begin process at 2012 05 30 12:30:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

WM_QUIT et windows xp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WM_QUIT et windows xp

vendredi 20 août 2004 à 09:58:28 | WM_QUIT et windows xp

Lark

Je voulais porter un programme de Win 98 à Win xp.

Sous win 98 (compilateur : Borland C++ 5 ), pour quitter le programme, je switche sur le message WM_DESTROY envoyé à la fenetre principale, et j'appelle PostQuitMessage(0); . Tout fonctionne bien, le programme est quitté.

Sous win xp (compilateur : Visual C++ 6.0) , je fais pareil et je rencontre un problème : PostQuitMessage(0); ferme bien la fenetre du programme, mais ne détruit pas le processus, qui se met alors subitement à utiliser 90% du processeur, ce qui fait rallentir terriblement mon pc ! Je suis alors obligé de terminer le processus par ctrl+alt+suppr.

Comment est-ce que je peux fermer *proprement* un programme sous winxp ?

;-) merci d'avance !!
vendredi 20 août 2004 à 11:15:59 | Re : WM_QUIT et windows xp

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est bien ainsi qu'on doit proceder, faut rechercher ailleurs dans le code ce qui continue a tourner.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 20 août 2004 à 23:13:16 | Re : WM_QUIT et windows xp

Lark

A priori rien ne continue à tourner : j'ai fait un test avec un programme qui ne fait "rien" à part ouvrir une fenetre et attendre WM_DESTROY pour appeler PostQuitMessage(0); ...

J'avoue que je ne comprend pas ...

Cette discussion est classée dans : programme, xp, wm, win, quit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de session sous win XP [ par vdox05 ] Bonjour,J' aimerais savoir comment on fait pour savoir le nom de la session dans laquelle le programme est ouvert ...Par exemple si je veux mettre un portage de Win NT à Win XP [ par hobbes ] Bonjour,J'ai une application qui tourne sous Win NT que je dois porter sous Win XP.Pouvez vous me dire ce à quoi je dois faire attention ? C'est la pr Que fait Dev Cpp pour un prog win? [ par floindahouse1 ] Lorsque je crée un projet "programme windows" sous dev cpp, et que je remplace tout le main.cpp par:#...int main(){MessageBox(....)}lorsque je lance l comment imprimer un fichier depuis un programme sous XP [ par foxugly ] voila,ce que je fais est assez technique....grossomodo, je fais du publipostage...je crée un fichier .tex dans lequel j'écris des infos ensuite je le -inp _oup sous win XP [ par darkkinj ] Bonjour,voila ça fait pas bien longtemps que je me suis mis au c++ mais j'ai quelques bases de C. On a appris a ecrire et lire des ports internes au P Lancement de mon programme au demarrage de windows (XP) [ par WiShYs ] Bonjour,Je developpe actuellement un programme que je souhaiterais lancer a chaque demarrage de Windows XP, en evitant la technique basique du dossier Windows XP + programmation console [ par mondrone ] Salut. Je voudrais savoir si Windows XP n'est pas légèrement incompatible avec les programmes en mode console, car depuis le temps que je programme (p Questions sur Win XP et C++ pour ceux qui ont de l?expérience [ par Le_Mechant ] Bonjour, j´ai plusieurs questions:1) est il possible de retrouver les données écrites dans un mails, lorsqu´elles ont été perdu à cause d´un refresh+d Pb de portabilité XP ? [ par ricky78 ] J'ai un programme codé en visual c++ 6.0 compilé sous windows 98.Celui-ci utilise un fichier ini créé avec la fonction GetPrivateProfileString()De plu Xp et ses processus foireux [ par goondy ] Bonjour les gens!Voila, j'ai programmé un soft pour baladeur mp3 il y a quelques mois déjà, et avant j'étais sous win 98.Bon, sous win XP, il marche b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales