begin process at 2010 03 19 22:25:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

winsock transfer de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

winsock transfer de fichier

dimanche 30 juillet 2006 à 17:27:21 | winsock transfer de fichier

niketou

voila ma fonction qui recois le fichier:

void RecvSock(){
 ofstream f;
 f.open("c:\\p.jpg",ofstream::binary);
int i = recv(sock, buffer, sizeof(buffer), 0);
while(i>0){
i = recv(sock, buffer,sizeof(buffer), 0); 
f.write(buffer,i);
if(i<255){i=-1;}
}
f.close();
}

Je recois bien le fichier ,avec la bonne taille,avec un comparateur txt il est 100% identique a celuis sur le web.
Mais quand je l'execute il me dit fichier erronné.
Je voit pas d'ou vient l'erreur svp.
Merci a vous.

dimanche 30 juillet 2006 à 17:34:11 | Re : winsock transfer de fichier

aardman

Membre Club
Salut,
Faut revoir ta boucle, car:
- tu ne fais pas de write() pour ton 1er recv()
- si le recv() dans ta boucle échoue, tu fera quand meme le write() juste apres.
Et aussi, le "if(i<255){i=-1;}' ne me semble pas indispensable.
dimanche 30 juillet 2006 à 17:45:12 | Re : winsock transfer de fichier

niketou

Salut.

J'ai rajouté:
if(i>0){
f.write(buffer,i);
}

Mais ca marche toujour  pas.

if(i<255){i=-1;}
sert pour la fin du fichier

dimanche 30 juillet 2006 à 17:56:12 | Re : winsock transfer de fichier

aardman

Membre Club
Salut,
Moi je verrais plutot un truc de ce genre:
while((i = recv(...)) > 0)
{
    write(..., i, ...);
}

Le probleme de ton if(i<255){i=-1;} c'est que tu risque de sortir de ta boucle alors que le transfert n'est pas terminé.
dimanche 30 juillet 2006 à 18:05:56 | Re : winsock transfer de fichier

niketou

Non par ce que je ne connais pas la taille du fichier,ca va rester en attente du socket avec cet methode.

dimanche 30 juillet 2006 à 18:17:24 | Re : winsock transfer de fichier

aardman

Membre Club
Salut,
Comment obtiens tu la taille du fichier, alors ?
Si la fin du transfert est marquée par la déconnection du socket, alors recv() retournera 0 ou -1 et on sortira de la boucle.
Le probleme avec ton code, c'est que tu suppose que si recv() retourne un nombre plus petit de la taille du buffer, c'est que le transfert est terminé. Alors que ce n'est pas vrai, en tcp, on ne doit pas supposer que recv() retournera telle ou telle valeur. Par exemple, si ton fichier fait 100 octets, peut etre que tu recevra les 100 octets en 1 recv(), ou peut etre que le premier recv() retournera seulement 50 octets, et donc il faudra que tu rapelles recv pour avoir la suite du fichier.

dimanche 30 juillet 2006 à 18:40:24 | Re : winsock transfer de fichier

niketou

Ah ok,j'ai cru que cela m'envoyer les donnees par tranche de 255 (la taille de mon buffer).

Sinon je sais pas comment avoir la taille du fichier.

dimanche 30 juillet 2006 à 18:42:33 | Re : winsock transfer de fichier

niketou

while((i = recv(sock, buffer,sizeof(buffer), 0))>0){

Cela bloque bien a l'envois du dernier paquet
dimanche 30 juillet 2006 à 18:49:01 | Re : winsock transfer de fichier

aardman

Membre Club
Salut,
Si ca bloque c'est que la connexion n'est pas fermée... faudrait voir le code.
dimanche 30 juillet 2006 à 18:57:12 | Re : winsock transfer de fichier

niketou

Ca va j'ai note le taille du fichier et fais des boucles et ca marche.
Maitenent comment connaitre la taille du fichier avec une commande get ou quoi?.
Au cas ou je change de fichier.
Merci de ton aide.

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, buffer, winsock, transfer, recois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer un fichier avec winsock [ par Jhep ] Salut !Je voudrais envoyer un fichier avec winsock en c/c++ et sans les MFC's. Quelqu'un sait comment ?Merci. Transfert d'un fichier d'un ftp [ par header ] Salut,J'ia besion d'aide : pour que tlm puisse comprendre voici mon source : char buffer[DWN_BUFFER]; // c un define 4096unsigned int count = DWN_BUFF Transfer de fichier par FTP ou URL [ par tsc ] Bîjour tout le monde,je voulais savoir si qqun connaissait un moyen de faire un programme qui téléchargerai un fichier (défini) depuis un FTP ou un U Mettre un fichier .exe dans un buffer [ par guiguikun ] Je n'arrive pas a mettre un fichier executable en memoire.sur les 100Ko du fichier, mon buffer ne compte que les 3 premiers octets (caracteres)voici m utiliser l adresse complete pour l ouverture d un fichier [ par gagaet22 ] Bonjour à tous! J utilise la fonction _getcwd pour connaitre l adresse le dossier courant puis je rajoute le nom du fichier que je veux ouvrir. mai lire le contenu d'un fichier tel qu'il est [ par ibti25 ] Bonjour,Je m'arrive pas a afficher le contenu de mon fichier comme il est au niveau d'un terminal.Ce que me fait mon code (cidessous), c'est un affich envoi fichier via socket [ par elanspeech ] Bonjour,J'ai fait un client/serveur, la communication se passe bien. cependant, je ne parviens pas a envoyer plusieurs fichiers a la suite avec la soc Les pointeurs, aide SVP [ par jb60 ] Bonjour,J'ai fait une source avec plusieurs fichier *.cpp et plusieurs fichiers *.hDans un fichier main.cpp, j'ai créé un pointeur BYTE *LesOctets;Je Comparer une ligne d'un fichier avec la précédente [ par boudafc ] Voilà, j'ai un fichier où toutes les lignes sont en double.Ce que je voulais faire, c'est comparer une ligne par rapport à la précédente, mais voilà, WebCam dans un buffer [ par aztcaLISS ] Salut, Je voudrais savoir comment faire pour prendre l'image de la webcam et l'enregistrer dans un buffer. Je voudrais que ça fasse un peu comme la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 21,263 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales