begin process at 2012 05 30 12:30:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

WM_MOUSEWHEEL version 2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WM_MOUSEWHEEL version 2

mercredi 30 mars 2005 à 17:26:31 | WM_MOUSEWHEEL version 2

watashi_blao

j'intercepte pas le message WM_MOUSEWHEEL dans ma fenetre fille (qui gère opengl. je veux intercepter le message dans la fonction de traitement des messages de cette fenetre (fille) pour me deplacer dans la scene).

le problème est que je récupère WM_MOUSEWHEEL dans la fenetre pricipale (mère ) mais je peux pas l'utiliser , j'ai donc pensé à le transférer (le message) à la fenetre fille :
case WM_MOUSEWHEEL:
      SendMessage(gl,WM_MOUSEWHEEL,wParam,lParam);
   break;

mais ça part en vrille ....

est ce que quelqu'un sait comment faire pour avoir le message dans la fenetre fille ???
jeudi 31 mars 2005 à 09:20:11 | Re : WM_MOUSEWHEEL version 2

watashi_blao

j'ai mis la source utilisant ce que je n'arrivais pas à faire (en bidouillant)

j'ai créé un message que j'envoie à ma fenetre de dessin quand j'intercepte le message WM_MOUSEWHEEL dans le fenetre mère.
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=30301

Le PROBLEME... c'est que le déplacement est un peu pas cool... je vous laisse juger...
et si quelqu'un sait comment faire pour gérer le message WM_MOUSEWHEEL d'une meilleur façon, je suis preneur...

Cette discussion est classée dans : message, fenetre, wm, fille, mousewheel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WM_MOUSEWHEEL [ par watashi_blao ] dsl mais j'ai un problème avec ce message ... j'inclue windows.h et winuser.h...mais WM_MOUSEWHEEL... est undeclared identifier.si quelqu'un sait ce q message WM_PAINT [ par spiky31 ] BonjourJe m'excuse si ca semble une question de debutant mais c'est la premiere fois que je dessine dans une fenetre windows :(Je me suis rendu compte WM_MOUSEWHEEL et XP [ par Pistol_Pete ] Salut à tous Je cherche à gérer la molette de la souris dans mon application win32. Le message WM_MOUSEWHEEL correspond parfaitement à ce que je veux. WM_USER [ par mika_33 ] Bonjour à toute la communauté, Voici mon problème je développe un programme avec builder 4 pour la lecture et l'écriture de caractères sur une liaison [keyboard] attente windows message [ par Andejen ] Bonjour,Je viens de creer une fonction assez simple qui me permet d'effectuer une action des que l'utilisateur tape une touche au clavier. Cependant, send message [ par unionx ] bonjourest ce que je peux caché une fenetre avec la fonction SendMessage ? si c'est oui comment je vais faire ?je connais la fonction ShowWindow mais message WM_ENTER [ par samia82 ] bonjour a tous novice dans le visual c++ je cherche à créer une sorte de moteur de recherche dans une base de donnée ...je souhaiterai pour lancer ma Envoyer un message WM_USER à un service ? [ par spectrobob ] Comment fait-on pour envoyer un message de type WM_USER d'un exécutable  console (MFC) vers un service windows (MFC) donc sans handle de fenêtre ?Merc Composant Perso [ par Joky ] Hey Bonjour les gens ! J'ai un soucis :) Donc voila j'ai créer un composant drButton qui crée un bouton en forme de flêche soit qui se dirige vers la Message WM_NCLBUTTONUP [ par _michel ] J'ai un problème dans la CallBack de ma fenêtre : je n'arrive pas à receptionner les messages WM_NCLBUTTONUP, qui sont envoyés à chaque fois que le bo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales