begin process at 2012 05 30 12:31:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

WM_SETFONT et taille de charactere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WM_SETFONT et taille de charactere

vendredi 16 décembre 2005 à 18:01:58 | WM_SETFONT et taille de charactere

glipper

Membre Club
Bonjour,
je voudrais changer la police et la taille des characteres dans une edit box. J'ai fait ceci dans mon InitDialog, mais ça n'a aucun effet. Je ne comprend pas trop. Si quelqu'un pouvais m'expliquer ...

HFONT hFont ;
LOGFONT Fonte ;
Fonte.lfHeight=0;
Fonte.lfWidth=0;
Fonte.lfEscapement=0;
Fonte.lfOrientation=0;
Fonte.lfWeight=FW_NORMAL;
Fonte.lfItalic=FALSE;
Fonte.lfUnderline=FALSE;
Fonte.lfStrikeOut=0;
Fonte.lfCharSet=DEFAULT_CHARSET;
Fonte.lfOutPrecision=OUT_RASTER_PRECIS;
Fonte.lfClipPrecision=CLIP_DEFAULT_PRECIS;
Fonte.lfQuality=DEFAULT_QUALITY;
Fonte.lfPitchAndFamily=DEFAULT_PITCH | FF_DONTCARE ;
strcpy(Fonte.lfFaceName, TEXT("Arial"));
hFont=CreateFontIndirect(&Fonte) ;
if (!hFont)
MessageBox(hwnd, "Impossible de charger la fonte... CreateFontIndirect() renvoie NULL", "Erreur", MB_ICONERROR);
else
SendMessage(GetDlgItem(hwnd, IDC_EDIT_HEURE),WM_SETFONT,(WPARAM)hFont,MAKELPARAM(TRUE,0)); ....

Glipper

vendredi 16 décembre 2005 à 19:10:30 | Re : WM_SETFONT et taille de charactere

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
HFONT hFontBold = 0;
HWND hed;

void __stdcall PrepareFontBold(HWND hEdit)
{
  RECT rct;
  GetClientRect(hEdit, &rct);
  LOGFONT lf;
  memset(&lf, 0, sizeof(LOGFONT));
  lf.lfWeight = FW_BOLD;
  lf.lfHeight = (long)-(rct.bottom * 3 / 4);
  hFontBold = CreateFontIndirect(&lf);
}

BOOL CALLBACK dlgProc(...)
{
  switch(mssg) {
    case WM_INITDIALOG:
      hed = GetDlgItem(hdlg, IDED_TRUC);
      PrepareFontBold(hed);
      SendMessage(hed, WM_SETFONT, (WPARAM) hFontBold, 1);

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 17 décembre 2005 à 23:26:34 | Re : WM_SETFONT et taille de charactere

glipper

Membre Club
J'ai utilisé ton code, mais cela ne marchait toujours pas (il ne se passait rien). Apres consultation de msdn sur WM_SETFONT je me suis aperçu que ce n'etait pas compatible avec la fonction DialogBox.J'ai finalement créé ma fenetre avec CreateWindow et maintenant c'est bon. Merci beaucoup.

Glipper
samedi 17 décembre 2005 à 23:37:00 | Re : WM_SETFONT et taille de charactere

vecchio56

Dans une dialogBox, tous les controles utilisent la même police (c'est logique car celle ci est utilisée pour calculer la position et la taille de chaque controle)
samedi 17 décembre 2005 à 23:38:45 | Re : WM_SETFONT et taille de charactere

BruNews

NENNI, WM_SETFONT va très bien sur les controles de dialog, il y en a d'ailleurs plein mes sources.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : wm, fonte, default, setfont, hfont

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

win app et les variable [ par ultima666 ] Dsl de refaire un sujet dessus mais personne ne répond a l'autre.case WM_PAINT:{// Debut de WM_PAINTint i = 2;hDc = BeginPaint(hWnd, &ps);GetClientRec [api] Définir une police pour toute la fenêtre [ par hoGan ] Bonjour, tout est dans le titre: j'aimerais définir moi-même une police par défaut; comment faire? sinon, est-ce que quelqu'un sait m'expliquer comm C - WIN32 API - [ par philip63 ] Bonjour,Mon service tourne sousW2k en Local System; il est non-interactif (Service-0x0-3e7$\Default). Aprés avoir testé l'absence du Shell par defaut Application win et affichage valeur variable [ par ultima666 ] Bonjour je programme en fenpetre windows et je voudrais savoir comment afficher une valeur d'un int. exemple je voudrais voir a l'écran la valeur de i PostMessage [ par AlexMAN ] Bonsoir, Je me pose une kestion, j'ai ca : PostMessage(hdlg, WM_ENDTHR, hthrwait, 0); //Client connecté, thread de reception doit etre lancé... hthrr changer la couleur de fond d'une boite de dialogue [ par fox88 ] mon programme se compose d'une boite de dialogue dont j'ai changer la couleur de fond grace à WM_CTLCOLORDLGmais j'ouvre ensuite une seconde boite de tester une touche [ par pmolina ] bonjour,J'aimerai reussir a valider les données saisies dans une editBox par le bouton enter. J'ai utilisé la fonction GetKeyState() mais ca marche da WM_KEYDOWN et dialog box [ par AlexMAN ] Bonjour, Je me demande sil est possible d'utiliser le message WM_KEYDOWN dans une dialog box, paske j'essaie depuis une bonne heure, mais ca n'a pas l couleur boutton [ par pmolina ] je sais que la question a deja ete traitée mais je n'arrive pas a appliquer la reponse.En effet mon but est de changer la couleur d'un bouton. pour ce Hook Souris et WM_MOUSEWHEEL [ par Maegis ] J'ai besoin de detecter les mouvements de la molette de la souris avec un hookLe probleme c'est que dans mon hook je reçois bien le message WM_MOUSEWH

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales