begin process at 2012 05 30 12:30:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

WM_MOUSELEAVE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WM_MOUSELEAVE

dimanche 24 août 2003 à 00:38:15 | WM_MOUSELEAVE

JackosKing

Pkoi j'ai l'erreur suivante:
E:\tmp\TinyShell\Twiny.cpp(89) : error C2065: 'WM_MOUSELEAVE' : undeclared identifier

quabnd je fais:
case WM_MOUSEMOVE :
if (!activate)
{
activate = TRUE;
alpha = 255;
MakeAlpha(hwnd);
}
return 0;
case WM_MOUSELEAVE :
{
activate = FALSE;
alpha = 125;
MakeAlpha(hwnd);
}

thx

JackosKing For EvEr
dimanche 24 août 2003 à 00:48:15 | Re : WM_MOUSELEAVE

JackosKing

hue non j'ai deja eu la reponse a cette question dsl:'(
en fait je cherche a detecter quand la sourie sort d'une fenettre comment puis je faire?
JackosKing For EvEr

-------------------------------
Réponse au message :

> Pkoi j'ai l'erreur suivante:
> E:\tmp\TinyShell\Twiny.cpp(89) : error C2065: 'WM_MOUSELEAVE' : undeclared identifier
>
> quabnd je fais:
> case WM_MOUSEMOVE :
> if (!activate)
> {
> activate = TRUE;
> alpha = 255;
> MakeAlpha(hwnd);
> }
> return 0;
> case WM_MOUSELEAVE :
> {
> activate = FALSE;
> alpha = 125;
> MakeAlpha(hwnd);
> }
>
> thx
>
>
> JackosKing For EvEr
dimanche 24 août 2003 à 16:46:46 | Re : WM_MOUSELEAVE

anthraxx

Il y a deux possibilités:
- Soit tu captures la souris (il faut que ta fenetre soit au premier plan)
dans ce cas tu utilises la fonction SetCapture(HWND). apres cela, ta fenetre continuera de recevoir les messages de souris meme si le curseur sort de la fenetre, et cela jusqu'a ce que:
* un processus capture la souris ou appelle ReleaseCapture()
* si tu appuies sur un bouton de la souris hors de ta fenetre.
Apres avoir capturé la souris, tu rajoute dans le code de traitement de l'evenement WM_MOUSEMOVE quelques lignes qui analysent les coordonnees de la souris et regardent si celle-ci est dans la fenetre ou pas.

- Soit tu appelles la fonction TrackMouseEvent (cf MSDN). Cette fonction permet a la fenetre de recevoir un evenement WM_NCMOUSELEAVE ou WM_MOUSELEAVE (selon tes besoins), lorsque la souris sort, respectivement, de la fenetre entiere ou de sa partie client. C'est tres pratique, mais un seul evenement sera envoyé. C'est a dire que à chaque evenement WM_MOUSELEAVE il faut que tu appelles de nouveau TrackMouseEvent.

pour les details je te laisse le soin de regarder dans MSDN.

Anthrax ignisque -- Le charbon et le feu

Réponse au message :

> hue non j'ai deja eu la reponse a cette question dsl:'(
> en fait je cherche a detecter quand la sourie sort d'une fenettre comment puis je faire?
> JackosKing For EvEr
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Pkoi j'ai l'erreur suivante:
> > E:\tmp\TinyShell\Twiny.cpp(89) : error C2065: 'WM_MOUSELEAVE' : undeclared identifier
> >
> > quabnd je fais:
> > case WM_MOUSEMOVE :
> > if (!activate)
> > {
> > activate = TRUE;
> > alpha = 255;
> > MakeAlpha(hwnd);
> > }
> > return 0;
> > case WM_MOUSELEAVE :
> > {
> > activate = FALSE;
> > alpha = 125;
> > MakeAlpha(hwnd);
> > }
> >
> > thx
> >
> >
> > JackosKing For EvEr
>

Cette discussion est classée dans : case, wm, alpha, mouseleave, activate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Screenmate defectueux [ par anthraxx ] Anthrax ignisque -- Le charbon et le feu J'essaye de faire un screenmate (une petite bestiole se promenant sur les fenetres), mais n'etant pas tres ex Question sur les WM_* [ par guitoulefoux ] Bonjour,J'ai une petite question.J'ai un code de se type:(en super simplifié)[...]switch(mssg) { case WM_KEYDOWN: if(Param == VK_UP) { mes probleme.. wm_syscommand [ par Gizmoz ] J'ai un problème lorsque je crée une fenetre windows, normal sans mfc, et que je traite le msg wm_syscommand de la facon suivante:case WM_SYSCOMMAND : Problème avec WM_KEYDOWN: [ par cognac ] Pourquoi est-ce que "j" est toujours égal à 2 lorsque je presse F1(même la première fois). Je pensais qu'à chaque fois que je presse F1 "j" augmente d C/API Win32 - Problème avec System Try.... [ par JimyRyan ] Bonjour.J'ai un programme d'on j'ai créé une interface graphique en C/API Win32.Mon derrnier problème avant de cloturer le developpement de mon prog e CreateWindowEx [ par Galmiza ] Salut,J'ai fait une application en plein ecran en utilisant la fonction CreateWindowEx et directX. (pour l'instant j'ai desactivé les textures)L'appui case WM_MOUSEMOVE [ par leprov ] salut a tous.dans une source, le prog est ajouté a la systray pas une fenetre, et on traite le cas WM_MOUSEMOVE de la maniere suivante (source brunews quitter WinHelp() [ par yerosnimus ] Bonjour, Sur le site msdn : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/shell/reference/functions/winhelp.asp Probleme de gestion de clavier win32 [ par fourne ] bonjour,Alors voila je m explique , je fait un logiciel de mix audio tyoe mixman studion pour ceux qui connaissent ... le principe de ce soft est d at ordonner un message WM_CTLCOLORDLG ? [ par Gendal67 ] Bonsoir tout le monde...Alors la, je reste coincé sans réponses sur le forum aors je vous pose la question (ça pourra en aider d'autres surement)...co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales