Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : winsock2 Introuvable :s [ Divers / Divers ] (Link214)

dimanche 28 janvier 2007 à 22:27:16 | winsock2 Introuvable :s

Link214

Bonsoir a tousapres un long moment passer sans voir la moindre ligne de code je me remet petit a petit aux joie du C++ je ressort alors de vieux souvenir et de vielles sources malheuresement l une d entre elle utilisait la librairie winsock2 :  #include <winsock2.h>

#pragma comment (lib,"ws2_32.lib") Mais impossible a compilé (j utilise dev C++ sous winXP) car j n arrive pas a remetre la main sur cette librairie :'( j ai beau chercher je trouve pas donc si vous pouviez m aider ... MERCI =)

dimanche 28 janvier 2007 à 22:32:58 | Re : winsock2 Introuvable :s

Link214

PS: il y a egalement Windows.h qui manque a l appel. merci encors

dimanche 28 janvier 2007 à 22:38:58 | Re : winsock2 Introuvable :s

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pour bosser sous Windows, va donc voir ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=38359
Aucune raison de rester au rustique pour le même prix.

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 28 janvier 2007 à 23:40:29 | Re : winsock2 Introuvable :s

Link214

Merci beaucoup. Et pour la reponse a ta question ben .... les reflexes .... je m y remet alors le reflex s est de sauter sur ce que j utilisait avant pour pas etre trop depayser mais merci bcp pour le lien il m aide beaucoup meme si je ne suis pas un fervant adorateur des produit made by crosoft fau avouer que certains ont du bon quand  meme Bonne soirée a tous.

lundi 29 janvier 2007 à 02:11:51 | Re : winsock2 Introuvable :s

Link214

Avec VCC installer comme sut le tuto j essai de compiler ces deux lignes :

#include

"winsock2.h"

#pragma

comment(lib, "ws2_32.lib")

le resultat :

1>------ Début de la génération : Projet : client, Configuration : Debug Win32 ------

1>Compilation en cours...

1>client.cpp

1>Édition des liens en cours...

1>LIBCMTD.lib(wincrt0.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _WinMain@16 référencé dans la fonction ___tmainCRTStartup

1>C:\Documents and Settings\Niko\Mes documents\client\client\Debug\client.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus

1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\Niko\Mes documents\client\client\Debug\BuildLog.htm"

1>client - 2 erreur(s), 0 avertissement(s)

========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

:s
/me passe en mode desesperer A l aide svp ;) merci bonne soirée a tous.

lundi 29 janvier 2007 à 10:11:45 | Re : winsock2 Introuvable :s

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Compiler seulement 2 lignes, ça va pas faire.
Essaie au moins avec ça:

#include <winsock2.h>
#include <windows.h>
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")

int bnLoadWinsock2() // retourne != 0 si erreur
{
  WSADATA wsd;
  return WSAStartup(0x202, &wsd);
}

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE x, PSTR y, int z)
{
  if(bnLoadWinsock2()) return 0;

WSACleanup();
  return 0;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : librairie, introuvable, lib, winsock2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de librairie [ par didrocks ] Sous VC++: J'ai 2 erreurs lors de la compilaton de mon projets:Linking... LIBCMT.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main Relea lien vers librairie glut pour win32 [ par francky ] m'étant fait déja passé pour un con ne sachant pas lire,pour tout ceux qui débutent et ne trouve pas la librairie glut pour windows permettant de cree OPENGL.DLL introuvable ??? [ par dominiquox ] Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0,Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr OPENGL.DLL introuvable ??? [ par dominiquox ] Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0,Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr Problème de compilation WINSOCK2 [ par Tyrael369 ] Salut all !J'ai Dev c++ et je voulais utiliser winsock (v2) dans un programme et il me met qu'il y a erreur à cette ligne#include "winsock2.h"et en de Se debarasser d'une librairie [ par oRTEEZ ] Voila lorsque je passe en mode release pour la compilation de mon prog j'obtient 40 erreurs de LinkAlors je coche No Default Lib. et la j'en ai 150.Do winsock2.h [ par oeT ] A quoi sert exactement cette ligne de code ?#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")Merci bienBfB Créer une librairie indépendante [ par bobygus ] Bonjour alors, voici mon problème: (avec Visual C++.NET)J'ai une carte d'acquisition qui pilote un automate.La librairie de la carte d'acqu. (DAQlib.l Librairie C utilisé dans Visual C++ [ par jockos ] Bonjour,Comment crée une librairie (écrite en C) sous Windows ?gcc pour le compilo, mais comment crée le .lib ?Je voudrais utiliser les fonctions de win32 - ajouter une librairie au projet [ par _Jonathan ] salut a tousj'ai visual studio .net, et je ne sais pas comment inserer une librairie au projet.il faut aller ou pour cela ?J'ai deja essayé d'inserer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.