begin process at 2012 05 30 12:26:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Winsock simple...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Winsock simple...

mercredi 17 mars 2004 à 10:56:06 | Winsock simple...

DeAtHCrAsH

Comment faire pour que le serveur puisse gerer plusieurs client a la fois ?
Dois-je declarer autant de socket qu'il y a de client ?
Ou y a t'il un equivalent a VB du genre Winsock(0), Winsock(1),..., avec des index...
J'utilise actuellement WSAAsyncSelect pour la gestion de mon socket en asynchrones...

Merci par avance...

--=[DeAtH_-_CrAsH]=--
mercredi 17 mars 2004 à 13:08:18 | Re : Winsock simple...

aardman

Membre Club
Salut,
Déclare un tableau de socket et manipule les grace aux index (comme en vb).
mercredi 17 mars 2004 à 15:07:07 | Re : Winsock simple...

DeAtHCrAsH

Quels sont les capacités max de ce genre de declaration ?
Je peux declarer combien d'elements dans mon tableau au max ? (SOCKET [NMAX])

--=[DeAtH_-_CrAsH]=--
mercredi 17 mars 2004 à 15:20:42 | Re : Winsock simple...

aardman

Membre Club
Salut,
Je ne suis sur de rien, mais je pense qu'il n'y a pas de limite.
mercredi 17 mars 2004 à 15:51:59 | Re : Winsock simple...

DeAtHCrAsH

Oki je verrais bien en testant . ..
Par contre comment savoir quel client envoie des données lorsque j'ai plusieurs socket.. En VB l'index est donnée par le controle WInsock.. Mais en C++ comment savoir d'ou proviennent les données recus ?

--=[DeAtH_-_CrAsH]=--

Cette discussion est classée dans : winsock, simple, client, socket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tutorial - Socket, serveur, client BCPP + GUI [ par NyxArm ] Bonjours tout le monde, je suis présentement en période d'appretissage du language CPP sur Borland(v.6). Maintenant que j'ai acquis quelque conna recvfrom + udp + '\n' [ par vegetaline ] salutune appli client / serveur sous linux qui communique (enfin qui essaye) avec des sockets INTERNET en mode NON CONNECTE (en udp :)pb -> le recvfro Evènement sur un socket client [ par darsh99 ] J'aimerais savoir si la méthode utilisée par BlackGoddess pour son serveur (http://www.cppfrance.com/article.aspx?ID=1287) est récupérable pour gérer Thread et socket besoin de conseil [ par kawito ] Salut,je desire realiser un client/serveur TCPle probleme est que les fonctions accept et recv sont bloquante.donc cela bloque l'affichage etc...mon p Probleme envoi successif winsock [ par Ricco666 ] Bonjour tout le monde, merci de prendre le temps de lire mon message. Voila je suis en train de réaliser un chat en C et je rencontre un probleme lors CDialog + Sockey ? [ par mickeydisn ] je suis entrin de realiser une application un a serveur Socket en Consol . L'application console pas de PB . Le clien j'ai cree une forme avec un edit Socket + http [ par Akylon ] Voila je veux recuperer des documents par le protocole http avec la fonction suivante: void traitement(SOCKET client){ int lg; char* requete="GE Probleme de Client Serveur [ par Krox68 ] voila jaimerais faire un programme client qui puisse se connecter a ce serveur : #include void main(){ WSADATA WSAData; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WS MFC CSocket et simple SOCKET, quelle différence ? [ par julien20vt ] Voila mon problème,J'ai remarqué que lorsque j'utilise la classe CSocket, l'envoi d'un paquet est limité en taille (environ 17 Ko) alors que lorsque j C++ Builder: Client irc (a laide!) [ par Psyc0s ] Bon je suis en train de faire un client irc avec C++ builder Mais le socket ne veux pas envoyer les message au serveur:(La connexion au serveur foncti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales