begin process at 2012 05 30 12:29:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Re : WM_KEYDOWN interception touche clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Re : WM_KEYDOWN interception touche clavier

vendredi 3 décembre 2004 à 18:35:15 | Re : WM_KEYDOWN interception touche clavier

gregory6

Gringo

Bonjour,

Je débute sous visual C++ et j'ai un petit problème sur les interceptions de touches au clavier. J'aimerai récupérer les touches du clavier et leur affecter une fonction. J'arrive à récupérer les touches ESCAPE, F1,.. mais pas les touches alphanumériques.
Je crée ma propre fenetre et j'utilise la fonction
LRESULT CALLBACK WndProc(HWND hwnd,UINT iMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam) pour intercepter les messages Windows notamment WM_KEYDOWN,
case WM_KEYDOWN:
{
if(wParam==VK_ESCAPE)
PostMessage(hwnd,WM_DESTROY,0,0);

else if(wParam==VK_F1)
MessageBox(hwnd,"appui sur F1",NULL,MB_OK);
}

si je mets VK_A ou VK_0, cela ne marche pas, qqn pourrait t il m'aider ou me conseiller (sources, sites , liens) ?
Je vous remercie de votre aide.

vendredi 3 décembre 2004 à 18:53:32 | Re : WM_KEYDOWN interception touche clavier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
WM_CHAR

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 17 avril 2008 à 00:19:33 | Re : WM_KEYDOWN interception touche clavier

josmaur

si j'ai bien compris
une petite precision qui peut etre pouura vous aider
nChar contient la valeur de  la touche  frappée un tri de cette valeur
avec switch et  case pour affecter la ou les touches à une fonction repective

void CBaseView::OnKeyDown(UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags)
{

CView::OnKeyDown(nChar, nRepCnt, nFlags);
}

Cette discussion est classée dans : wm, clavier, hwnd, touches, keydown

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec WM_KEYDOWN: [ par cognac ] Pourquoi est-ce que "j" est toujours égal à 2 lorsque je presse F1(même la première fois). Je pensais qu'à chaque fois que je presse F1 "j" augmente d Prob gestion des touches Win32 Unicode [ par raton ] Salut a tous.Voila je suis en train de dev une app pour un scanner (genre ce qu'utilise les caissieres mais avec des touches dessus) et j'ai un petit detection touches de clavier [ par CoyoteVsBeepBeep ] Hello,j'ai un soucis pour capter l'appui d'un touche dans une classe CDialog.je crée une boite de dialogue dial.DoModal();et j'ai beau ajouter les mes Simple Click Double click Bouton Pressé Bouton Relaché ? [ par mcallan ] Bonjour,   Comment gerer en API Win32 (C) les evenements souris via les WM_ (WM_LBUTTONDOWN ...)sachant que je voudrais recuperer differents etats du CListBox & WM_KEYDOWN [ par Toutoun13 ] Bonjour, Est t-il possible d'intercepter l'evenement WM_KEYDOWN pour une CListBox car dans le wizard de visual seul les evenenements DblClick, SelChan pb avec iwebbrowser2 C++ API Win 32 [ par spyto ] Bonjour,Je tourne en rond, je ne vois pas où ça buggue !!!Voilà, j'ai développé un truc en Win32 pur (j'utilise MSVS.NET C++ 2003)J'ai emprunté une so Touches du clavier dans MFC [ par morganroux ] J'ai créer une appli en boite de dialogue MFC. J'utilise Visual Studio 2003 .NET et je programme en c++Le problème que j'ai c'est que lorsque j'appui saisie touches clavier ??? [ par RV2931 ] bonjour,je débute en visual C++, et là, j'utilise les MFC, parce que ça me paraît plus simple, mais je sais que c'est qu'une apparence (cf. Visual Bas Question sur les WM_* [ par guitoulefoux ] Bonjour,J'ai une petite question.J'ai un code de se type:(en super simplifié)[...]switch(mssg) { case WM_KEYDOWN: if(Param == VK_UP) { mes WM_KEYDOWN pour RichEdit [ par minet03 ] Voilà, j'ai un RichEdit et je voudrais controler les caractères que l'on écrit dedans... Seulement je ne sais pas du tout comment faire... WM_KEYDOWN

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales