begin process at 2012 05 30 12:30:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

WM_PAINT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WM_PAINT

samedi 6 août 2005 à 23:03:36 | WM_PAINT

Ensias

Salut tous le monde , je voudrais savoir si le message WM_PAINT est envoyé indifiniment à la fenetre, ou bien suite à des evenements precis si c'est le cas quels sont ces evenements. j'ai essayé de mettre un MessageBox dans le traitement de WM_PAINT pour savoir exactement quand il se produit , mais je reçois des messages en continue jusqu'à la fermeture de la fenetre.
merci
samedi 6 août 2005 à 23:43:12 | Re : WM_PAINT

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Utilises plutot MessageBeep, ca n'affecte pas l'affichage.
En fait d'après ce que j'ai compris, on recoit des WM_PAINT de temps en temps, et tu peux en forcer un avec UpdateWindow. Seulement, le dessin n'est effectivement fait que si une zone de la fenêtre est invalidée. Tu peux le faire toi même avec InvalidateRect
dimanche 7 août 2005 à 01:20:42 | Re : WM_PAINT

Galmiza

Lorsque tu fermes ta message box, la fenetre qui se trouve dessous doit etre redessinee, d'ou un autre appel WM_PAINT, et ainsi de suite.

Cette discussion est classée dans : fenetre, wm, evenements, paint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

message WM_PAINT [ par spiky31 ] BonjourJe m'excuse si ca semble une question de debutant mais c'est la premiere fois que je dessine dans une fenetre windows :(Je me suis rendu compte Nettoyer la fenetre windows [ par bordeaux ] Bonjour,je viens de faire ma premiere application grpahique et je remarque que lorsque le call_back WS_PAINT est appele,il ne nettoie pas la fenetre.c Decalement de 3 pixel dans le HDC [ par SnOOpss ] Bonjour !!! Pourquoi si je fait :     case WM_PAINT:         {     RECT rt;     PAINTSTRUCT ps;     HDC hdc = BeginPaint(GetParent(hwnd), &a Dessiner en dehors de WM_PAINT [ par Matt67 ] Bonjour,         J'ai un bout de programme qui dessine sur un static le contenu d'un buffer.     Une explication vraiment grossiere. void DoEvents() WM_MOUSEWHEEL version 2 [ par watashi_blao ] j'intercepte pas le message WM_MOUSEWHEEL dans ma fenetre fille (qui gère opengl. je veux intercepter le message dans la fonction de traitement des me Graphique ds boite dialogue [ par titio ] Bonjour, Je souhaite afficher un dessin dans une boite de dialogue. A priori, c'est simple, il suffit de lancer le dessin dans le message WM_PAINT, ma Usage intensif de new et delete ? [ par tintin72 ] Bonjour,J'ai un programme (Windows) qui doit afficher la valeurs des éléments d'une liste chainée mais je ne sais pas quelle est la meilleur solution. WM_PAINT et ScrollBar [ par AlexMAN ] Bonjour, Je dois dessiner quelque chose en fonction de la position d'une scrollbar, je me demandais si je pouvais créer un HDC memoire de la taille de Composant Perso [ par Joky ] Hey Bonjour les gens ! J'ai un soucis :) Donc voila j'ai créer un composant drButton qui crée un bouton en forme de flêche soit qui se dirige vers la SendMessage() & WM_KEYUP [ par Manson ] Salut a tous,voila, j'ai un process qui tourne en multithread pour chopper les touches utiliser et j'aimerai qu'il les envoi a la fenetre principale (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales