begin process at 2012 05 30 12:27:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

winsock2.h et ws2_32.lib

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

winsock2.h et ws2_32.lib

samedi 5 novembre 2005 à 18:54:45 | winsock2.h et ws2_32.lib

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

voila j'programme des ptits trucs avec les sockets en C pour m'entrainer sous visual studio .Net 2003, et en fait maintenant quand je compile il me dis qu'il y a plein de probleme dans winsock2.h, j'crois que le fichier a du etre modifié ou endomagé, quelqu'un utilisant le meme compilateur pourrait t'il m'envoyer son winsock2.h et son ws2_32.lib (je precise que j'ai tenté de reparé mais rien y fait et que quand j'utilise la librairie pour winsock1 et winsock.h ca marche impecable)

Merci d'avance

.
samedi 5 novembre 2005 à 19:06:35 | Re : winsock2.h et ws2_32.lib

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu as bien mis winsock2.h AVANT windows.h ???

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 5 novembre 2005 à 19:41:11 | Re : winsock2.h et ws2_32.lib

shadow1779

Membre Club
ah non ca jou un grand role??

.
samedi 5 novembre 2005 à 21:15:12 | Re : winsock2.h et ws2_32.lib

cosmobob

salut,
n'inclus pas winsock2.h, il est auto-inclus ds windows.h

a+

samedi 5 novembre 2005 à 21:33:49 | Re : winsock2.h et ws2_32.lib

BruNews

mais non, winsock n'est jamais inclus par windows.h.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 5 novembre 2005 à 22:21:56 | Re : winsock2.h et ws2_32.lib

shadow1779

Membre Club

ok et sinon pourquoi il faut le mettre avant que windows.h (ps: t'a raison mon prog marche quand je le met avant)

samedi 5 novembre 2005 à 22:50:29 | Re : winsock2.h et ws2_32.lib

BruNews

Réponse acceptée !
winsock2.h n'est pas un fichier purement windows, c'est l'include dont tout le monde se sert pour communiquer par socket. Si windows.h est inclus avant il définit des constantes qui vont entrer en conflit avec winsock.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 6 novembre 2005 à 01:43:58 | Re : winsock2.h et ws2_32.lib

cosmobob

ben moi je peux t'assurer que winsock.h est inclus ds mon header windows ...

en voila une partie:

fichier <windows.h>

#ifndef WIN32_LEAN_AND_MEAN
#include <cderr.h>
#include <dde.h>
#include <ddeml.h>
#include <dlgs.h>
#ifndef _MAC
#include <lzexpand.h>
#include <mmsystem.h>
#include <nb30.h>
#include <rpc.h>
#endif
#include <shellapi.h>
#ifndef _MAC
#include <winperf.h>
#include <winsock.h>
#endif
#ifndef NOCRYPT
#include <wincrypt.h>
#include <winefs.h>
#include <winscard.h>
#endif
...

qd tu définis pas WIN32_LEAN_AND_MEAN (et d'autres), t'as plein d'headers qui sont ajoutés par défaut.

a+

dimanche 6 novembre 2005 à 02:38:41 | Re : winsock2.h et ws2_32.lib

BruNews

winsock2.h n'y est pas, winsock.h est la version 1.1 maxi, l'ancienne.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : lib, winsock2, ws2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème winsock2.h et ws2_32.lib [ par Lefoudeboard ] Bonjour,Pour une application j'ai besoin d'implémenter un serveur et un client UDP. Je n'ai pas de problème en ce qui concerne les fonctions à utilise winsock2 Introuvable :s [ par Link214 ] Bonsoir a tousapres un long moment passer sans voir la moindre ligne de code je me remet petit a petit aux joie du C++ je ressort alors de vieux souve Winsock2 [ par neophenix83 ] Bonjour,j'ai un projet sous Visual 2005 (VC8) avec divers .c et .h. dans un des .h j'inclu winsock2.h ....ce projet compile, et me crée la librairie q #pragma comment(lib,"ws2_32.lib")//tjs pour les sockets [ par sab2bou ] Bonjour,sous Windows XP SP2 et avec le compilateur C++ de Bloodshed,la ligne suivante provoque une erreur au link :#pragma comment(lib,"ws2_32.lib")   winsock2.h [ par oeT ] A quoi sert exactement cette ligne de code ?#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")Merci bienBfB Problème de compilation WINSOCK2 [ par Tyrael369 ] Salut all !J'ai Dev c++ et je voulais utiliser winsock (v2) dans un programme et il me met qu'il y a erreur à cette ligne#include "winsock2.h"et en de dll,dll, quand on t'as pas ??? [ par RV2931 ] bonjour,j'ai fais un prog qui utilise WS2_32.dll, pour les socket sous windows, c un genre de chat...c'est bien WSA pour faire du réseau, mais je me s exécutable MFC avec bibliothèque winsock2 [ par sendouda ] bonjour j'ai un programme en MFC et qui utilise la bibliothèque winsock et je veux l'exécuter sur d'autres machines sans y installer visual c++ je doi [WxWidget] Wxgrid et VC++ [ par Maegis ] Bonjour, je suis sur un truc qui commence grave à me brouter la tête, donc avant de jeter le PC pas la fenêtre j'ai décidé de faire un tour ici.Alors

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales