begin process at 2012 05 30 12:29:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Re : WM_KEYDOWN interception touche clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Re : WM_KEYDOWN interception touche clavier

vendredi 3 décembre 2004 à 18:35:15 | Re : WM_KEYDOWN interception touche clavier

gregory6

Gringo

Bonjour,

Je débute sous visual C++ et j'ai un petit problème sur les interceptions de touches au clavier. J'aimerai récupérer les touches du clavier et leur affecter une fonction. J'arrive à récupérer les touches ESCAPE, F1,.. mais pas les touches alphanumériques.
Je crée ma propre fenetre et j'utilise la fonction
LRESULT CALLBACK WndProc(HWND hwnd,UINT iMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam) pour intercepter les messages Windows notamment WM_KEYDOWN,
case WM_KEYDOWN:
{
if(wParam==VK_ESCAPE)
PostMessage(hwnd,WM_DESTROY,0,0);

else if(wParam==VK_F1)
MessageBox(hwnd,"appui sur F1",NULL,MB_OK);
}

si je mets VK_A ou VK_0, cela ne marche pas, qqn pourrait t il m'aider ou me conseiller (sources, sites , liens) ?
Je vous remercie de votre aide.

vendredi 3 décembre 2004 à 18:53:32 | Re : WM_KEYDOWN interception touche clavier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
WM_CHAR

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 17 avril 2008 à 00:19:33 | Re : WM_KEYDOWN interception touche clavier

josmaur

si j'ai bien compris
une petite precision qui peut etre pouura vous aider
nChar contient la valeur de  la touche  frappée un tri de cette valeur
avec switch et  case pour affecter la ou les touches à une fonction repective

void CBaseView::OnKeyDown(UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags)
{

CView::OnKeyDown(nChar, nRepCnt, nFlags);
}

Cette discussion est classée dans : wm, clavier, hwnd, touches, keydown

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message