begin process at 2012 05 30 12:29:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

WM_CTLCOLORSTATIC & slider control api win32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WM_CTLCOLORSTATIC & slider control api win32

samedi 17 avril 2004 à 15:15:44 | WM_CTLCOLORSTATIC & slider control api win32

youpiyoyo

slt j'aurai besoin d'un coup de main

j'ai mis un slider control dans ma boite de dlg et vu ke j'utilise WM_CTLCOLORSTATIC pour changer la couleur d'un text ceci fais changer la couleur du slider en vert.....

en regardant dans msdn j'ai vu ke il disait:
"Edit controls that are not read-only or disabled do not send the WM_CTLCOLORSTATIC message; instead, they send the WM_CTLCOLOREDIT message"

donc j'ai testé avec WM_CTLCOLOREDIT et en renvoyant un
GetStockObject(WHITE_BRUSH); car ceci changer tout mes edit conrol de couleur.

je suppose k'il fo mettre un SetBkMode((HDC) wParam, TRANSPARENT);

mais je sais po ou!!!

merci de votre aide
samedi 17 avril 2004 à 15:21:58 | Re : WM_CTLCOLORSTATIC & slider control api win32

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
je n'ai pas très bien compris ce que tu veux faire
Tu veux que ton slider ne change pas de couleur?
samedi 17 avril 2004 à 15:24:26 | Re : WM_CTLCOLORSTATIC & slider control api win32

youpiyoyo

exactement
mais la question est que a prioris les sliders doivent etre static puiske le fond change de couleurs....
samedi 17 avril 2004 à 15:26:36 | Re : WM_CTLCOLORSTATIC & slider control api win32

BruNews

Reagarde dans WM_CTLCOLORSTATIC le id du static avec GetWindowLong.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 17 avril 2004 à 15:30:42 | Re : WM_CTLCOLORSTATIC & slider control api win32

youpiyoyo

c la ou justement ou j'en était tu as raison brunews
j'ai ca

if(GetWinLg == IDC_RED)
{
SetBkMode((HDC) wParam, TRANSPARENT);
return (BOOL) GetStockObject();
}
break;

ou idc_red est le slider le truc c ke tout depend du

return (BOOL) GetStockObject();

j'ai essayer NULL_BRUSH mais c en noir si je met
WHITE_BRUSH, c en blanc etc...

mais j'arrive po a le faire transparent
samedi 17 avril 2004 à 15:34:27 | Re : WM_CTLCOLORSTATIC & slider control api win32

vecchio56

if(GetWinLg == IDC_RED) break;
samedi 17 avril 2004 à 15:36:15 | Re : WM_CTLCOLORSTATIC & slider control api win32

youpiyoyo

non bien essayé mais ca marche po eheh :)

j'ai essayer de retourner SetBkMode((HDC) wParam, TRANSPARENT);

mais ca le met en noir

lol je galère
samedi 17 avril 2004 à 15:37:27 | Re : WM_CTLCOLORSTATIC & slider control api win32

vecchio56

Si tu veux changer la couleur des statics seulement, tu n'as qu'a regarder la classe de la fenêtre

char lpClassName[100];
GetClassName((HWND)lParam, lpClassName, 100);
if(!strcmp(lpClassName, "Static"))
{
// On change de couleur
}
break;
samedi 17 avril 2004 à 15:39:08 | Re : WM_CTLCOLORSTATIC & slider control api win32

BruNews

mais non, je maintiens que se fait comme j'ai dit.
Va voir "CHOIX DE COULEURS" dans mes sources.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 17 avril 2004 à 15:41:13 | Re : WM_CTLCOLORSTATIC & slider control api win32

youpiyoyo

ouai je vais aller regarder choix des couleurs, le truc c ke je veux po de couleurs, je veux ke cela reste transparent

enfin je regarde

1 2

Cette discussion est classée dans : changer, control, wm, slider, ctlcolorstatic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CONTROL SLIDER [ par xarier ] salut out le monde voila j'ai creé un fenetre dialog et j'inclue le control slider mais quand j'execute mon code le control n'est plus la je crois qu' list control [ par titouf71 ] j'ai un gros probleme.J'ai fais un programme mfc avec une list control et je voudrais pouvoir changer la couleur du font que d'une ligne ou d'une case Slider et WM_HSCROLL [ Win32 ] [ par gbourgeois0019 ] Salut ! Et oui j'ai encore une question !!J'ai dans mon dialog box des Slider Control et je sais que lorsque que je le bouge il renvoie le message WM_ changer la couleur d'un MSChart control en MFC Visual sudio [ par DEGLINGO76 ] Bonjour tout le monde ! Je cherche à modifier la couleur d'un "VtChChartType3dBar" suivant une valeur qui aura trois seuil (entre 0 et 10, 11 et 20, changer la couleur d'un progress bar control [ par LaTatadu91 ] Bonjour,dans mon application C++, j'utilise un progress bar control classique avec une barre d'état verte.Je voudrais signaler un pb rencontré en mett [C win32] Comment changer le texte d'un control static [ par Zestyr ] Bonjours, Comment changer le label ou la value (je sais pas vraiment comment ça s'appelle) d'un control STATIC pour le rendre dynamique. Merci de vo Empécher redimentionement colonne List Control [ par jerem3000 ] Bonjour, Je suis en train de développez une petite application dedans il y a une List Control, il y a 3 colonnes et j'aimerais quels ne puisse pas êt comment changer l'affichage des adresses mac par des adresses ip pour la map de ntop [ par hama22750 ] code source de ntop data time control [ par dorras7 ] Bonjour, J'ai voulu savoir si le composant data time control existe dans visual c++ 2005 (j'ai besoin de lui pour un projet MFC) Merci Changer la couleur d'une image en C [ par Superkarl ] Bonjour. J'ai lu ce post [url=http://www.phpcs.com/forum/sujet-JE-VEU-APPLICATION-PHP-AVEC-FORMULAIRE_1424971.aspx]ici_____________[/url] et je vous j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales