begin process at 2012 05 30 12:30:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

WM_MOUSEWHEEL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WM_MOUSEWHEEL

mercredi 30 mars 2005 à 13:33:03 | WM_MOUSEWHEEL

watashi_blao

dsl mais j'ai un problème avec ce message ... j'inclue windows.h et winuser.h...
mais WM_MOUSEWHEEL... est undeclared identifier.

si quelqu'un sait ce qu'il faut pour "intercepter" ce message

mercredi 30 mars 2005 à 14:03:44 | Re : WM_MOUSEWHEEL

Urgo

Membre Club
Réponse acceptée !
Va voir ici :
HOOK SYSTEM SUR WM_MOUSEWHEEL (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=25998

Sinon il faut définir _WIN32_WINNT
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winprog/winprog/using_the_windows_headers.asp

#if (_WIN32_WINNT >= 0x0400) || (_WIN32_WINDOWS > 0x0400)
#define WM_MOUSEWHEEL 0x020A
#endif
!

Donc ça donne :

#define _WIN32_WINNT 0x0500
#include <windows.h>
// .... suite de ton code

N'inclu pas
winuser.h, ça sert à rien car il est déjà dans windows.h !

Ciao
Urgo

mercredi 30 mars 2005 à 14:05:15 | Re : WM_MOUSEWHEEL

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
WM_MOUSEWHEEL = 0x20A

sinon tu mets #define _WIN32_WINNT 0x500
avant #include <windows.h>

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 30 mars 2005 à 14:24:15 | Re : WM_MOUSEWHEEL

watashi_blao

cool merci,
d'ac ça marche .... pas....

enfin si ça marche mais pas dans ma fenetre fille
 (elle gère l'opengl ... donc plein de dessin et je veux utiliser la roulette pour me déplacer dans la scene)....c'est normal???

merci encore à vous deux
lundi 29 octobre 2007 à 08:49:54 | Re : WM_MOUSEWHEEL

RV2931

Bonjours à tous,

Dites moi donc, pourquoi le _WIN32_WINNT n'est pas bon ???

Windows/Win32 ne sait-il pas tout seul dans quel version il est ????

Pourquoi faut-il utiliser ce genre d'astuces pour obtenir toutes les fonctionnalités du système ??

Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais en tout cas je trouve pas ça très propre, ça me paraît être du bricoloage
Si quelqu'un a une justification, ça m'intéresse sinon, je garde mon idée que windows n'est pas été développé proprement
PS : ça va faire plaisir aux linuxiens cette phrase

RV

L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"
lundi 29 octobre 2007 à 09:38:05 | Re : WM_MOUSEWHEEL

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Comment ça "pas proprement" ?
C'est justement fait pour cibler (limiter) un OS en ne permettant pas l'accès à certaines APIs.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : message, wm, mousewheel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WM_MOUSEWHEEL version 2 [ par watashi_blao ] j'intercepte pas le message WM_MOUSEWHEEL dans ma fenetre fille (qui gère opengl. je veux intercepter le message dans la fonction de traitement des me WM_MOUSEWHEEL et XP [ par Pistol_Pete ] Salut à tous Je cherche à gérer la molette de la souris dans mon application win32. Le message WM_MOUSEWHEEL correspond parfaitement à ce que je veux. WM_USER [ par mika_33 ] Bonjour à toute la communauté, Voici mon problème je développe un programme avec builder 4 pour la lecture et l'écriture de caractères sur une liaison Win32 - Message WM_LBUTTONUP non reçu [ par nico255 ] Bonsoir, mon programme en C Win32 est en tray-icon et s'inspire fortement de la source CONTROLE-VOLUME-OSD-WIN32 (ID=38949) - une CreateWindowEx WS_ [keyboard] attente windows message [ par Andejen ] Bonjour,Je viens de creer une fonction assez simple qui me permet d'effectuer une action des que l'utilisateur tape une touche au clavier. Cependant, API Windows, gestion de WM_COMMAND [ par coucou_le_minou ] Bonjour, tout d'abord pardonnez moi si mon message ne correspond pas a la rubrique choisie, j'ai eu quelques soucis a cerner la categorie de mon probl Composant Perso [ par Joky ] Hey Bonjour les gens ! J'ai un soucis :) Donc voila j'ai créer un composant drButton qui crée un bouton en forme de flêche soit qui se dirige vers la Timer [ par youri01 ] salut,j'ai un ptit problème avec le timer je n'arrive pas à le faire fonctionner. dans la "WindowsProcedure" je mets :switch (message)              {  ordonner un message WM_CTLCOLORDLG ? [ par Gendal67 ] Bonsoir tout le monde...Alors la, je reste coincé sans réponses sur le forum aors je vous pose la question (ça pourra en aider d'autres surement)...co SendMessage à Dialog [ par vecchio56 ] Salut J'ai un question pour la valeur retournée pas SendMessage quand on l'utilise pour envoyer un message à un Dialog. Voici un exemple: INT_PTR CAL

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales