsoft !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[WM_SIZE] fonction ne suis pas les spécifications microsoft !

jeudi 24 août 2006 à 10:33:54 | [WM_SIZE] fonction ne suis pas les spécifications microsoft !

barraq

Bonjour à tous

Voila j'ai une fenetre de type FrameWnd, j'aimerais savoir quand la fenetre a finis d'etre redimensionnée....
D'aprés la MSDN, nous avons :

The framework calls this member function after the window's size has changed.

afx_msgvoidOnSize(   UINTnType,   intcx,   intcy);

Parameters

nType

Specifies the type of resizing requested. This parameter can be one of the following values:

• SIZE_MAXIMIZED   Window has been maximized.

• SIZE_MINIMIZED   Window has been minimized.

• SIZE_RESTORED   Window has been resized, but neither SIZE_MINIMIZED nor SIZE_MAXIMIZED applies.

• SIZE_MAXHIDE   Message is sent to all pop-up windows when some other window is maximized.

• SIZE_MAXSHOW   Message is sent to all pop-up windows when some other window has been restored to its former size.

Or si je place un messageBox dans la fonction :

void COGREPlugin::OnSize(UINT nType, int cx, int cy)

{

if( NULL != m_pRenderWindow )

{

CRect rect;

GetClientRect(rect);

m_pRenderWindow->windowMovedOrResized();

if(rect.Height() != 0 && m_pCamera != NULL)

{

m_pCamera->setAspectRatio((Ogre::Real)rect.Width()/(Ogre::Real)rect.Height());

}

}

if( nType == SIZE_RESTORED )

{

MessageBox(_T("Finishresize!") );

}

IEmbeddedPlugin::OnSize(nType, cx, cy);

}

et ben, je reçois "FinishResize!" dès que la fenetre a été redimensionné de 1 pixel !!! elle se comporte donc comme ON_SIZING !!
Cela provient du réglage par defaut sur XP: "show windows contents while draging"...
Avant il n'y avait pas se problème...
comment peut on changer cela ? comment savoir quand la fenetre a réélement finit de se redimensionner ? cela eviterai que ma fenetre OpenGL clignote quand je redimensionne ! car a se moment la j'arreterais de repaindre ;)

merci de votre aide

jeudi 24 août 2006 à 12:01:30 | Re : [WM_SIZE] fonction ne suis pas les spécifications microsoft !

MNEMONIC

Essaye en ajouttant un contrôle sur le relâchement du bouton gauche de la souris ...
redimentionné + bouton relâché -> a fini de redimentionner
redimentionné + bouton appuyé -> en cours
jeudi 24 août 2006 à 16:04:21 | Re : [WM_SIZE] fonction ne suis pas les spécifications microsoft !

barraq

je vais essayer

Cette discussion est classée dans : fenetre, rect, window, size, has

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation de plusieurs vues dans une fenetre window avec dev c [ par spacepig ] bonjour à tous, je débute avec dev c++ 4.J'ai pour projet la création d'un modeleur 3d style 3dsmax en light bien sur...seulement je bloque pourriez v SplitterWindow, pour quoi ca marche pas ?? [ par gooopil ] Hello, voila, le code suivant me genere un "debug assertion failed". Code : BOOL CMainFrame::onCreateClient( LPCREATESTRUCT /*lpcs*/, CCreateCon MFC +multi window [ par Manson ] Salut,voila je debute dans les mfc, et j'aimerai savoir comment faire pour creer une nouvelle fenetre qui ne mette pas en attente la fenetre qui l'a c Dimensions fenetre [ par coockiesch ] Hello et re-hello!!!Je cherche à adapter la taille d'un controle à la taille d'une fenetre lors de la création de celui-ci.Voici mon code (dans WM_CRE Gestionnaires d'interfaces [ par lumesh ] Petite question, est - il mieux dessiner les fenetre par APIs ou en utilisant un fichier ressource, ou alors d'utiliser un gestionnaire d'interface st API window enregistrement fenetre sur disque C [ par ropars ] Je cherche l'instruction API window qui enregistre une fenetre window sur le disque C sous forme de fichier bmp. en quelque sorte l'inverse de la fonc move to next Window [ par anonyme_man_in_this_world ] salut  !comment obtenir un handle  sur le premier controles ou la premiere fenetre child(puisqu'ils sont consideré tous les deux de la meme façon) sit commen pe ton faire pr creer un damier 8X8 [ par sy3ns ] #include #include #define LARGEUR 600#define LONGUEUR 400// le probleme c'est jai qune ligne de bouton et non pa un damier de bouttonvoid OnDestroy(Gt compiler un prog gtk [ par pilot32 ] Bonjour, je suis débutant en gtk, je n'arrive pas à compiler le prog j'essaye ca et j'ai tjs des erreurs: gcc `pkg-config --libs --cflags gtk+-2.0` mo Problème accès évènements fenêtre enfant [ par themaste ] Bonjour à tous!Voila, j'ai un gros problème.J'ai une appli basée sur des boites de dialogue.Mon but était d'avoir une fenetre principale, dans laquell

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,368 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales