begin process at 2012 05 30 12:28:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Winsock2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Winsock2

lundi 3 avril 2006 à 14:28:29 | Winsock2

neophenix83

Bonjour,

j'ai un projet sous Visual 2005 (VC8) avec divers .c et .h. dans un des .h j'inclu winsock2.h ....
ce projet compile, et me crée la librairie que je souhaite: librairie1.h

Seulement, quand je veux inclure ma librairie1.lib dans un au projet, et utiliser des fonctions de celle ci, j'ai un problème, car il ne trouve pas certaines sous fonctions qui permettent à ma lib de fonctionner.(erreur LNK 2001 ou 2019)
Ces sous fonctions qu'il ne trouve pas sont en fait definies dans le winsock2.h (exemple closesocket, htons...)
alors je pige pas...Car une fois la lib compilée...normalement, vu que j'ai fait une référence a winsock2.h, dans le .h de mon projet librairie1, ca devrait etre bon non ?!

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, et ou je fais mal ce qu'il faut...

d'avance merci
lundi 3 avril 2006 à 17:14:47 | Re : Winsock2

wxccxw

Membre Club
a tu
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")

?? obligatoire si tu utilise Winsock 2

lundi 3 avril 2006 à 17:18:58 | Re : Winsock2

neophenix83

Euuuh, non

Mais je dois le mettre ou ? dans mon fichier principal qui crée ma librairie1.lib

Ou alors dans le fichier qui contient les appels aux fonctions de cette librairie ?!

merci...

lundi 3 avril 2006 à 17:39:46 | Re : Winsock2
lundi 3 avril 2006 à 18:36:59 | Re : Winsock2

SAKingdom

Membre Club
Tu utilise l'IDE non? Tu peut mettre cette librairie directement dans la ligne de commande du linker à partir de l'IDE.

Cette discussion est classée dans : projet, fonctions, lib, winsock2, librairie1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0 [ par nico ] J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se tro je viens vous rebassiner avec les lib [ par WuShu ] pitié !! dites moi comment inclure un .lib a un projet avec builder C ++ car ca ne suffit pas de mettre le .lib dans le repertoire lib du compilateur Problème de compilation WINSOCK2 [ par Tyrael369 ] Salut all !J'ai Dev c++ et je voulais utiliser winsock (v2) dans un programme et il me met qu'il y a erreur à cette ligne#include "winsock2.h"et en de ..:: Projet Lib ::.. [ par marelo87 ] Un projet est en train de naitre: Le Projet Lib....Venez vite: http://marelo87.free.fr/presentation.txt@@+++Marelo winsock2.h [ par oeT ] A quoi sert exactement cette ligne de code ?#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")Merci bienBfB win32 - ajouter une librairie au projet [ par _Jonathan ] salut a tousj'ai visual studio .net, et je ne sais pas comment inserer une librairie au projet.il faut aller ou pour cela ?J'ai deja essayé d'inserer utiliser les fonctions dans un fichier .LIB? [ par lequoc ] Bonjour,Je voudrais savoir ce qu'est exactement un fichier .LIB. Je pensais que çapouvait notamment être un fichier dans lequel on avait pré-compilé d générer un fichier lib sous EVC++ [ par tdeco ] Dans le cadre d'un projet sous Embedded Visual C++, j'ai un projet ki génére normalement une DLL et un ficher lib mais pourtant le fichier lib n'est p chargement des fonctions depuis DLL/LIB [ par cybermax62 ] lorsqu'on fait une dll et que l'on lie le .lib de la table d'exportation à l'exe, est -ce les fonctions exportées sont chargées automatiquement de la DLL probleme avec l'editeur de liens [ par dletozeun ] REbonjour,Decidement j'ai bcp de mal avec l'editeur de liens de devcpp! je vous dis pas a qel point ca m'enerve!Bon le probleme avec la lib libjpeg n'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales