begin process at 2012 05 30 12:30:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

WM_PAINT et ScrollBar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WM_PAINT et ScrollBar

mercredi 24 août 2005 à 10:56:30 | WM_PAINT et ScrollBar

AlexMAN

Membre Club
Bonjour,

Je dois dessiner quelque chose en fonction de la position d'une scrollbar, je me demandais si je pouvais créer un HDC memoire de la taille de ce que je dois dessiner et faire un BitBlt() en fonction de la position de la scrollbar ou alors dois-je plutot dessiner seulement ce qui sera visible ? Je suppose evidemment que la seconde proposition est la "mieux", mais j'aurais aimé savoir si la premiere etait 'bien'.
Merci d'avance

+2(p - n)
mercredi 24 août 2005 à 16:08:06 | Re : WM_PAINT et ScrollBar

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
J'ai jamais essayé ca (ah si peut être une fois...), mais je prendrais assurément la première solution sauf si tu es sur que la taille totale ne sera jamais très grande. A toi de voir après combien de mémoire tu veux bien allouer à une bitmap. Par ailleurs, cela te permettra aussi d'accélérer l'affichage à chaque WM_PAINT

Cette discussion est classée dans : fonction, wm, scrollbar, dessiner, paint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dessiner en dehors de WM_PAINT [ par Matt67 ] Bonjour,         J'ai un bout de programme qui dessine sur un static le contenu d'un buffer.     Une explication vraiment grossiere. void DoEvents() Graphique ds boite dialogue [ par titio ] Bonjour, Je souhaite afficher un dessin dans une boite de dialogue. A priori, c'est simple, il suffit de lancer le dessin dans le message WM_PAINT, ma Probleme de Timer avec SetCursorPos [ par Maegis ] Voila je fais une appli Win32 qui necesite l'emploi d'un timerLe probleme c'est que je ne recois jamois le message WM_TIMER ,en fait je le recois si j [Dev-C++] SetPixel et WM_PAINT mais sans fenêtre [ par Isoth0p ] Bonjour. Je voudrais savoir s'il serait possible d'utiliser la fonction SetPixel dans un WinMain SANS créer de fenêtre et qu'elle se comporte comme à utiliser plusieurs controles scrollbar dans une fenetre [ par kaishaku ] Bonjour, je debute la programmation win32 en ecrivant un petit soft, pour mon pere, dans lequel j'ai besoin de 4 scrollbars horizontales. J'arrive à g Composant Perso [ par Joky ] Hey Bonjour les gens ! J'ai un soucis :) Donc voila j'ai créer un composant drButton qui crée un bouton en forme de flêche soit qui se dirige vers la (.NET) question sur Wndproc [ par stgi02 ] salut,j'utilise la fonction SendMessage(hf ,WM_SETTEXT, NULL , LPARAM (buf)); dans un fichier .cpp puis dans un ficher .h j'utilise la fonction : void Usage intensif de new et delete ? [ par tintin72 ] Bonjour,J'ai un programme (Windows) qui doit afficher la valeurs des éléments d'une liste chainée mais je ne sais pas quelle est la meilleur solution. WM_PAINT [ par Ensias ] Salut tous le monde , je voudrais savoir si le message WM_PAINT est envoyé indifiniment à la fenetre, ou bien suite à des evenements precis si c'est l Win Api : redessiner une fenêtre [ par acryline ] Bonjour déjà Bon voilà mon problème et je seche depuis quelques heures dessus. Ce serait sympa de m'aider .Je fais un petit programme en API windows .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales